Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 

 

 

 

helene-vincent.jpg

 

 

 

Ita L. née Goldfeld

Avec Hélène Vincent

A partir du 5/02/2013

60 représentations exceptionnelles

 

 

Paris, le 12 décembre 1942. Ita L. née Goldfeld a une heure pour choisir : fuir ou attendre… D’Odessa à la rue du Petit Musc, elle a déjà vu tant de choses. « On est en sécurité en France » il disait Salomon…
D’après une histoire vraie, cette pièce nous emmène dans le voyage de toute une vie avec l’amour, la force de résister au malheur et la confiance en l’avenir pour bagages. Ita, femme ordinaire, va-t-elle poursuivre son chemin ? Une heure, rien qu’une heure, pour en décider…

 

 

Avec Hélène Vincent.

Une pièce d'Eric Zanettacci

Mise en scène Julie Lopes Curval et Hélène Vincent

Scénographie Tim Northam

Lumières Arnaud Jung

 

Hélène Vincent est une actrice et metteuse en scène. César de la meilleure actrice pour La Vie est Un Long Fleuve Tranquille en 1989. Nominée en 1992 pour J’embrasse Pas. Nominée en 2013 au César de la meilleure actrice pour Quelques Heures de Printemps.

Nominée au Molière de la comédienne en 2010 pour Alexandra David-Néel, mon Tibet, et en 2011 pour la Célestine

 

A partir du 5/02/13.

Places à 25 euros.

Du mardi au samedi à 19h et le dimanche à 15h

 

www.petitsaintmartin.com

 

 

helene-vincent2.jpg

Voir les commentaires

Published by ANDRE - THEATRE

Plus un homme fait le ménage, moins il a de rapports sexuels...
plus-un-homme-fait-le-menage-moins-il-a-de-rapports-sexuels.jpg
"Plus un homme marié accorde de temps aux tâches ménagères comme la cuisine ou les courses, moins il a de relations sexuelles, affirme une étude publiée dans le numéro de février de la Revue Américaine de Sociologie. Et l'inverse est vrai s'il se consacre davantage à la voiture ou au jardin, assure l'étude "Egalitarisme, travail ménager et fréquence des rapports sexuels dans le mariage" dont les conclusions "suggèrent l'importance des rôles traditionnellement dévolus à chacun des sexes pour la fréquence des rapports sexuels dans un mariage hétérosexuel".
Selon Sabino Kornrich, chercheur à l'Institut Juan March de Madrid qui a dirigé l'étude, "les couples dans lesquels l'homme participe davantage aux tâches traditionnellement dévolues aux femmes font état d'un nombre moins grand de rapports sexuels".
"De la même manière, les couples dans lesquels l'homme participe davantage à des tâches traditionnellement considérées comme masculines - faire le jardin, payer les factures, s'occuper de la voiture - font état de rapports sexuels plus fréquents", à une moyenne d'environ 5 fois le mois précédent l'étude.
"Il existe une sorte de scénario sexuel bien défini par le genre, dans lequel se conduire selon ce genre est important pour la création du désir sexuel et l'accomplissement de l'acte", ajoute M. Kornrich qui co-signe l'étude avec les sociologues de l'Université de Washington Julie Brines et Katrina Leupp.
Mais les conclusions de l'étude, qui se base sur un questionnaire rempli par 7 002 personnes, ne doivent pas inciter les hommes à lâcher l'aspirateur : "Refuser de participer aux tâches ménagères provoque des conflits dans le couple et l'insatisfaction des épouses", elle-même liée à l'activité sexuelle, prévient le chercheur."
  
Voilà une enquête qui va faire avancer la société et la séxualité...Mesdames, vous allez devoir choisir entre un mari étalon ou un mari serviable.
Si vous en avez trouvé un qui fait les deux, alors là, vous êtes ce que l'on appelle une femme comblée!

Voir les commentaires

Published by ANDRE - ACTUALITES

MELISSMELL.jpg 
 

Melissmell

Nouvel album Droit dans la Gueule du Loup

Sortie le 26/03/2013 chez Discograph

 

 

Pour son deuxième album Droit Dans La Gueule du Loup, Melissmell a choisi d’enregistrer des titres composés par Guillaume Favray, déjà auteur de deux titres sur Ecoute S’il pleut. Il y a dans ce nouvel album des colères, des larmes, des splendeurs, des tristesses, des forces, des prodiges. Ce n’est pas un gentil disque de chansons sages. Dans Droit Dans La Gueule Du Loup, Melissmell contemple la gueule cassée du monde sans détourner les yeux. Rage, sincérité, profondeur, compassion. Un premier extrait, Le Déserteur est à découvrir en écoute sur www.melissmell.fr

 

 

 

Il y a dans cet album des colères, des larmes, des splendeurs, des tristesses, des forces, des prodiges. Ce n’est pas un gentil disque de chansons sages. « Dans Droit dans la gueule du loup », Melissmell contemple la gueule cassée du monde sans détourner les yeux.

 Rage, sincérité, profondeur, compassion.

En travaillant à ce deuxième album, elle n’a pas conservé ses propres chansons. Elle a décidé de ne chanter que les oeuvres de Guillaume Favray, qui avait déjà signé deux titres du premier album de Melissmell, « Écoute s’il pleut ». Pourquoi ? L’envie irrépressible de faire vivre des chansons qu’elle admire et qui, autrement, resteraient au placard. « Cet album, c’est celui que Guillaume aurait pu faire, l’album qu’il aurait dû faire », dit Melissmell, admiratrice d’une écriture héritière de Jacques Brel ou de Mano Solo.

 

Elle a enregistré avec deux musiciens au parcours éloquent : le pianiste Matu a joué plus de dix ans avec Mano Solo et a arrangé l’album Les Années sombres (une référence majeure pour Melissmell et Favray) avant de partir avec Indochine, et le guitariste Daniel Jamet était dans la Mano Negra avant d’accompagner lui aussi Mano Solo. Mais ces deux aînés (renforcés par Christine Ott aux ondes Martenot sur trois chansons) étaient aussi de vieilles connaissances : « Le hasard fait que les premiers musiciens que j’ai rencontrés

en arrivant à Paris sont les musiciens de Mano Solo. »

 
 MELISSMELL2.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cela donne une étonnante cohérence à son parcours pourtant chaotique. « Je ne suis pas de la ville », dit-elle d’emblée. Elle vient d’un village d’Ardèche, d’une famille

 « dans laquelle le texte français est très présent ». Sa mère est fan absolue de Goldman, sa grand-mère adore Desproges, elles se partagent Brel, Coluche, Brassens, Devos… « Toute la variété française est passée chez moi », avant que Mano Solo et le punk lui retournent la tête. Dès lors, elle présente « tous les symptômes de la fille qui va devenir artiste». Tant pis pour l’école. « J’ai fait tous les métiers imaginables quand on part de rien. Quand j’en ai eu assez d’être l’esclave apprentie d’un patron, je suis partie sac au dos et j’ai atterri dans la rue. » Elle chante sur les trottoirs en dormant dans le bois de Vincennes, passe un BTS sans avoir le bac, se fait peintre en bâtiment et graphiste, conquiert son premier public dans les bars et dans les squats. « Et la vie m’a récompensé du travail et des risques que j’ai pris. »

 

Mélanie est alors devenue Melissmell, pour la mélisse qui, selon la tradition, soulage « les maux des femmes », pour Smells Like Teen Spirit, pour le mélisme, pour

 « Melissmell », pour le lys de mer fossile que l’on trouve dans le sous-sol de l’Ardèche… Et, pendant six ans, Melissmell a écumé les scènes avec quatre musiciens rencontrés à

Strasbourg et, comme elle, nourris de rock et de rage. Avec eux, elle est devenue une référence. Son Aux armes mêlant Marseillaise et Internationale a rappelé que la chanson

en France peut encore refuser la tiédeur. Et les concerts incandescents de Melissmell réconcilient amoureux du verbe haut et fervents de l’électricité.

 

Armée des mots de Guillaume Favray, elle arpente avec « Droit dans la gueule du loup » un territoire de mélancolies véristes et de poésie noire. Elle l’avoue tout droit : « Il s’agit de dire la vérité, quitte à se faire détester. » Mais c’est le plus sûr chemin pour conquérir les coeurs.

 

 

Droit dans la gueule du loup" Nouvel album de Melissmell disponible le 26 Mars 2013.
En tournée à partir d'avril +  Café de la Danse le 25 avril 2013.
Résa : http://bit.ly/Melissmellconcertparis
+ d'infos et date sur www.melissmell.fr

 

 

 
ARTICLES DEJA PARUS SUR MON BLOG CONCERNANT MELISSMELL 
 
 
 
 
 MELISSMELL3.jpg

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

l.jpg 
 
 
 

Lorsqu’on lui demande pourquoi la lettre L… "C’est évidemment l’initiale de mon nom, mais pas seulement. C’est aussi, par le seul fruit du hasard, celle des noms de famille de tous mes grands-parents. C’est une lettre présente dans mon prénom et empreinte de féminité. C’est également un roman de Romain Gary, Lady L., une chanson de Babx – compagnon de longue date - et bien d’autres choses encore...". Manière de dire qu’il peut s’en cacher, des choses, et qu’il peut s’en tramer, des histoires, derrière une simple initiale. Et on ne s’étonne pas, alors, de voir s’épanouir tout un univers sous le titre d’Initiale, son premier album. Un univers couleur crépuscule, pétri des visions et des chimères de son auteur-compositeur, où se mêlent les mirages persistants du réel et les vérités flottantes de l’irréel.

 

 
 

Jalouse - L (Raphaëlle Lannadère) [Clip Officiel] par L-officiel                        

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

 218637-reno-bistan-square-17122012-1642.jpg
 
 
 Chanteur Lyonnais plein d'humour...
 
 
 
 
"Bilan et perspectives " est le premier album solo de Reno Bistan où l'on retrouve également les musiciens qui l'accompagnent sur scène : Yves Perrin aux guitares et Noémie Lamour à la contrebasse, mais aussi Paul Berne à la batterie, Amaryllis Billet au violon et Léonore Grollemund au violoncelle sur quelques morceaux.
Enregistré en 2012 en Savoie par Marc Arrigoni et co-arrangé par le guitariste Yves Perrin, l'album se partage entre morceaux d'humour et atmosphères poétiques au fil d'arrangements soignés. 
 
 
 
 

Reno Bistan / L'amour et la cuisine par oudinit             
     bistan.PNG                                                                                               

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

TANGO
 

Tango Pasion

20ème anniversaire du 29 janvier au 17 février 2013

Aux Folies Bergère

 

 

Quand l’Argentine rencontre la féérie de Broadway ! 2013 marque le 20ème anniversaire de Tango Pasion qui investit les Folies Bergère du 29 janvier au 17 février 2013. Cette tournée marque le retour sur scène après quatre ans d’absence du plus renommé des spectacles de danse consacré au Tango. 20 personnes sur scène : 12 danseurs, 7 musiciens et 1 chanteuse et les musiciens du Tango Pasion Sexteto pour enflammer les planches des Folies Bergères dans l’atmosphère d’un vieux café de Buenos Aires pour une soirée inoubliable.  

TANGO2.jpg

Le rideau se lève sur un « cafetín » de Buenos Aires des années 40… Dans une ambiance canaille et enfumée, des couples de tangueros s’enlacent et se délient dans un tourbillon de séduction. Bienvenue à Tango Pasión, l’exaltante comédie musicale argentine qui transportera le public des Folies Bergère de Paris du mardi 29 janvier au dimanche 17 février 2013.

 

Tango Pasión, c’est l’âme argentine qui rencontre la féérie de Broadway… Cette expérience théâtrale charme et captive le public depuis 1992. Les pas croisés effectués à la perfection avec force, délicatesse et séduction ne lassent pas les amateurs du genre. Pour les moins initiés, Tango Pasión est une magnifique occasion de découvrir la richesse et les multiples facettes de cet univers.

 

Durant deux heures d’un spectacle aussi esthétique que sensuel, Tango Pasión offre un panorama complet de la magie et la superbe du tango argentin depuis ses origines jusqu’à nos jours. Après un premier acte qui fait la part belle au tango traditionnel, place à un tango plus contemporain qui a quitté les faubourgs de Buenos Aires pour gagner les salons quelques décennies plus tard. Au son chavirant du bandonéon, les six couples de prestigieux tangueros, parmi les meilleurs du monde, évoluent avec aisance et virtuosité.

Menés par Gabriel Merlino, les musiciens du Sexteto Tango Pasión réunissent en un même spectacle tradition et avant-garde en interprétant avec brio les plus belles créations de Carlos Gardel et Astor Piazzolla. À eux seuls, ces deux compositeurs, qui ont créé les plus beaux tangos du monde, illustrent plus de cent ans d’histoire de ce courant musical...

 

Le tango est « une pensée triste qui se danse » dira un jour Enrique Santos Discépolo, célèbre auteur-compositeur argentin… Avec Tango Pasión, il se fait métaphore de tous les sentiments humains. Après 4 ans d’absence, le public ne peut manquer Tango Pasión aux Folies Bergère !

 

Tango Pasión du mardi 29 janvier au dimanche 17 février 2013

aux Folies Bergère – 32 rue Richer 75009 Paris

du mardi au vendredi à 20h - le samedi à 16h et à 20h - le dimanche à 15h (relâche le lundi)

Réservations : http://www.gdp.fr/fr/node/12845#

 

 TANGO3.jpg
 

Les huit musiciens de l’orchestre Tango Pasion Sextet mené par Gabriel Merlino créent le lien entre le tango traditionnel et le tango d’avant-garde. Ils transportent les danseurs aux rythmes latins endiablés, sensuels et chaleureux des rues de Buenos Aires.

 

Tango Pasion, récompensé aux Latin Grammy Awards en 2003, est le plus renommé des spectacles de danse dans le genre avec un groupe d’authentiques tangeros.

 

Le spectacle en deux parties évoque dans un premier temps l’ambiance canaille et enfumée d’un cafetìn de Buenos Aires dans les années 40 où s’enlacent et se délassent des couples tangueros.

La deuxième partie du show, 20 ans ont passé. Smoking, paillettes et fourreaux ont remplacé robes légères et feutres mous. Le Tango a lâché les faubourgs pour les salons…

 

 TANGO4.jpg
 

« Le nouveau spectacle de la troupe, à Paris, est de haut niveau /… /.

Dès la première image, l’éblouissement est au rendez-vous. »

Le Monde

 

« Depuis presque dix ans, la compagnie « Tango Pasion »

sillonne les continents avec des spectacles qui font un tabac.

En tout 25 artistes pour un spectacle de haute qualité

qui séduit et ensorcelle, parle de passion, de jalousie et de rivalité,

au son chavirant du bandonéon. On aime les jolies brunes

aux cuisses félines et les play boys gominés qui nous font rêver. »

Première

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - THEATRE

CHAPRON.jpg 
 Jérémy Chapron

Nouveau single disponible : Le Paradis Blanc

 

 Jérémy Chapron, ancien candidat de la Star Academy, était très attendu par ses nombreux fans. Après une longue absence, il revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec un nouveau single : une reprise très inspirée du Paradis Blanc de Michel Berger que l’on découvre en vidéo, avec un clip réalisé par Jérémie Duvall.

 

 

 Jérémy voit le jour le 22 juin 1989 à Reims. Passionné de musique dès sa plus tendre enfance, Jérémy s’inscrit, en mars 2004, à son premier concours de chant qu'il remporte brillamment en interprétant "l'hymne à l'amour." Les concours s'enchaînent, les récompenses aussi (1er au concours national d'Alès, 1er au Trophée France bleu 2005...). A la recherche d'un répertoire pour illustrer son univers, Jérémy répond en 2006 à l'annonce de Laurent Carré (auteur) et David Nathan (compositeur). Cette rencontre va changer sa vie. Ils vont lui offrir sa première chanson originale : "Mécanique"... C'est en interprétant cette dernière au "Tremplin des étoiles" à Montélimar qu'il est remarqué par une "casteuse" de la Star Academy .En octobre 2007, il intègre le château de la Star Ac pour une aventure qui va durer quatorze semaines. Il aura la chance de chanter avec son idole Calogero mais aussi avec Charles Aznavour, Céline Dion, Christophe Maé, Tina Arena, Tokyo Hotel, pour ne citer qu'eux... De plus, il sera le seul candidat de sa promotion à interpréter en intégralité un titre de son répertoire : "Mécanique"

 

A sa sortie du château, Jérémy enchaîne les répétitions puis la tournée 2008 de la Star Academy. Toujours farouchement décidé à se consacrer à sa carrière "solo", il décide de s'entourer d'une équipe d'auteurs, de compositeurs et de musiciens, et reprend sa collaboration avec Laurent et David. Ils travailleront sur de nouvelles chansons qu'il arrangera et ira défendre sur scène dans le cadre d'une mini-série de concerts organisés par son tourneur du moment.

 

Désireux de concrétiser son travail et sachant qu'il peut compter sur le soutien de Pascal Nègre, Jérémy décide de revenir vers Universal. C'est Bertrand Lamblot, directeur artistique de Mercury, qui est chargé d'organiser l'enregistrement des premières maquettess. Pour étoffer son répertoire, Jérémy va collaborer avec des artistes de renom comme Stanislas, Sorel et Matthieu Mendes.

 

En 2012, Il rencontre un producteur qui lui fait confiance et qui devient son manager. C'est une autre rencontre importante dans la jeune carrière de Jérémy. Les créations de nouveaux titres s’enchainent pour la réalisation de son premier album.

En ce début d’année, Jérémy revient sur le devant de la scène en reprenant le tube « Le Paradis Blanc » de Michel Berger.

Et comme dirait Enzo Enzo, Jérémy est juste « Quelqu’un de bien, un ami à qui l’on tient »…

 

http://www.facebook.com/JRMOFFICIEL

https://twitter.com/Jrmofficiel

 
 
 
 
 
 
 
 
 
                    
CHAPRON2.jpg

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

LambertWilson.jpg
Lambert Wilson est né à Neuilly sur Seine, le 3 août 1958. Son père n’est d’autre que le comédien et metteur en scène Georges Wilson. Billingue anglais-français, Lambert Wilson fait ses études au Drama Center de Londres, dont il sort diplômé en 1978. Il y a appris le métier de comédien, mais y a aussi reçu une formation musicale.

Fred Zinnemann parraine ses débuts au cinéma en 1977 dans une courte scène de Julia (et lui offrira six ans plus tard son premier rôle vedette aux côtés de Sean Connery dans "Cinq Jours Ce Printempts-là"). Mais c’est en 1982 qu’il se fait connaître en France en jouant le rôle du fiancé de Vic dans "La Boum 2"  de Claude Pinoteau.

Commence alors une carrière riche pour le comédien, qui tournera avec les réalisateurs français les plus reconnus. On le retrouve en 1984 dans "La femme publique" d’Andrew Zulawski et dans Rendez-vous d’André Téchiné. Puis un peu plus tard dans "Corps et biens" de Benoît Jacquot. Il tournera également avec Claude Chabrol, Phillippe de Broca, et sera dirigé par son père dans "Hiver 54, l'abbé Pierre". En incarnant cette figure tant aimé des Français, il se détachera un peu des rôles de jeunes premiers qui lui étaient jusqu’à présent réservés.

Mais Lambert Wilson intéresse aussi les réalisateurs étrangers. Peter Greenaway le fait jouer dans Le ventre de l'architecte tandis que les frères Wachowski le réclament pour jouer le « mérovingien »dans Matrix Reloaded.

Alain Resnais le fait jouer pour la première fois dans "On connaît la chanson"  en 1997. Lambert Wilson instaurera une complicité avec le réalisateur qui lui donnera à nouveau un rôle dans "Pas sur la bouche" en 2003 puis dans "Coeurs" sorti en 2006.

Lambert Wilson joue sur scène en français et en anglais, notamment dans "A Little Night Music" (avec Judi Dench, au Royal National Theater de Londres, en 1996, dans une mise en scène de Sean Matthias), ainsi que dans "Ashes" d’Harold Pinter en 1998, "L’Amour de l’Amour", "La Machine Infernale", "La Célestine", "Eurydice", "Ruy Blas". Il se met aussi en scène dans "Les Caprices de Marianne" (qui débuta en 1994 au Théâtre des Bouffes du Nord puis "tourna" à travers toute la France) et en 2002 dans "Bérénice", avec Kristin Scott Thomas (au Festival d’Avignon, puis au Théâtre National de Chaillot).a-l-aveugle-07-03-2012-1-g.jpgwilson.jpg
 et "Babylon A.D." Il est à l'affiche du film de Vincent Garenq, "Comme les autres"  aux côtés de Pilar Lopez de Ayala et Pascal Elbé.

En 2010, il incarne dans "Imogène Mc Carthery" un jeune policier gauche et naïf mais toujours très classe et so british, au côté de Catherine Frot, héroïne du film.
La même année, Xavier Beauvois lui offre un rôle clé dans son parcours personnel puisqu'il incarne un moine de Tibéhirine dans "Des Hommes et des Dieux".
 Le film remporte le Grand Prix, le Prix du jury œcuménique et le Prix de l'Education nationale du 63ème Festival de Cannes et le film obtient 11 nominations aux César 2011, dont celle du meilleur acteur pour Lambert Wilson.

En 2011, Lambert Wilson  prête sa voix à deux films d'animation avec "Cars 2" et "Ernest et Célestine", avant de donner la réplique à Jacques Gamblin dans le thriller "A l'aveugle". Entre-temps, l'acteur a participé au film d'Alain Chabat "Sur la piste du Marsupilami.
 Il est remarquable dans "La princesse de Montpensier
montpensier 
Il triomphe actuellement sur les écrans dans sa confrontation avec Fabrice Luchini dans "Alceste à Bicyclette".
      
lambert_wilson.jpg 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

ALCESTE.jpg 
 
Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non. Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre. La bienveillance de Gauthier est souvent mise à l’épreuve par le ressentiment de Serge. Autour d’eux, il y a le microcosme de l’Île de Ré, figée dans la morte saison : un agent immobilier, la patronne de l’hôtel local, une italienne divorcée venue vendre une maison. Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches…
LE-GUAY.PNG 
 ALCESTE1.PNG
 Fabrice Luchini et Lambert Wilson prennent beaucoup de plaisir à jouer avec les mots des répliques du Misanthrope, et ils nous entraînent dans une histoire bien construite et pleine de charme.
 Les moments sont délicieux, et notre esprit vagabonde au rythme des alexandrins de Molière. On finirait presque par oublier le verlan de nos banlieux...Alors on part...à bicyclette...vous entendez la chanson de Montand? Le film pourrait durer une heure de plus que notre joie n'en serait pas moindre.
Un fim à voir!
 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

1 2 3 4 > >>

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog