Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. Musique, cinéma, théâtre, arts plastiques, cuisine, littérature, voyages, tourisme, histoire, humour etc...

Pendentif, le clip décalé et non censuré d'Embrasse moi (Third Mirror Remix) / CHANSON FRANCAISE

Publié le 31 Juillet 2013 par ANDRE dans CHANSON-MUSIQUE

mailing xavier 1

Pendentif 

 

premier album Mafia Douce

 

Sortie le 24 septembre chez Discograph

 

L'aventure de ce quintet Bordelais a commencé il y a trois ans. Pendentif s’affirme comme l'un des premiers groupes d'une nouvelle scène pop qui a intégré les codes anglo-saxons tout en chantant en français. Des plages américaines aux vagues froides de l’Angleterre, Pendentif remet la côte atlantique et sa banlieue au goût du jour avec une série de concerts déjà bien lancée, dont une date à la Maroquinerie le 14 novembre 2013. Après le succès de leurs singles Jerricane et Embrasse-Moi, Pendentif dévoile enfin la pochette très attendue de Mafia Douce, le premier album à paraître le 24 septembre, et nous gratifie pour l’été d’un clip décalé et sans censure pour le remix  d’Embrasse Moi par Third Mirror.

pendentif-2.jpg

Après "Jerricane", et "Embrasse Moi",


découvrez le nouveau clip "1er Juillet"

 

 

La pop française est en pleine effervescence, mais il lui manquait encore le sourire étincelant et communicatif de Pendentif. Incarnée par la voix mutine de Cindy, la formation aquitaine a fait fondre les cœurs avec son single printanier Embrasse Moi, porté par une mélodie dansante et ces paroles qui font mouche : « Entre les kiss et les claques, tu provoques l’avalanche ». Dans sa jeune carrière, entamée par un premier EP en 2011, Pendentif a déjà connu plusieurs vies, ce qui explique l’étourdissante maturité de son premier album, Mafia Douce un titre antinomique qui évoque, dans un autre genre, le classique Fantaisie militaire (1998) de Bashung. En choisissant le nom d’un bijou porté par les femmes, les cinq amis affichent la part féminine de leur pop francophone et rappellent ainsi un grand groupe bordelais : Gamine.

 

Cindy Callède (chant, tambourin), Benoit Lambin (chant, guitare), Mathieu Vincent (basse, chœurs), Ariel Tintar (claviers, guitare, chœurs) et Jonathan Lamarque (batterie, chœurs) forment un joyeux club des cinq, réunis autour d’influences communes et disparates – la fraîcheur insolente des films de Jacques Rozier, l’inventivité universelle de Polnareff, l’espièglerie exquise de Lio, la nonchalance incomparable de Pavement, l’électronique contemplative de Toro Y Moi. Pendentif veut redonner des couleurs à la pop hexagonale, qui en manque parfois à trop broyer du noir.

 

Pour concocter son album, Pendentif a trié dans son vaste répertoire et fait appel à l’ingénieur du son et mixeur Antoine Gaillet (M83, Julien Doré…). Après des premières sessions d’enregistrement « à l’ancienne » en janvier 2012, le groupe peaufine ses arrangements et trouve sa voix avec Cindy, parfois doublée avec celle de Benoit. Ne résistant pas, le cas échéant, à quelques clins d’œil en anglais dans le texte (le refrain d’Embrasse-moi, des passages de Ondine ou de Pendentif). Depuis sa côte Atlantique, Pendentif signe des chansons réversibles – il ou elle peut s’y reconnaître –, mélangeant immédiateté, élégance et raffinement. Jerricane, l’un des premiers titres qui l’a révélé au public, en portait déjà tous les germes : comme si Arcade Fire rencontrait Mikado. Ou comment marier idéalement ses influences anglo-saxonnes (Real Estate, Girls, Poolside, Foals, Tennis, The Weeknd, Frank Ocean) avec son héritage hexagonal. « À porter en français et à chantonner sans y penser », aiment-ils répéter à l’unisson.

 

Les douze chansons de Mafia Douce racontent ainsi des instants volés, des romances naissantes, des ballades futiles, des virées nocturnes. Autant de cartes postales qui siéent idéalement avec l’été indien, où il fait bon humer les derniers effluves. Avec un sens du groove rare pour un groupe français et un songwriting parfaitement ciselé, Pendentif offre un voyage transatlantique, à mi-chemin entre la légèreté pop et la musique dansante : « J’ai quitté mon pays pour gagner l’élégance », comme le chantent en chœur Benoît et Cindy dans God Save la France. À vous d’accrocher ce beau Pendentif dans votre discothèque dès le 24 septembre prochain. L'automne sera également la saison des concerts pour le groupe, bonifié par l'expérience des prestigieuses premières parties qui se sont enchaînées depuis deux ans (Indochine, Baxter Dury, Catherine Ringer, Fránçois & The Atlas Mountains, Melody's Echo Chamber ou La Grande Sophie) et qui se produira à la Maroquinerie (Paris) le 14 novembre prochain.

Pendentif a déjà eu la joie de recevoir les prix suivants :

 

- sélection CQFD Inrocks 2010,
- découverte du Printemps de Bourges 2011,
- lauréat tremplin SFR Jeunes Talents Francofolies de La Rochelle 2011,
- espoir 2012 Magic
- lauréat sélection Fair 2013.

www.pendentifmusic.com / Facebook / Tumblr / Twitter / YouTube

mailing 4

commentaires

AVANT L'HEURE, C'EST PAS L'HEURE / DOCUMENT

Publié le 31 Juillet 2013 par ANDRE dans LOISIRS

AVANT L'HEURE, C'EST PAS L'HEURE!

 

Est-ce possible?

Je n'en sais rien, mais c'est spectaculaire...

commentaires

Evaanz, le clip de The Walk / CHANSON

Publié le 30 Juillet 2013 par ANDRE dans CHANSON-MUSIQUE

red.jpg

Evaanz

Premier EP Red & Black

Disponible chez Vaziva


Présente depuis quelques années sur la scène urbaine française, Evaanz, chanteuse, auteur et compositeur d’origine parisienne s’est expatriée à New-York d’où elle revient avec un premier EP intitulé “Red & Black".
 Ses textes puissants et sa voix chaude et soulful viennent se poser sur les productions de Holistic, un groupe Hip-Hop New-Yorkais à découvrir sans tarder. En résulte un surprenant mélange de Hip-hop oldschool, de R&B classic 90’s, de Soul et de chanson française. Voici The Walk, le premier single de son EP… alors bonne écoute et ENJOY !!!

Passionnée depuis toujours par la culture urbaine américaine, Evaanz passe son adolescence à explorer le rayon (export) hip hop r&b US du Virgin Mégastore. En 1997, elle crée son premier groupe de r&b, 'Oxmose', puis en 2000, le collectif r&b soul rap féminin, 'La Diligence Féminine'. De là, naîtront les rencontres et les collaborations avec des artistes de renom tels que La Fonky Family, Rockin’ Squat, Kery James, Nessbeal… ainsi que de nombreux lives sur la scène parisienne. En 2011, Evaanz collabore avec La Fouine sur le single « Petite Sœur » et invite Soprano sur le titre « Le Silence ».

Aujourd’hui, c'est avec le concept The Bridge de Vaziva Music, qu'Evaanz nous présente son premier EP Red & Black : une production surprenante nous rappelant le hip hop old school et le r&b des années 90, mélangés à de la chanson française et aux sonorités soul.

Né d'une collaboration avec Holistic, un groupe de Hip Hop New-Yorkais, vous retrouverez sur cet EP Red & Black les textes et la voix chaude et soul d’Evaanz.

The Bridge est un concept innovant basée sur une plateforme internationale.  L’objectif est de donner aux artistes indépendants des outils et des ressources pour les aider à promouvoir et commercialiser leur musique dans le monde, grâce à une promotion web et une distribution digitale complète.

 

red2.jpg

Biographie

-1997 : création du groupe OXMOSE (groupe rnb soul féminin) collaboration avec ATK, Pyroman, Rockin squat (assassin) Hiroshima. passage radio sur génération 88.2. skyrock. apparitions sur différentes compils (plaidoiries, micro ouvert). live @ divan du monde.

-2000-2002 : création du groupe LA DILIGENCE FEMININE. (collectif rnb soul rap feminin) sortie d'un album indé "MJ présente la diligence records". Apparition sur différentes compilations ( les Elles, soulsquad, les cds samplers vendus à l'époque avec les magazines R&B), collaboration avec "La brigade". Apparition sur génération 88.2 plus playlist. live @ l'Elysées Montmartre (1ere partie), festival Zebrock, Université de Saint Denis, Villetaneuse, la Scène Bastille, Mcm café etc... apparition TV sur AB1.

-2003-2004 : Evaanz part en solo et enregistre un album a NYC avec des musiciens New yorkais (Angie stone, d'Angelo). le projet n'aboutit pas.

-2005 : sortie de la compilation kimberlite 2. apparition d'Evaanz sur le titre "toutes tes peines". plus de 180 000 écoutes sur son Myspace. apparitions Génération 88.2, Ado fm. live @ Réservoir, la Scène Bastille.

-2005-2007: choriste live (tournées) Vitaa, Diams, Kmaro, Krys.

-2008-2010 : enregistrement d'un album français entièrement écrit par Evaanz, arrangé et composé par TYRAN (EMI... Diams, Kery James, Tandem, Melissa M, Vitaa, etc...). mélange de pop, de soul et de hip hop. Sortie du titre "Comme une bouteille à la mer" en duo avec Nessbeal sur l'album de Nessbeal. passage radio Skyrock. Ado fm. Génération 88.2.

-2011 : signature avec La Fouine qui a eu un coup de coeur pour l'album déjà enregistré avec Tyran. Apparition sur le titre "Petite soeur" en featuring, extrait de l'album la Fouine vs Laouni. Evaanz apparait sur un titre "Ton silence" avec Soprano en invité extrait de la compilation "Capitale du crime". live @ Divan du monde. Zénith. Apparition dans l'épisode 1 de Fouiny story. ( vu presque par 2 millions de personnes sur youtube). live @ skyrock. live @ ado fm.

-2012 : départ d' Evaanz a NYC. collaboration  Jenny Bapst, Holistic. lives @ le Baron, hotel Mondi

-2013 : sortie du EP Red & Black avec The Bridge.

http://www.evaanz.com

http://www.facebook.com/evaanzmusic

red3.jpg

commentaires

PERSON OF INTEREST / SERIE AMERICAINE / A VOIR

Publié le 29 Juillet 2013 par ANDRE dans CINEMA

person-of-interest.jpg

 

Un agent de la CIA, présumé mort, est engagé par un mystérieux milliardaire reclus qui a inventé un programme sur ordinateur capable de prédire et d'identifier toutes personnes directement ou indirectement impliquées dans des crimes, violences et autres délits à New York.

Acteurs principaux

 

 

  Cette série entretient un très bon suspense et fait très plaisir car on aime les supers mecs qui se battent pour la juste cause... 

 

person_of_interest_s1_import.jpeg

Vous imaginez, si vous aviez une machine pour vous prévenir des dangers... 

 

person-of-interest-season-1-episode-13-root-cause.jpg

  On passe de bons moments avec cette série bien menée.

Vivement les prochaines saisons!

En attendant, c'est agréable pour les soirées chaudes de l'été.

 

commentaires

Le Petit Détournement / PIECES JAUNES / HUMOUR / ALLOCINE

Publié le 27 Juillet 2013 par ANDRE dans HUMOUR

Ci-dessous une parodie d'Allociné qui peut faire penser à la Grèce, mais aussi aux pièces jaunes du colosse David Douillet...

Il est souvent difficile de croire à l'honnêteté de nos stars...

commentaires

Jean-Jaсques Goldman et Vanessa Paradis CHANTENT MICHEL BERGER / CHANSON FRANCAISE

Publié le 27 Juillet 2013 par ANDRE dans CHANSON-MUSIQUE

GOLDMAN-PARADIS.PNG

A l'occasion des Restaus du coeur, Goldman et Paradis interprètent Michel Berger, à écouter ci-dessous:

 

commentaires

Carla Bruni : quelqu’un lui a dit qu’il fallait rembourser / ACTUALITES / ARTICLE DE LIBERATION

Publié le 27 Juillet 2013 par ANDRE dans ACTUALITES

"Carla Bruni : quelqu’un lui a dit qu’il fallait rembourser

par Michael Ducousso

ARTICLE DU JOURNAL LIBERATION

 

Capture d’écran du site de Carla Bruni (enfin, quand il marche)

CARLA.jpg

 

Ils sont presque 50 000 a avoir signé la pétition de l’internaute Nicolas Bousquet, 50 000 internautes et citoyens qui veulent faire comprendre à l’ex-première dame qu’il serait peut-être temps d’utiliser à bon escient les 410 000 euros versés à sa fondation sur les deniers publics. En fouillant dans le rapport de la Cour des comptes du 15 juillet, Politique.net a découvert une jolie facture passée inaperçue : entre 2011 et 2012, le site Internet de la Fondation Carla Bruni a été financé par l’État pour un montant total de 410 000 euros. Pas du genre à s’inscrire sur Skyblog, Carla.

extrait_cour_comptes-3e981-copie-1.jpg

 

 

Mais que peut-on bien faire avec 410 000 euros ? Eh bien, selon le blogueur Olivier Laurelli, pas grand chose, et c’est bien là le problème. Rien n’explique le montant faramineux alloué au site par le budget présidentiel — ni son design, ni sa sécurité, ni même la mise à jour du logiciel Wordpress laissé en jachère depuis 2010. Pour Nicolas Bousquet et ses 48 236 signataires, cet excès est tout simplement scandaleux et ils demandent à ce que ces fonds soient réinvestis dans des dons à des œuvres caritatives. Faute de rembourser les Français, autant faire quelque chose d’utile avec cette somme, d’autant que la fondation Carla Bruni aurait, dit-on, un but philanthropique.

Si Bruni-Sarkozy ne s’est pas encore exprimée (même pas en chanson) sur ce poste de dépense de la présidence sarkozyste, sa fondation, elle, a tenu a faire savoir par le biais d’un communiqué que toute cette histoire n’était que billevesées : « Quelques sites ont récemment relayé des informations erronées concernant le site web de notre Fondation, son coût, et son financement [...] Tous les contenus visibles sur ce site on été intégralement financés par la Fondation. Ils n’ont été en aucune façon financés par l’Etat ou quelque autre entité extérieure à la Fondation, et ceci depuis la création du site. »

Des « informations erronées » provenant tout de même de la Cour des comptes... Il faut noter également que cette dernière dévoile le coût de la construction et de l’entretien du site lui-même, c’est-à-dire du contenant et non pas « des contenus » cités par la Fondation. En tout cas, cette mésaventure ne risque pas d’arriver à Valérie Trierweiler dont l’e-visibilité se résume à une simple page sur le site de l’Élysée."

 

Le couple Sarkozy aura coûté bien cher à la France!!

commentaires

EN FRANCAIS DANS LE TEXTE/ BURIDANE A L'HONNEUR / CHANSON FRANCAISE

Publié le 26 Juillet 2013 par ANDRE dans CHANSON-MUSIQUE

en-francais.jpg

 

en-francais2.jpg

POUR ECOUTER LA CHANSON DE BURIDANE

Buridane sotteville 8 mars 2013 (11)

en-francais3.jpg

SUIVEZ LE LIEN CI-DESSOUS


BURIDANE AU TRIANON TRANSATLANTIQUE / CHANSON / SOTTEVILLE LES ROUEN

 

Vous trouverez d'autres infos sur cette charmante chanteuse en suivant les liens ci-dessous:

 

Session acoustique de Buridane, "Vice et vertu" / CHANSON FRANCAISE

 

Buridane - Pas Fragile - Teaser / CHANSON FRANCAISE

 

BURIDANE A BERLIN / CHANSON FRANCAISE

 

J'espère que vous avez passé un bon moment de chanson française.

commentaires

Vanessa Paradis - Les Espaces & Les Sentiments / CHANSON

Publié le 25 Juillet 2013 par ANDRE dans CHANSON-MUSIQUE

220px-Vanessa_Paradis_Cabourg_2012.jpg

 

Vanessa Paradis - La chanson des vieux cons

 

 

 

Vanessa Paradis - Les Espaces & Les Sentiments

 

 

commentaires

LE JOUR ATTENDRA / BANDE ORIGINALE / MUSIQUE / CINEMA

Publié le 24 Juillet 2013 par ANDRE dans CHANSON-MUSIQUE

image001.jpg

Le jour attendra

Bande Originale du film

Disponible chez Discograph

 

Avec Vitalic, Yuksek, C2C, Stuck in the Sound, Apparat, Swayzac, Lindstrom, Moderat….

 

 

Le Jour attendra est le premier film d’Edgar Marie. C’est sa rencontre avec Olivier Marchal qui a véritablement lancé sa carrière. Il a rédigé le scénario des Lyonnais et s’est associé également à l’ancien policier pour Braquo. Il n’est donc pas étonnant que pour ses débuts derrière la caméra, Edgar Marie ait fait appel au réalisateur de 36 Quai des orfèvres. Dans la plupart de ses rôles au cinéma, Olivier Marchal interprète des policiers ou des voyous. Edgar Marie a voulu cette fois mettre en avant son côté enfant et sa joie de vivre. Mais le personnage de Milan se révèle finalement très différent de l’acteur, permettant ainsi à ce dernier de montrer l’étendue de son talent : "Malgré tout ce que l’on dit et croit de moi, je ne lui ressemble pas... Bien sûr je suis fêtard, je picole, j’adore les potes, je suis un bulldozer capable d’encaisser beaucoup de choses, de travailler énormément tout en dormant quatre heures par nuit, mais Milan ne me plaît pas totalement humainement !"

 

 

 

Avant de devenir scénariste, Edgar Marie a travaillé comme organisateur de soirées dans plusieurs boîtes de nuit parisiennes. Il connaît donc bien le milieu qu’il met en scène dans Le Jour attendra. Le club dont il s’est principalement occupé, le Shéhérazade, a été rendu célèbre pour avoir accueilli le tournage de l’émission de Thierry Ardisson "Lunettes noires pour nuits blanches" à la fin des années 80. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait choisi la musique de son film avec autant d’attention. Edgar Marie a participé activement à l'élaboration de la bande-originale de son premier long-métrage. A l'instar de Drive, qui a révélé Kavinsky, le réalisateur a surtout utilisé de la musique électronique, rarement mise en avant dans le cinéma français. Dans Le Jour attendra, on peut entendre Yuksek, C2C ou encore Vitalic et le tube Brother des Stuck in the Sound. La Bande Originale du film révèle parfaitement l’atmosphère du film, polar musclé et haletant, course folle à travers le monde des clubs et de la nuit.

 

Le synopsis :
Milan et Victor se connaissent depuis toujours. Patrons de boites de nuits à Paris, ils ont depuis plusieurs années rompu tout contact. Mais le retour de Serki change la donne. Serki le dangereux psychopathe et sa cohorte de mauvais souvenirs. Les souvenirs d’une époque ou pour pouvoir survivre dans un business en pleine déliquescence, Milan et Victor avaient accepté une mauvaise affaire qui avait envoyé Serki en prison au Mexique. S’il est revenu, c’est pour réclamer vengeance. Et les deux vieux amis n’ont pas d’autre alternative que de se retrouver afin d’unir leur force pour échapper à la vindicte de Serki. Ils traversent une nuit en ébullition afin d’y trouver des solutions. Le monde qui les entoure a changé. Ils sont déconnectés dans leur propre univers. C’est à l’occasion de ce périple le temps d’une nuit qu’ils vont aussi mesurer l’état de pourrissement de leur amitié et les mensonges qui polluent leur existence. Entre leurs règlements de comptes et la mort qui les menace à chaque coin de rue, Milan et Victor sont plus que jamais obligés de faire des choix irréversibles. Des choix qui intègrent leurs valeurs, leur famille et les trente ans d’amitié qui les unissent.

Le tracklisting
01 Something a la mode "Tracey's Interlude"

02 Apparat "Circles"
03 Swayzak "State of Grace"
04 C2C "Down the Road"

 


05 Lindstrom "I Feel Space"
06 Moderat "A New Error"
07 Yuksek "On a train

 

 

 

08 Spitzer "Sergen"
09 Vitalic "Second Lives"

 


10 Something A La Mode "Dies Irae"
11 Something A La Mode "Fucking Friend part two"
12 Stuck In the Sound "Brother"

 

 

 

http://www.discograph.com/lejourattendra/

 

 

image004.jpg

commentaires
1 2 3 > >>