vivre.jpg

 

 

 

 

Annie Girardot, n'avait pas "une volonté de mourir", elle aurait sûrement préféré "vivre pour vivre"!

Elle avait failli "Mourir d'aimer".

Elle représentait "La Française et l'amour", mais depuis quelques années elle faisait "La corde raide", car elle n'avait plus "l'âge de braise". Hélas, elle a pris "Des clics et des claques"à la suite d'une "Guerre secrète".

 

 

Elle aura tout connu, "La vie, l'amour, la mort".

Certains disaient " Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause."

D'autres parlaient de "La zizanie", "une histoire de femme"!

annie_girardot_cesar1.jpg

Elle a donné "Le dernier baiser", elle a hésité:"Partir, revenir", mais malgré le "Traitement de choc" du "Docteur Françoise Gailland", elle est maintenant sur la "Liste noire" des disparus du cinéma.

"A chacun son enfer"

Son départ nous fait mal comme "La gifle"...il nous restera le souvenir!

girardot.jpg

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

ERIC LEGNINI and THE AFRO JAZZ BEAT :

THE VOX

Feat Krystle Warren (Vocal)

SORTIE Le 03-03-2011 - Discograph

The Vox, nouvel album d’Eric Legnini, navigue entre afrobeat, jazz soul et folk pop. Ce disque constitue un incontestable tournant dans la carrière de celui dont on savait les talents protéiformes, aussi bien pianiste qu’arrangeur, compositeur que producteur. Instrumentaux up tempo et chansons douces, l’afrobeat et ballade philosophique, relecture de son ancien « Nightfall » travesti par les maux blues de Krystle Warren et clin d’œil au swing afrojazz anglais, harmonies pop et Harlem joyeux des années 90, piano percuté ou solo à fleur de cordes… Autant de fils que cet orfèvre de la ligne claire entremêle avec doigté, afin de tisser une écriture mélodique qui constitue la trame essentielle, un canevas finement brodé qu’il enrichit de sa science du son, le sien.

 

eric-legnini.jpg

 

 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

chapeln

 

 

Roger Chapelain, dit Chapelain-Midy, né le 24 août 1904 à Paris, mort le 1er avril 1992 à Paris, est un peintre, lithographe et décorateur français. Il a rajouté à son nom celui du second mari de sa mère.

Il fait des études à l'École des Beaux-Arts de Paris, puis dans les académies de Montparnasse.

Il expose en 1927 au Salon d'Automne , et à partir de 1929 au Salon des Indépendants et au Salon des Tuileries.  

Il a été professeur à l'école nationale supérieure des beaux-arts.

tabchapelain

Passionné par la Renaissance, par la peinture de Poussin et celle du XVIIe siècle, Il défend une tradition classique, faite de mesure, dans une époque qui voit les grands bouleversements de la peinture moderne. Il réalise des natures mortes et des paysages. Il voyage beaucoup, tant en Europe qu'en Amérique du Nord et du Sud.

Il a réalisé des décorations murales (mairie du IVe arrondissement de Paris, foyer du théâtre national de Chaillot, Institut agronomique de Paris) ainsi que des décorations de paquebots, dont le France. Décorateur et costumier de théâtre, il a notamment travaillé pour Les Indes galantes de Rameau (en 1952), La Flûte enchantée de Mozart, en 1955 à l'Opéra de Paris. On lui doit aussi des illustrations de Giraudoux, Gide, Baudelaire, Fontenelle, La Fontaine, Vildrac, Simenon (La Fenêtre des Rouet, 1945), etc. Il a illustré la couverture de la Chanson de Maguelonne de Michel Mourlet pour la Table Ronde (1973). Il a reçu le prix Carnegie en 1938. Il était peintre officiel de la marine et a reçu commande du général De Gaulle pour exécuter son portrait, destiné au Palais de l'Elysée. Entre symbolisme et surréalisme, toute une partie de son oeuvre porte l'empreinte de ses préoccupations spirituelles, matérialisées par la récurrence obsédante de décors et d'objets insolites tels que carrelages en damier, masques et mannequins, miroirs. En 1984, il a publié chez Gallimard un recueil de souvenirs et de réflexions sur l'art : "Comme le sable entre les doigts".

chapelain-sable.jpg


chapelain

 

Chapelain Midi001

L'absent...

 

Chapelain Midi002

La jeune veuve

 

Chapelain Midi003

La Pyramide

 

H7 roger chapelain midy 1947

 

rcha-g002

 

Chapelain Midi004

 

CHAPELAIN MIDY 6Chapelain Midy est une artiste intéressant, qui mérite d'être redécouvert.Chapelain-Midy Roger (1904-1992, femme à l'écharpe bleue,

Voir les commentaires

Published by ANDRE - ARTS PLASTIQUES

cesars.JPG

 

La nuit des Césars 2011 nous a apporté son lot d'émotions et aussi de lenteurs sur les antennes de Canal +, la chaîne du cinéma.

Cette 36ème édition était marquée par la présence de 3 grandes stars américaines.

Jodie Foster la magnifique présidait la cérémonie au cour de laquelle fut remis un César d'honneur à Quentin Tarantino.

Nominations-aux-Cesar-2011.jpg

La 3ème star présente était Olivia de Havilland.

C'est encore le chiffre 3 qui correspond aux films qui se sont taillés la part du lion, Ghost writer de Polanski, Gainsbourg et Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois.

POLANSKI.jpg Roman Polanski a été récompensé un peu par réaction à son incarcération en Suisse, comme une revanche par rapport à la curieuse justice américaine qui continue de poursuivre un homme, même lorsque la plainte contre lui a été retirée par la victime...

Ghost writer est un bon film, mais qui n'est pas du niveau de celui de Xavier Beauvois qui a su nous transporter auprès des moines de Tibéhirine, avec des interprètes exceptionnels tels que Lambert Wilson et Michael Lonsdale, ce dernier obtenant enfin une récompense pour couronner une belle et longue carrière. Le film a largement mérité le César du meilleur film!

Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé le film sur Gainsbourg, et j'ai largement préféré Le nom des gens.

 

 Côté interprétation, le César masculin est revenu à Eric Elmosnino, ci-dessous:

sara forestier
Sara Forestier a obtenu le prix d'interprétation féminine pour son rôle dans Le nom des Gens.
Notons le prix du meilleur second rôle pour Leïla Bekhti, dans tout ce qui brille.
tcqb01
à droite sur la photo.
Globalement, le cinéma français se porte bien, et souhaitons que la saison à venir nous apporte les mêmes agréables surprises dans les salles obscures...

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

Un peu de grande musique aujourd'hui, avec l'enfant prodige de la musique


WOLFGANG AMADEUS MOZART

 

MOZART.JPG

Wolfgang Amadeus Mozart - Piano Concerto No. 21 - Andante

 

 

 

 

 

Wolfgang Amadeus Mozart - Symphony No. 25 en G mineur

 

 

 

La marche turque

 



Pour tout savoir sur Mozart, suivez le lien ci-dessous:

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

VOITURES DE COLLECTION

Pages

Articles récents

CINEMA-COMEDIE

<iframe src="http://www.loxiastudio.com/i-XXrV" width="500" height="350" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true"style="visibility:hidden" onload="this.style.visibility='visible'"></iframe>

Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog