BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes.

Publié le par ANDRE
Publié dans : #CHANSON-MUSIQUE

ornette-et-ours.jpg

 

 

Ornette

« Crazy Friends »

Nouvel Ep disponible chez Discograph

En concert le 13 mai au Ciné 13

 

Après l’album Crazy, Ornette revient avec le EP Crazy Friends comprenant des duos de rêve avec Ours, Mike Ladd, une relecture enchanteresse du titre Yes I Do et une reprise distanciée de Justice. Le duo avec Ours est un bijou pop chanté en anglais et en français et intitulé Avec nous (Put Your Hands Up) à découvrir en vidéo immédiatement.


 

A écouter: très bon rythme et très jolie voix.

The Belly Of My Telly #1 - Ornette & Ours

      

Ornette - Crazy Friends EP - Cover Me Together -

     
A crazy friend a day keeps the doctor away.
 
“ Quelques émois après la sortie de mon premier album Crazy, beaucoup de concerts, de rencontres, de calendriers, de remixes de Nôze au top 5 d’iTunes et autres trucs fous, j’ai eu envie de retrouver mon cocon de studio pour faire naître d’autres petits papillons colorés. Avec Emiliano Turi (le full-of-surprises réalisateur de Crazy) et Sylvain Daniel (mon bassiste et co-arrangeur, source d’inspiration permanente) on s’est amusés à reprendre un peu de nous (Yes I Do), un peu des autres (On’n’On de Justice) et aussi embarquer encore d’autres crazy friends dans la vedette 5 places qui va avec mon permis bateau. Avec Mike Ladd on quitte le rivage pour les vagues & les sirènes, tels Pénélope attendant Ulysse Sur Le Sable des plages mythologiques et avec Ours on brise les glaces pour t’emmener Avec Nous loin des banquises de l’hiver.
 
Crazy Friends a un capitaine un peu rêveuse qui n’avait pas de plan de navigation pré-établi, si ce n’est voguer au gré des envies là où l’insaisissable mer de l’inspiration la porte. Je suis allée chercher Mike Ladd dont j’aime la voix, le groove, la poésie, la folie intrinsèque, les sea-coloured eyes. Je l’ai vu plusieurs fois sur scène, imposant comme Poséidon régnant sur les eaux profondes de la musique. Je suis allée chercher Ours parce que, entre autres, j’aime le miel au moins autant que lui et quelqu’un qui se trimballe avec un pot de miel géant qu’il a construit tout seul est au moins aussi fou que moi. Et puis, nos deux voix vont très bien ensemble, non ?
Et alors, ah, je sais déjà que vous allez me demander pourquoi avoir repris Justice et pas une des innombrables nouvelles chansons que je joue sur scène ? eh bien parce que, petits impatients, il va falloir attendre le deuxième album mais vous pouvez toujours venir vous faire chatouiller les oreilles en concert, mes chansons s’offriront à vous avec douceur.
In the meantime, take care of your crazy friends & think about it, it goes on’n’on.”

Commenter cet article

VOITURES DE COLLECTION

Articles récents

CINEMA-COMEDIE

<iframe src="http://www.loxiastudio.com/i-XXrV" width="500" height="350" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true"style="visibility:hidden" onload="this.style.visibility='visible'"></iframe>

Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog