Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Quai-du-Polar-Lyon-31-mars-2013--7-.JPG

Lyon accueille ce week-end, le Quai du Polar...

 

Quai-du-Polar-Lyon-31-mars-2013--1-.JPG

 

Une enquête d'environ 2 heures et demi est proposée à travers les rues de la presqu'île. Cette bonne idée semblait motiver beaucoup de Lyonnais par ce bel après-midi ensoleillé.

Quai-du-Polar-Lyon-31-mars-2013--8-.JPG

De grandes vedettes du livre policier étaient attendues dans les allées de la Chambre de commerce.

Pour citer quelques gloires, parlons de Donna Leon, la voisine Vénitienne, ou Harlan Coben, parmi beaucoup d'autres.

Quai du Polar Lyon 31 mars 2013 (14)

 

Quelques auteurs en dédicace

 

 

Quai-du-Polar-Lyon-31-mars-2013--12-.JPG

Des visiteurs nombreux

Quai-du-Polar-Lyon-31-mars-2013--5-.JPG

C'est un bien agréable rendez-vous littéraire derrière les amandiers en fleurs

Voir les commentaires

Published by ANDRE - LITTERATURE

Tiborg.jpg

Tiborg

Single If U Wanna Be Loved

Sortie le 1/04/2013 chez Believe

 

 

Célébré dans le monde entier pour son remix de La Roux pour le titre Bulletproof et pour le remix du titre Get Your Money pour will.i.am, Tiborg a prouvé à de nombreuses reprises ses talents de faiseur de tubes. Il dévoile aujourd’hui le clip d’If U Wanna Be Loved. Au menu, un son entre électro, pop et influences disco qui n’est pas sans rappeler Calvin Harris et David Guetta

 

 

 

Tiborg est un chanteur-auteur-compositeur, musicien, producteur et DJ. Il apprend très tôt à jouer de plusieurs instruments comme le piano, la batterie et le saxophone. Tiborg s’intéresse aussi tout particulièrement au chant et à 15 ans, il concrétise cette passion en prenant des cours de techniques vocales jazz et lyriques. Il obtient son diplôme de fin d’étude musicale du Conservatoire de Musique à l’âge de 19 ans.


Fin 2008, Tiborg sort un remix du titre « Get Your Money » de will.i.am pour Interscope Records. En 2009, d’autres remixes suivent : La Roux, Mika, Milk Inc., Junior Caldera et Christophe Willem…

 

Plus récemment, Tiborg a remixé le titre « Kings and Queens » du groupe 30 Seconds To Mars, sorti en exclusivité au Japon par le label Ultra Records.

 

En parallèle et toujours à la recherche de nouveau sons, il travaille sur ses propres titres, fruits d’une expérience de plusieurs années, aussi variée qu’enrichissante sur le plan musical.

Ses cordes vocales de nouveau retrouvées, Tiborg apporte les dernières touches à son premier album studio : "Out Of Nowhere".

 

Le premier single « If U Wanna Be Loved » qui en est extrait, aborde les sujets essentiels à Tiborg : la liberté, l’amour et l’évolution personnelle.

 

http://www.tiborg.com/

https://soundcloud.com/tiborg-1

http://www.facebook.com/TiborgOfficial

 

 

 

Tiborg2.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

 

the-place-beyond-the-pines-affiche2.jpg

 

 

Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Bande annonce ci-dessous:

 

C'est un film riche, c'est un film dense, c'est un film lourd, c'est en tout cas un grand film. Certains parlent de thriller, je pense que c'est une peinture saisissante de notre monde, de notre société, cette société qui attend nos enfants et petits-enfants. Si vous rajoutez au scénario la qualité des acteurs, vous passerez un grand moment de cinéma, et vous n'en sortirez pas tout à fait indemne.

Je partais pour voir un "Drive" bis, et j'ai été saisi de bout en bout par un suspense "humain" et bouleversant.

Que de vies peuvent basculer au delà des pins...

 

the-place-beyond-the-pines-affiche-copie-1.jpg

 

 

the-place-beyond-the-pines.PNG

 

 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

Adresse : 11 Rue des Bains, 14360 Trouville-sur-Mer
Téléphone :02 31 98 06 97
les-mouettes.PNGSi vous souhaitez changer de l'ambiance du Central
vous pourrez aller en confiance déguster de délicieuses moules dans un petit menu très attractif à 13,90€.
CIMG7498.JPG
L'accueil est chaleureux, et vous aurez droit à un petit calvados offert par la maison sous son plafond de mouettes
CIMG7495.JPG
Vous repartirez satisfait, et vous saurez que vous étiez quand même dans l'une des annexes du central.

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CUISINE

GUILLO.jpg

 

Guillo

Super 8

album, à paraître le 15 avril 2013

(Socadisc-IDOL) 

 

Guillaume Galiana alias Guillo est un auteur compositeur interprète à la plume sensible, doué pour la phrase et la mélodie. Guillo, c’est une voix touchante et un réel talent d’écriture, des chansons où se côtoient des animaux qui aiment mieux que les hommes, des jouets mécaniques qui s’animent, des anciens à la mémoire qui défaille, des humains parfois seuls et souvent maladroits. En filigrane, les souvenirs de famille et les émotions du passé défilent sur l’écran d’un univers teinté de nostalgie et de douceur. La tendresse n’est jamais loin, les chansons de Guillo ont la couleur des super 8 de l’enfance.

 

 

Guillo livre 11 titres cohérents d’une grande sincérité où la marque omniprésente du temps qui s’accélère se mêle aux souvenirs de l’enfant et à ceux de l’homme qui ne s’est pas vu grandir. Un va-et vient s’installe entre les deux au gré des chansons à l’image des deux titres qui ouvrent et clôturent SUPER 8, de Dix doigts demain , comme autant de propositions de vie faites à l’enfant qui vient de naître aux Premières fois, ultime chanson de cet opus, inventaire des premières expériences qui jalonnent et marquent toute une existence.

 

Le temps qui passe, véritable matière vivante que Guillo travaille tout au long de l’album, impose à son auteur un constat, celui que ni les films Super 8 qui immortalisent les scènes de famille, ni l’emprise qu’il voudrait avoir sur ce dernier dans Si j’étais Marty McFly (à l’image du héros de Retour vers le Futur), ne pourront freiner sa marche inexorable…Au final, Que restera t-il de tout ça ?

 

Album autobiographique ? Oui, mais pas seulement, tant il est palpable que la poésie des chansons de Guillo et l’humanité qui les parcourent semblent s’adresser à chacun(es). Combien d’entre nous n’ont pas fait l’expérience terrienne de la séparation (Une maison sans toit), de la solitude (Chère Anna), de la difficulté d’aimer (Comme un pied) ? Autant de thèmes abordés avec justesse et simplicité qui nous rappellent qu’entre les premiers pas sur un tapis et le moment venu de n’emporter que l’essentiel pour voyager dans l’au-delà, il y a une vie d’homme qui se construit, encore et toujours, au fil du temps… SUPER 8 a été enregistré entre Paris, les Vosges et le sud-ouest de la France, (par David Mignonneau du groupe Fergessen qui en assure également la réalisation et le mixage, aux côtés de Guillo) et sera distribué par SOCADISC et IDOL, avec l’aide de QUART DE LUNE et de la TEAMZIC.

 

Guillo en est l’auteur-compositeur principal. Avec la participation amicale de Boris Jardel (Guitariste pour Indochine, Vanessa Paradis, Zazie…), Pierre-Yves Lebert (Auteur pour Daran, Axel Bauer, Maurane…), et d’autres artistes amis comme Jérémie Bossone, Nicolas Vitas, Gérard Védêche, Michaela Chariau…

 

 

Les premières dates de la tournée:

19/02 Théâtre Francis Planté - Orthez

07/03 Atrium - Dax

15/03 Le Vieux Bourg - Mase / Suisse

16/03 Theater "Z" + Evelyne Gallet - Burgdorf / Suisse

20/03 Foyer Marie José Marchand - Givry 71

22/03 L'esprit Frappeur 1ère partie de Stéphane Côté - Lutry / Suisse

23/03 Le Café du Soleil - Saignelégier / Suisse

04/04 Espace Treulon - Bruges

09,10, 11, 12, 13/04 Théâtre du Grand Rond / Apéro-Spectacles - 19h00 - Toulouse

20/04 ACP LA MANUFACTURE CHANSON – Paris

27/04 Festimai / 1ère partie de La Grande Sophie –Tarnos

22 /06 Kiosque en Scène - 17h - Courbevoie 19/10 1ère partie de Daguerre - La Force

+ de dates sur http://www.guillolesite.fr

 

GUILLO1.jpg

 

 

 

Guillaume Galiana voit le jour en 1974, deux jours après Noël... Ses premiers souvenirs sont ceux d’une école plantée au beau milieu des tours d’une cité de Gonesse où il habite avec des parents instituteurs. La salle de classe qui accueille également les fêtes de famille, la diversité culturelle, la cour de récréation qui résonne des cris des mômes aux origines cosmopolites et souvent plus modestes, seront pendant de longues années le théâtre où naitront les émotions de l’enfance. A 18 ans, il quitte Gonesse et part s’installer dans le sud de la France avec la ferme intention de poursuivre ses études…Première guitare, premier groupe et premier prix d’interprétation lors d’un tremplin organisé à Pau par l’association AMPLI…Il participera dés lors à l’aventure de plusieurs troupes en tant qu’interprète et officiera comme chanteur d’un groupe de bal pendant 7 ans… En parallèle il mène le projet GUILLO qui connaitra plusieurs configurations scéniques et dont il reste à ce jour l’auteur compositeur interprète…Nul besoin ici de faire sauter et danser les foules. Il trouve alors enfouis dans sa mémoire les thèmes de prédilection qui nourriront ses chansons…

 

En 2007 et après quelques 250 concerts, Guillo participe comme auteur aux 26èmes Rencontres d’Astaffort …Le repérant à cette occasion, le Staff de Voix du Sud lui propose un accompagnement de 2 ans. En octobre 2008 il est retenu pour effectuer 4 premières parties sur la tournée « Des roses et des Orties » de Francis Cabrel (Nantes/ Rennes / Tours / Le Mans). Il joue dans les mois suivants au Festival des Nuits de Champagne puis en première partie d’Emily Loizeau (Auch, Villeneuve sur Lot, Mimizan, Saint André de Cubzac, Troyes), de Juliette (Agen) et participe au Festival de la Chanson de Tadoussac au Québec.  En 2011 il devient intervenant pour l’association Voix du Sud dans le cadre d’ateliers d’écriture de chansons organisés auprès de publics divers dans les locaux de l’association ou hors les murs, notamment en milieu scolaire, où il fait preuve de réelles compétences pédagogiques.

 

En avril 2012 Guillo participe au concours de la Médaille d’Or de la Chanson à Saignelégier en Suisse et y remporte la médaille de bronze, le Prix du public, le Prix du chant Laboureur et le Prix du Café du Soleil.

En décembre 2012 il remporte le prix de l’ODDAC au tremplin de la Ruée vers l’Aure de Bayeux.

 

Guillo a donné environ 400 concerts à ce jour en trio, solo et en 1ères parties de Francis Cabrel, Emily Loizeau, Claire Denamur, Alexis HK, Juliette ou encore Adrienne Pauly et Vincent Baguian.

Des Festivals: Festival des Nuits de Champagne, Festival de la chanson de Tadoussac, Chantons sous les pins, Only French…

Des salles: Zénith (Nantes), Le Vinci (Tours), Antarès (Le Mans), Le Musikhall (Rennes), La Boule Noire (Paris), Le Lion d’Or (Montréal)…

Aimant la proximité et les échanges, Guillo parcourt également la France seul avec sa guitare et son système-son, dans le cadre du « Tour des Toits », concerts à domicile qu’il affectionne particulièrement et dont il assume seul l’organisation et la logistique.

 

http://www.guillolesite.fr

 

http://www.facebook.com/guillomusique

GUILLO2.jpg

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

AU-BOUT-DU-CONTE-AFFICHE.jpg

 

Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui.
Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu.
Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.

 

 

Les rencontres avec Agnès Jaoui sont d'autant plus délicieuses qu'elles sont rares, trop raâres à mon goût, mais aussi à celui des autres.

Jaoui / Bacri, ce sont des bougons qui vous mettent de bonne humeur, parfois ils vous font rire jusqu'à pleurer.

On les regarde, et on se voit dans leur miroir, un miroir qui réfléchit toutes les petites histoires de la vie, toutes les angoisses, toutes les tendresses.

Les personnages nous emmènent tantôt à travers des contes de fées, comme la belle au bois dormant ou le chaperon rouge, tantôt dans notre vie contemporaine si pleine de ruptures et de trahisons, mais aussi d'amour.

au-bout-1.jpgAller voir ce film, c'est une fête...justement celle du cinéma...celle où l'on s'éloigne de nos sofas confortables et de nos petits écrans.

La récompense est savoureuse!

 

AU-BOUT-DU-CONTE.PNG

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

sim-city.jpeg

Sorti début mars, tous les amateurs de gestion de ville attendaient l'évènement!

Cela a commencé par un énorme bug, puisque tous les serveurs étaient saturés, et l'on commençait à se demander si on allait pouvoir utiliser un jour ce logiciel assez extraordinaire et très interactif.

 

Fort heureusement, l'ouverture de nouveaux serveurs a permis d'accéder au jeu plus normalement, même si je regrette de ne pouvoir utiliser Sim City hors ligne.

 

SimCity_Las-Vegas.jpg

Cela valait la peine d'être patient, car le jeu en vaut la chandelle. Il n'y a plus grand chose des versions antérieures, et on se trouve rapidement confronté aux problèmes de gestion d'une cité, avec un rôle important accordé à la gestion de l'environnement.

Globalement, c'est une très belle création.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - LOISIRS

DowntonAbbey.jpg

Diffusée dans plus d'une centaine de pays, Downton Abbey est l'une des séries les plus regardées au monde. Les actrices Laura Carmichael et Lesley Nicol nous parlent de la grande famille dont elle font partie.

La série britannique, dont la première saison a été diffusée en version française sur RMC,  nous présente les intrigues d'une famille anglaise d'aristocrates et de leurs nombreux domestiques, qui habitent un immense château, Downton Abbey. L'histoire commence juste après le naufrage du Titanic, un événement qui vient bouleverser les plans de la famille Crawley; Robert, Cora et leurs trois filles.

downton460_1755730c.jpg

« J'ai su dès que j'ai commencé à lire le scénario que ce projet serait excitant et que je me battrais pour avoir le rôle, mais je n'avais aucune idée que ça deviendrait un succès mondial. C'est mon premier rôle à la télévision et j'aurais été satisfaite si seulement ma mère et mes sœurs avaient aimé la série », s'exclame en riant Laura Carmichael, qui nous parle de Londres lors d'une entrevue téléphonique. L'actrice joue Edith, l'une des trois filles Crawley, qui a de la difficulté à vivre dans l'ombre de sa sœur Mary.

 

Grands acteurs, grand personnages

Le créateur et scénariste de la série Julian Fellowes a peuplé Downton Abbey de beaucoup, beaucoup de personnages, qui font soit partie de l'aristocratie, ceux qui sont « en haut » dans la maison, soit des domestiques, dont les quartiers sont « en bas ». « Les personnages sont tous bien développés et ont plusieurs facettes, comme de vraies personnes », explique Lesley Nicol, qui interprète la cuisinière de la famille Crawley, Mme Patmore. « Je joue une femme qui a l'air à première vue d'un tyran qui crie tout le temps, mais on voit ensuite ses côtés amusants et vulnérables. »

Laura Carmichael abonde dans le même sens. « Julian ne crée jamais des personnages unidimensionnels. Ils ont toujours un bon et un mauvais côté », dit-elle, précisant qu'elle aime bien jouer le côté méchant d'Edith.

Ces riches personnages existent grâce à une distribution impressionnante, qui compte entre autres acteurs Maggie Smith, Hugh Bonneville et Jim Carter.

 

 

Une famille soudée

Laura Carmichael et Lesley Nicol, qui était à Vancouver au moment de l'entrevue, retrouveront les autres acteurs de la série au début du mois de février, pour le tournage de la quatrième saison.

downton-abbey-itv.jpg

Si les quartiers des domestiques sont recréés en studio à Londres, Downton Abbey est un véritable château, le Highclere Castle, situé à environ une heure de la capitale britannique où sont filmées plusieurs scènes.

Les acteurs demeurent dans les environs pendant le tournage ce qui permet à l'équipe d'être plus soudée. Il paraîtrait que les histoires les plus amusantes après une journée de travail sont celles de Jim Carter, qui joue le majordome Carson. « Nous travaillons ensemble depuis trois ans, et vraiment, on aime aller au travail. On est comme une famille étrange, mais heureuse », raconte Laura Carmichael.

 

 

downton-abbey-25.jpg

 

Je vous recommande cette série anglaise dont les deux premières saisons sont sorties en DVD...

Vivement la saison 3, quant à la 4, elle est en cours de tournage.

Vous découvrirez de beaux personnages dans la société de la première moitié du 20ème siècle.

 

 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

1 2 3 > >>

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog