Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

les-tit-nassels-2.jpg

 

Duo atypique maniant habillement l'art de l'écriture, les Tit'Nassels vous invitent dans leur univers aux allures de brocantes. Le binôme évolue avec une ribambelle d’instruments, de tit’ marionnettes et autres tit’ lampes. Oscillant

entre légèreté et gravité, les deux complices mettent en scène des personnages dont ils brossent des portraits emprunts d’amour, d’humour et de noblesse.

Tour à tour auteur et compositeur, avec fraîcheur et causticité ils ont ce don particulier qui rapproche et d’emblée fonctionne auprès du public.

Les dix ans de carrière passés et dignement fêtés sur l’album best of « Pêle Mêle » (2009), le duo n’a rien perdu de sa fraicheur et de sa spontanéité.

Deux ans après la sortie de « Deux, trois trucs », AxL et Sophie retournent en studio au premier semestre 2010 pour enregistrer les 14 titres qui composent « Même pas mal ». Avec David Granier (La Grande Sophie) à la réalisation et mixés en juin 2010 au Studio Garage à Paris par Dominique Ledudal (Nataf, Delerm, Tryo,… ), ils renouent avec la fraicheur et l’esprit de leurs débuts.

En 2013, c’est avec la même équipe et des idées plein la tête que Axl et Sophie enregistrent ce « Soyons Fous ! » dans la fraicheur de l’hiver roannais (les enregistrements ont eu lieu en grande partie dans le studio d’Axl, aménagé dans son jardin) mais avec la chaleur des cuivres et des cordes qu’ils ont voulu faire entrer dans leur univers.

 

 

510Tk0kwDRL._SX450__PJautoripBadge-BottomRight-4--40_OU11__.jpg

                                                
les-tit-nassels.jpg
dates.PNG
1.PNG
2.PNG
3.PNG

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

  THERESE DESQUEYROUX AFFICHE

 

 

Dans les Landes, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Larroque devient Madame Desqueyroux ; mais cette jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu’on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie…

 

 

CLAUDE MILLERnous donne envie de relire François Mauriac...

Il n'est jamais facile de réussir un remake, surtout lorsqu'il faut faire oublier Emannuelle Riva et Philippe Noiret, pourtant Audrey Tautou et Gilles Lelouche nous offrent des interprétations superbes, dans une ambiance saisissante au milieu des pins des Landes. C'est un bon film à voir.

 

 

THERESE.PNG

 

 

 


Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

reve.jpg

M & Mme Rêve
Un conte virtuel et dansé de la Compagnie Pietragalla-Derouault

Réalisé en coproduction avec Dassault Systèmes, The 3DEXPERIENCE company

Collaboration musicale Laurent Garnier 

Au grand Rex à Paris du 12 mars 2014. Prolongations jusqu’au 29 mars 2014.

 

 

Après Marco Polo et son décor en images d’animation, le Théâtre du Corps Pietragalla- Derouault innove en 2013/2014 avec M et Mme Rêve, un nouveau spectacle de danse, en s’associant avec Dassault Systèmes, The 3DExperience Company, le leader mondial des technologies d’expérience 3D. Dans ce concept novateur, la danse et les technologies 3D se rencontrent sur scène et emmènent le spectateur dans une expérience visuelle unique de réalité virtuelle tridimensionnelle. Immergé dans ce décor virtuel et interactif, tout devient possible : un danseur en apesanteur, un autre qui se démultiplie, son double en miroir! Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault nous font partager un rêve éveillé à la croisée de la danse, du théâtre et de l’illusion, où le réel est détourné, façonné et virtualisé.

 

M et Mme Rêve, deux êtres évadés d’une pièce de théâtre incarnent les obsessions d’un dramaturge éclairé… Le couple plonge dans un monde où le temps n’a plus prise et nous entraîne dans un étrange voyage, où le réel est illusoire et l’utile inutile. Mais leur quotidien se dérègle, ils font et refont machinalement les mêmes gestes, vides de sens... quand... tout bascule : un bébé, un cadavre, le cosmos, l’arrivée des policiers, la prison, l’envol et la chute… M et Mme Rêve s’échappent, tentent de s’enfuir, de fuir leur condition d’êtres imaginaires brimés par leur créateur, c’est alors qu’ils rencontrent Bosch, Kafka, Fritz Lang et Hockney... Fred Astaire et finissent par croiser un troupeau de rhinocéros! A partir du 12 mars 2014 au Grand Rex à Paris. A réserver sans tarder.

 

 

Réservations 

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Grand-spectacle-MR---MME-REVE-PIETR.htm/?intcat=fs_0&intter=Pietragalla_decompt_hp_160113

 



C'est l'histoire de deux êtres imaginaires qui traversent le temps, fabulent leur vie, rêvent leur amour et se mesurent au réel l'espace d'un instant, celui d'un spectacle insolite et drôle qui défile sous nos yeux à la vitesse d'une étoile filante...

Imaginez-vous danser dans le cosmos, nageant au milieu des mots, assister à une chorégraphie de rhinocéros tout en découvrant un monde étrange et pourtant si familier...

Vous n'aurez qu'une seule envie : savoir qui sont ces 2 mystérieux personnages évadés du cerveau d'un géant et connaître leur histoire.

 

 

 

Et si la réalité virtuelle immersive et les technologies de simulation utilisées au quotidien dans l'industrie permettaient d'inventer un nouveau langage scénique au service de l'imaginaire?

C'est à cette question dont la réponse se trouve à la croisée de l'art, de la science et de la technologie, qu'une équipe d'ingénieurs-créatifs passionnés de Dassault Systèmes a répondu. En moins d'un an, ils ont créé avec Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault un spectacle d'un genre nouveau, donnant à voir et sentir l'irréalité virtuelle, celle de l'imaginaire.

Pour la première fois, les projections sur une surface de 200m² créent un univers immersif réagissant en symbiose avec les danseurs.

Découvrez la boîte magique où...
« Tout ce que nous rêvons est réalisable »

Eugène Ionesco

reve2.jpg

 

 

M & Mme Rêve EN 2014  

DU 12 AU 29 MARS : PARIS - Le Grand Rex

01 AVRIL : MONTPELLIER – Le Corum
03, 04, 05 AVRIL – LYON – Le Radiant-Bellevue
16 AVRIL : TOULOUSE – Casino Théâtre Barrière
18 et 19 AVRIL : MARSEILLE – Le Silo
29 AVRIL : CLERMONT-FERRAND – Maison de la Culture
03 MAI : NICE – Acropolis
16 MAI : NANTES – Cité des congrès
23 MAI : STRASBOURG – PMC Salle Erasme 

 

Chorégraphie et mise en scène Marie-Claude Pietragalla et  Julien Derouault
En coproduction avec Dassault Systèmes, The 3D Experience company, Mehdi Tayoubi


Interprètes : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Collaboration musicale Laurent Garnier

 

Conception et réalisation graphique  Gaël Perrin
Réalité virtuelle et mise en œuvre technologique Benoit Marini
Costumes Johanna Hilaire
Son, Lumière et Vidéo  Stars-Europe

 

http://www.pietragallacompagnie.com/

reve3.jpg

 

Réservations : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Grand-spectacle-MR---MME-REVE-PIETR.htm/?intcat=fs_0&intter=Pietragalla_decompt_hp_160113

 

 

reve4.jpg

 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - THEATRE

cherhalpaper01.jpg

 

 

Jeanne Cheral est née le 28 février 1978, à Nantes.

 

Petite, Jeanne Cherhal rêve de danse classique et de ballet. Elle apprend à jouer du piano à l'âge de 13 ans. Elle chante alors dans des bals-musettes, puis travaille avec différents groupes de rock. Elle se tourne finalement quelques années plus tard vers le théâtre, avant de retourner à ses premières amours : l'écriture et la composition de chansons. Que ce soit dans 'Les Photos de mariage' ou 'Tout le monde se sert dans mon assiette', elle s'intéresse au quotidien et croque des portraits d'hommes et de femmes, fourmillant de détails. Elle reçoit pour ses trois albums en 2005 le prix de l'artiste Révélation de l'année aux 20e Victoires de la musique. A son actif : trois albums dont deux lives et de riches expériences de concerts. Avant de chanter seule sur scène, elle partage l'affiche de Vincent Delerm et fait la première partie de Georges Moustaki, Thomas Fersen et Jacques Higelin. Elle sort ensuite deux nouveaux albums, 'Douze fois par an' en 2004 et ‘L’Eau’ en 2006, qui rencontrent un vif succès auprès du public. Pétillante et perspicace, Jeanne Cherhal surfe avec brio sur la vague de la nouvelle scène française

 

 

 

 

 

 

 

 

          
J'aime beaucoup son humour acide.      
cherhal03.jpg

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

guillaume.jpg

 

 

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

 

 

Ce premier film de Guillaume Gallienne est une belle surprise. J'y allais pour rire et me distraire, et j'ai été troublé par un film assez profond et triste, plein de "nature humaine".

A l'heure où des milliers de gens incultes se révoltent encore contre le mariage pour tous, comme ils s'étaient insurgés contre le pacs ou l'avortement, voilà un film qui analyse avec brio la peur des hommes avec ses conséquences. J'ai aimé ce film profond et émouvant.

 

Guillaume-et-les-garcons.PNG

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

boby_painting_statue_vivante_le_baiser.jpg

 

Nous sommes souvent fascinés par ces artistes de rues, ils restent immobiles, sauf lorsque vous leur donnez une pièces.

Je vous propose ci-dessous quelques beaux exemples de ces talents qui décorent nos villes à la belle saison:

 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - THEATRE

il-etait-temps-affiche.jpg

 

À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.

 

 

richard-curtis.PNGnous offre un film d'une incroyable tendresse, plein de poésie. Et si la vie n'était qu'amour? Lorsque nos voisins "British" réussissent un film, c'est souvent un grand film qui marque les esprits.

Si vous souhaitez passer deux heures de rêve et de gentillesse, si vous ne craignez pas de sortir votre mouchoir, alors allez voir cet excellent film qui vous fera du bien à l'âme.

 

Le casting ci-dessous est superbe!

 

i.PNG

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

1 2 3 > >>

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog