Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Voir les commentaires

Published by ANDRE OBADIA

James Hersey, le clip d'Everyone's Talking / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES
James Hersey
 
Pages Ep
 
Disponible le 05 mai chez Caroline International
Après le tube Miss You et sa collaboration avec Kygo qui a repris son titre Coming Over, James Hersey est de retour avec un nouveau tube, Everyone's Talking que l'on retrouve sur son EP Pages publié le 05 mai et qui compte cinq titres aussi mélodiques qu'imparables. Originaire de Vienne en Autriche, James Hersey est un songwriter étonnant à la croisée de la pop, du rock et de l'électro.
 
Le maxi Pages a été produit par Will Hicks, le collaborateur d’Ed Sheeran, et mixé par Stephen Fiztmaurice (Sam Smith, Disclosure...) et l'on retrouve les titres Miss You, Pages, Tomorrow, Coming Over, et Everyone's Talking. Avec des remixes de ses titres qui collectionnent des millions de vues, la voix au grain mélancolique de James Hersey est désormais très identifiable et de Coming Over à Miss You, chacune de ses compositions a jusqu'ici rencontré un fort écho partout dans le monde.
 
Parions qu'Everyone's Talking suive le même chemin, avec sa pop feutrée et la voix de James Hersey qui caresse une mélodie entêtante.
 
 
 
Pour regarder et diffuser le clip d'Everyone's Talking :
 
Nous vivons dans un monde de communication instantanée régi par les réseaux sociaux et les jugements express. C’est ce monde qu’explore James Hersey sur son nouvel EP Pages, mené par le nouveau single « Miss You », mais aussi « Coming Over », véritable ode estivale et tout en délicatesse aux désirs refoulés, une chanson qui connaît aujourd’hui un grand succès dans l’univers de la dance music.
Initialement remixée par Filous (18,5 millions de clics sur Spotify), le titre a été retravaillé par Kygo & Dillon Francis (58 millions de clics sur Spotify), qui ont donné un coup de fouet électro à la production de l’original. Pour James Hersey, ses chansons ne sont pas sorties de leur contexte ; ces remixes sont une extension de son propre style musical. « Ma voix sera toujours le fil rouge de la chanson, dit-il. Mon rêve, c’est de pouvoir faire ce que je veux à l’instant T, et que les gens se disent ‘c’est James Hersey’ parce qu’ils reconnaissent ma voix. »
En 2010, James Hersey avait commencé à jouer live sous son propre nom. C’est à ce moment qu’il a eu l’idée du titre « Coming Over », pendant des balances à un concert en Allemagne. « L’harmonie, c’est comme ça que la chanson a commencé », raconte-t-il. « Nous donnions un concert en Allemagne, et pendant la balance, j’ai joué un riff qui m’a autant surpris que mon manager. On s’est regardé et on s’est dit : ‘c’était quoi, ça ?’ Du coup, on s’est assis en coulisses et il m’a dit : ‘il faut absolument que tu écrives quelque-chose avec ça tout de suite.’ Le mois suivant, quand je suis rentré à la maison, j’ai décompressé et j’ai pu écrire des paroles. »
Le contrepoint à « Coming Over » est le single suivant de Hersey, « Miss You », un titre tout aussi audacieux et captivant, un futur classique aux accents dance. Comme toutes les chansons composant Pages, celle-ci est très personnelle et parle des liens existant entre humains. « ‘Miss You’ a une signification particulière pour moi car je suis beaucoup sur la route », explique James Hersey.
Pages, qui a été produit par Will Hicks, le collaborateur d’Ed Sheeran, et mixé par Stephen Fiztmaurice (Sam Smith, Disclosure, Wretch 32), contient également « Tomorrow », un titre chargé de cuivres inspiré en partie par Amy Winehouse, le mélodieux « Everybody's Talking » (« c’est un vieux thème, mais qui prend tout son sens aujourd’hui que les commentaires des gens sur votre partenaire ou votre nouvel ami prennent autant d’importance »), ainsi que le titre émouvant donnant son nom au EP.
Enregistré en tout juste dix jours, Pages est un EP regorgeant de petites histoires de ce genre. James Hersey décrit ses chansons comme « un ensemble d’expériences
 au fil du temps », une description poétique pour des titres qui parleront à quiconque ayant déjà connu des émotions intenses. Les chansons de James Hersey, qui empruntent à plusieurs genres musicaux dont le folk, la pop et le rock, peuvent fonctionner dans des contextes musicaux variés car elles sont fondées sur une écriture classique. Et à leur centre, on retrouve toujours James Hersey lui-même.
 
 
 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

Voir les commentaires

Published by ANDRE OBADIA

Brisa Roché, nouveau clip et Ep : Lit Accent / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE
Brisa Roché
Nouvel EP : Lit Accent
Sortie le 05/05 chez Kwaidan Records
En concert le 18/05 à l'Elysée Montmartre
Brisa Roché est de retour avec un nouveau maxi, Lit Accent, qui sort le 05 mai sur son label Kwaidan Records, et prolonge l'aventure de son dernier album Invisible 1 paru l'année dernière.
Pour son nouveau single Lit Accent, somptueuse ballade puissante et solaire aux accents 
indie-pop New Yorkais, Brisa Roché a fait appel à des arrangements de cordes et de guitares de Nick Zinner (guitariste des Yeah Yeah Yeahs avec qui elle avait déjà co-écrit le très réussi "Whistle"). 
Si les couplets semblent épurés et langoureux, l'exaltation des refrains lumineux donnent au titre une touche imparable et libératrice qui pousse certains à parler de Lit Accent comme de la « chanson pop parfaite ».
Dans cet univers de contrastes et  ce mariage gracieux de folk, pop indie et R&B, Brisa s'amuse avec les formats, 
sa voix s’amplifie pour devenir « enchanteresse » et taquiner celles de Kate Bush et de Lana Del Rey.
 
Pour regarder et diffuser le clip de Lit Accent :
 
 
Lit Accent est un disque charnière pour Brisa Roché, toujours partagée entre les Etats-Unis et la France, deux pays, deux cultures musicales. Avec son single éponyme, Brisa Roché livre une ballade intense où l’influence new yorkaise se fait sentir à chaque note. Avec Nick Zinner (guitariste des Yeah Yeah Yeahs), elle a réussi à capter l’essence de la pop pour la restituer dans une chanson à la fois épurée et sensuelle. Une promenade entre New York, la Californie et cette France qui l’aime tant.
On découvre sur le Ep, une puissante relecture par Kid Francescoli du titre Lit Accent chargée d’infrabasses, de cascades d’orchestrations, donne à Lit Accent des accents de power-hit électronique. Le producteur de Blow Up  (aux multi-millions de vues) délivre une re-composition subtile aux sonorités amples qui font vibrer le crépuscule avec émotion et élégance. Autre perle à retrouver sur le disque : Beau oui comme Bowie. Ce titre fut à l’origine composé par le Gainsbourg dandy que l'on connait pour Isabelle Adjani. Le mélange des genres entre David Bowie et Serge Gainsbourg chantée en français par une artiste américaine offre une mise en abîme intéressante tout en rendant hommage à deux grands hommes.
 
Ghost Cup est un titre inédit propulsé par des rythmiques souples et mordantes, marque de fabrique des productions de Blackjoy. Brisa y distille une performance lyrique, épurée de R'nB soutenue par une ligne de basse dont la pulsation maintient sensuellement la tension tout en se frayant un chemin à travers la piste de danse !
 
Après avoir publié quatre albums en France, Brisa Roché était revenue vivre dans son pays natal, la Californie, celle du Nord des montagnes où poussent les séquoias et où rodent les pumas. Et dans son home-studio perché sur ses hauteurs-là, elle a compulsé pendant deux ans les musiques que lui ont fait parvenir musiciens, collaborateurs  réguliers ou non, producteurs de Paris et du monde entier. L'album Invisible 1 a marqué son grand retour et ses retrouvailles avec le public français qui a découvert une face introvertie soutenue par des arrangements de cordes et de guitares, et l'autre plus disco et électronique avec aux manette Blackjoy. Lit Accent prolonge l'échappée belle en quatre nouveaux titres.
Comme la chanteuse d’un girls group, Brisa Roché nous invite à marcher avec elle ou à s’enfermer dans sa chambre. Dans cet univers-là, Brisa s’amuse sur des formats courts, sa voix s’amplifie et vient taquiner celles de Kate Bush et de Lana Del Rey. Cette production libérée de toutes contraintes, entre plusieurs continents, entre studios américains et français, de la Californie profonde à Paris, donne à voir une Brisa Roché nouvelle qui prouve une fois de plus son art de la métamorphose.
 
 
 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

Deborah Aime La Bagarre // Nouvel EP Jab : 14 mai 2017 / CHANSON MUSIQUE / ECOUTE
 
 Le goût de la chicane, c’est ce qui a poussé Simon Drouard à assumer ce nom d’emprunt.

 

Son premier EP « Uppercut » (https://soundcloud.com/deborahaimelabagarre) a été signé sur le label Boxon qui s’est tout de suite enthousiasmé pour ses morceaux qui honorent la piano housel’amour de la danse et les voix old school. Il est fan de Terrence Parker, de Kink et de Demarkus Lewis, ce qui l’a poussé à produire une house belliqueuse mais surtout groovy et communicative !

En résumé, Deborah c’est un mix entre des EPs house et des lives funk et disco.

 Aujourd’hui son nouvel EP « Jab » est prévu pour le 14 mai
«JAB», BIENTÔT LA BAGARRE DANS VOS OREILLES !
 
Après « Uppercut » sorti en 2016, Deborah Aime la Bagarre a.k.a Simon Drouard a préparé de nouveaux beats toujours aussi bélliqueux afin de vous mettre KO ! Date de montée sur le ring : le 12 mai  prochain. Au programme, un EP axé house, auquel il vient ajouter de la disco et du funk en live pour charmer vos oreilles avant de vous porter le coup fatal.
 
Deborah voit le jour en juillet 2016 avec la naissance d’un beau bébé de trois titres 
« Nuit Forever », « Stab » et « Gotta Do ». Signé très rapidement sur le label « Boxon Records  », il revient en 2017 avec  un nouvel EP : « JAB ». Ce dernier est prévu pour le 12 mai ! Il vous dévoile aujourd’hui l’artwork et la tracklist de ce nouveau projet.
 
 
 
© Elisa Garnero
 
1. Away feat. Chine Laroche
2. Yes!
3. Spices feat. Chester Brown
4. Ain’t No Traffic Jam
5. Today Together
 
La bagarreuse enchaîne les dates : Grand Train, Alimentation Générale, 9B, Kabukicho… 
S’habituant petit à petit aux scènes parisiennes, Simon Drouard a remis le couvert le 22 avril dernier au Supersonic. De prochaines dates arrivent afin de vous échauffer avant la sortie officielle. 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

Voir les commentaires

Published by ANDRE OBADIA

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog