Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
FILM TIRE DU ROMAN DE JONATHAN COE
FILM TIRE DU ROMAN DE JONATHAN COE

FILM TIRE DU ROMAN DE JONATHAN COE

Monsieur Sim n’a aucun intérêt. C’est du moins ce qu’il pense de lui-même. Sa femme l’a quitté, son boulot l’a quitté et lorsqu’il part voir son père au fin fond de l’Italie, celui-ci ne prend même pas le temps de déjeuner avec lui. C'est alors qu'il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents qui vont "révolutionner l'hygiène bucco-dentaire". Il en profite pour revoir les visages de son enfance, son premier amour, ainsi que sa fille et faire d’étonnantes découvertes qui vont le révéler à lui-même.

La Vie très privée de Monsieur Sim / CINEMA / MICHEL LECLERC. 2015

Après une première partie jubilatoire par sa drôlerie, le film prend de l'épaisseur et traite avec bonheur de bien des sujets de notre 21 ème siècle.

On parle de Facebook, on utilise skype et les portables, et Mr Sim tombe amoureux de la voix de son GPS...

C'est un film indispensable pour bien terminer 2015, et si vous êtes pris de court, allez le voir début 2016.

La Vie très privée de Monsieur Sim / CINEMA / MICHEL LECLERC. 2015

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA, ACTUALITES, LOISIRS

Eddy Mitchell, la collection officielle, 1er numéro Sur la route de Memphis / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE

Eddy Mitchell

La collection officielle

De Belleville à Nashville - 50 albums de légende

A paraître en kiosque

1er numéro le 28/12/15

Universal

Une collection événement ! Eddy Mitchell, le plus grand crooner français, sort en collection officielle toute sa discographie à retrouver régulièrement chez votre marchand de journaux à partir du 28 décembre 2015.

 

Pour la première fois, toutes les grandes chansons d'Eddy Mitchell paraissent dans une collection permettant de retrouver les 50 albums d'Eddy Mitchell dans un format exceptionnel avec tous les grands succès mythiques, les meilleurs extraits de concerts, mais aussi des titres rares, duos, versions alternatives, instrumentaux, interprétations en anglais, espagnol, italien…

 

Avec chaque CD, vous aurez le plaisir de retrouver un livret passionnant de 28 pages, retraçant la carrière extraordinaire d’Eddy Mitchell, au fil de ses chansons, son histoire personnelle, ses rencontres et ses collaborations. Un contenu éditorial spécialement réalisé pour cette collection. Une sélection de photos exceptionnelles, rares ou inédites.

 

Le premier numéro sort chez votre marchand de journaux le 28 décembre 2015. Il s'agit de l'album Sur la Route de Memphis paru en 1976. Il contient dix-sept titres inoubliables comme Sur la route de Memphis, La fille du Motel, J'aime... J'aime pas, Sirop Rock'n'roll et inclus six titres bonus dont Pas de Boogie Woogie, C'est Ok...

 

Pour suivre les sorties de la collection, un site officiel a été lancé, permettant de s'abonner à la Collection Officielle.

Une fabuleuse rétrospective de plus de 850 titres !

 

Eddy Mitchell est un rockeur à la voix de velours, un crooner aux rythmes endiablés, un parolier pointu qui manie verve et verbe avec précision au point qu'une chanson signée Eddy Mitchell ne ressemble à aucune autre, mais aussi un artiste bien ancré en France dont le répertoire renferme des joyaux inoubliables du patrimoine hexagonal comme le Cimetière des éléphants, Sur la route de Memphis, Couleur Menthe à l'eau, Pas de boogie woogie et bien d'autres.

 

Redécouvrez toute la discographie d'Eddy Mitchell et plongez dans la carrière menée tambour battant par Monsieur Eddy !

 

Claude Moine, ex-Schmoll, à démarré son incroyable carrière de chanteur au début des années 1960, en imposant sa silhouette longiligne et sa gestuelle saccadée au sein des Chaussettes Noires. Chanteur de rock, de blues, de soul, de pop, de rhythm’n’blues, de country… il est LE ROCKER absolu, imparable, implacable, incontournable dans le coeur des Français.

 

A retrouver dans la collection au fil des cinquante albums, ses plus grands succès : Sur la route de Memphis, Couleur menthe à l’eau, Pas de boogie woogie, La Dernière Séance, Il ne rentre pas ce soir, Le Cimetière des éléphants, Comme quand j’étais môme, C’est un rocker, Rio Grande, Toujours un coin qui me rappelle, Nashville ou Belleville, La Fille du motel, M’man, Be Bop a Lula, Alice, Lèche-bottes blues…

 

Retrouvez au fil de cette collection événement tous les titres qui ont fait son succès. Cinquante albums studio et live vous plongeront au coeur d’une carrière exceptionnelle, qui ne ressemble à aucune autre ; celle du jeune Eddy devenu pour tous « Monsieur Eddy » !

Eddy Mitchell, la collection officielle, 1er numéro Sur la route de Memphis / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE

Depuis plus d’un demi-siècle, Eddy Mitchell traverse les époques et se réinvente sans cesse, hors des sentiers battus, des modes et des courants. Entre une Amérique couleur Nashville et une France couleur Belleville, ses aventures bondissantes et surprenantes s’étoffent au fil de ses albums, ses concerts, ses apparitions à l’écran et au théâtre. Car celui qu’on surnomme Monsieur Eddy est un artiste à part, singulier, un professionnel de la musique, cultivé, exigeant et curieux. Un rocker à la voix de velours. Un crooner aux rythmes endiablés.

 

Parmi ses titres inoubliables, on compte Le Cimetière des éléphants, La Dernière Séance, Alice, La Fille du motel, Sur la route de Memphis, Couleur menthe à l’eau, Pas de boogie woogie, Toujours un coin qui me rappelle, Il ne rentre pas ce soir, M’man, Comme quand j’étais môme, Un portrait de Norman Rockwell, Et la voix d’Elvis, Rio Grande… et tellement d'autres !

 

De sillon en sillon, redécouvrez les cinquante albums de cette collection inédite, et plongez au coeur d’une carrière menée tambour battant par Monsieur Eddy, incarnant le rock avec une classe et une constance jamais égalées. Et c’est là, sans nul doute, que réside le secret de sa longévité. La longévité des vrais héros !

 

Abonnez-vous sur le site officiel pour ne rater aucun numéro de la collection et recevez des cadeaux dès votre inscription.

 

 

Le site officiel de la collection Eddy Mitchell

Eddy Mitchell, la collection officielle, 1er numéro Sur la route de Memphis / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ACTUALITES, LOISIRS

EDITH PIAF / THEO SARAPO / CA SERT A QUOI L'AMOUR

 

Un peu de nostalgie dans notre civilasation un peu folle...
Ca sert à quoi l'amour?
Vous imaginez si les gens se piquaient d'aimer...

 

 

 


 

 

 

EDITH PIAF / THEO SARAPO / CA SERT A QUOI L'AMOUR

 

Christie Laume - Theo Sarapo - Edith Piaf

  

THEO SARAPO

Mon frère Théo Sarapo est né à Paris, le 26 janvier 1936 dans une famille grecque orthodoxe. Quand il était adolescent, il m`emmenait souvent au cinéma. J `avais six ans de moins que lui. J`étais sa jeune sœur. Quelquefois nous voyions trois films dans la journée, sans avoir déjeuné.

 

Depuis son plus jeune âge, Théo aimait chanter. Il avait un micro, un haut-parleur et il chantait les chansons de Frank Sinatra et de Luis Mariano.

 

Quand Théo a eu dix-huit ans, il chantait, pendant les vacances, dans des concours et aussi à la fête communale.

 

Après avoir fini ses études commerciales, Théo a travaillé dans le salon de coif- fure de notre père et continuait des études à l`école de coiffure de Paris.

 

A vingt ans, il partit faire son service militaire. Le matin , il quittait la maison, embarquait le soir à Marseille et arrivait le lendemain en Algérie où il est resté trente- trois mois. Quand mon frère est revenu d`Algérie, il avait changé, il ne parlait pas beaucoup et ne voulait pas se confier sur les souvenirs de la guerre.

 

Il est retourné à l`école de coiffure pour passer son brevet et pouvoir ainsi avoir son propre salon. Théo a tout d`abord commencé à travailler dans un salon de coiffure à Paris. Pendant ce temps, Elisabeth Arden cherchait un coiffeur parisien pour son institut à New York. Le jour où il recevait sa lettre d`engagement, le même jour il rencontrait Edith Piaf.

 

Un soir que Théo était avec Claude Figus et d`autres amis, il manqua le dernier train pour pouvoir rentrer à la maison. Alors, Claude Figus l`a invité à rencontrer Edith Piaf.

 

Mon frère fut tellement impressionné par Edith, qu`il ne parla pas pendant toute la soirée. En fait, plus tard, Claude Figus m`a raconté qu`Edith avait dit de mon frère : J`aimerais inviter ton copain, seul avec toi pour savoir s`il est aussi intelligent qu`il est beau, car il n`a pas dit un mot de toute la soirée.

 

Elle a ensuite invite Théo plusieurs fois et un jour elle lui a demandé de chanter. Elle a beaucoup aimé sa voix et l`a encouragé à entreprendre une carrière de chanteur professionnel.

 

 

 

Théo a commencé des tournées avec Edith et ils sont tombés amoureux l`un de l`autre. Ils se sont mariés le 9 octobre 1962 à la mairie du 16e arrondissement et à l`église Grecque Orthodoxe de Paris, rue Georges Bizet. Ce fut une très grande cérémonie : la famille, les amis et des milliers d`admirateurs. Ce fut aussi une grande nouvelle internationale. Juste après leur mariage, Michel Emer leur a écrit la célèbre chanson : “A quoi ça sert l`amour ?” Théo et Edith l`ont chantée en duo et ce fut un énorme succès.

 

Après son mariage avec Edith, Théo a enregistré des disques, dont quelques chansons ont été écrites, pour lui, par Edith Piaf. Puis, Théo a fait son premier film “Judex”, en vedette. Théo et Edith continuaient les tournées en France, Belgique, Allemagne et Hollande. Ils avaient projeté de faire aussi une tournée dans les plus grandes villes des Etats-Unis, mais Edith est tombée malade, son foie était déficient. Théo a donc organisé des vacances sur la Côte d`Azur pour l`aider à récupérer. Mais la santé d`Edith empirait et après deux mois, Edith est morte d`une rupture d`anévrysme cérébral. Des milliers d`admirateurs sont allés à son enterrement.

 

Malgré son immense peine, Théo continua ses tours de chant et sa carrière d`acteur. Beaucoup de ses admirateurs et admiratrices lui sont restés fidèles et ont continué à le suivre. Il a enregistré d`autres disques et fait beaucoup d`apparitions à la télévision. Malgré de nouvelles rencontres, il ne s`est jamais remarié, ne pouvant se remettre de la mort d`Edith.

 

Sept ans après son mariage avec Edith, Théo est mort dans un accident de voiture, le 28 août 1970. Juste après sa mort, son dernier film “Le Condé” sortait dans toutes les salles françaises. Il repose au cimetière du Père Lachaise auprès d’Edith à Paris.

 

En écrivant sa biographie, j`ai beaucoup de peine, et encore aujourd`hui mon frère me manque.

 

Finalement j`ai accepté sa disparition. C`était le temps de sa vie et je remercie le Seigneur pour le frère que j`avais et qui reste très cher dans mon cœur.

 

– Christie Laume
christie@christielaume.com

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, LOISIRS, CULTURE

PARC DE VIGELAND / OSLO / TOURISME / NORVEGE

 

Avec plus d'un millions de visiteurs par an, ce parc figure parmi les premières attractions de Norvège.

Il rassemble les oeuvres d'une vie de travail du scuplteur Gustav Vigeland (1869-1943) avec plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé. Vigeland a également imaginé et dessiné l'architecture du parc.

La statue en bronze du garçon en colère (Sinnataggen en norvégien) compte parmi les sculptures les plus célèbres du parc Vigeland, avec le Monolithe (Monolitten) et la Roue de la vie (Livshjulet).

Le parc est ouvert 24h/24 toute l'année.

Nom norvégien: Vigelandsparken

 

 

 

PARC DE VIGELAND / OSLO / TOURISME / NORVEGE
Gustav Vigeland a consacré les 20 dernières années de sa vie à ces sculptures monumentales sur la destinée de l'homme, de l'enfance à la vieillesse...
C'est une délicieuse promenade au coeur de la capitale Norvégienne...

 

 

 


 

 

 

 

PARC DE VIGELAND / OSLO / TOURISME / NORVEGE

Voir les commentaires

Published by ANDRE - TOURISME, CULTURE, LOISIRS

MADURODAM / HOLLANDE / PARC MINIATURE / TOURISME

Découvrez toute la Hollande en miniature à l'échelle du 24 ème

Vous pourrez vous faire livrer votre carambar par un petit camion qui sort de l'usine, c'est plutôt sympa..

 

Comment aller au Madurodam?

 

En voiture
Lorsque vous arrivez à Den Haag suivez la direction Scheveningen Haven, puis le panneau Madurodam. C'est très bien indiqué.

Transports publics :
A la gare (Centraal Station) de La Haye, prenez le tram 1 ou le bus 22. Vous descendez à l'entrée de Madurodam !

 

 

LE MADURODAMenvoyé par nanardgodet. - Voyage et découverte en vidéo.

 

Le parc est ouvert toute l'année.
Les caisses sont fermée 1h avant la fermeture du parc.

   
   
   
   

 

 

 

 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - TOURISME, LOISIRS, CULTURE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog