Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

pisier-2.jpg

 

Une grande dame du cinéma français nous a quittés...Elle a été retrouvée morte dans sa piscine, dans le Var où elle résidait discrètement depuis plusieurs années.

 

 

 

pisier-marie-france.jpgPhoto de jeunessepage26_3_1.png

 

 

 

pisier.jpg

 

 

   
Elle avait souvent tourné avec François Truffaut...

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

angusandjulia.jpg

Angus et Julia Stone sont frère et soeur. Ils ont grandi au bord de l'océan Pacifique, dans une petite ville des environs de Sydney. Guère surprenant que le soft rock distillé par ces « beach boy and girl » respire le calme, le grand air, l'espace. Mais pas l'indolence, ce qui fait toute la différence. Car on est loin ici, dieu merci, du rock lénifiant et aseptisé popularisé par le surfeur chanteur Jack Johnson et ses nombreux suiveurs. Les chansons d'Angus et Julia ont beau être très épurées et plutôt laid back, elles ne sont pas sans aspérités. Elles sont même chaudement incarnées, habitées et, surtout, salutairement variées.

 

 

 

 


Angus and Julia Stone - Big Jet Plane (official... par Discograph

Chanteurs très agréables à écouter, ils étaient cette semaine sur Rouen.


Voir les commentaires

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

ARTICLE DE PARIS-NORMANDIE

 

"Le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, doit se rendre ce jeudi au Havre. Ce déplacement officiel est placé sous le thème de la politique maritime de la France. Il sera accompagné de la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, et du secrétaire d’Etat chargé des Transports, Thierry Mariani. Laurent Fabius, député socialiste de la Seine-Maritime, président de la Crea, espère que cette visite ne sera pas « une démarche électoraliste » mais « une visite efficace ».
Il considère que le président de la République« doit maintenant confirmer un engagement précis de l’Etat sur le calendrier et sur les financements » de la ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN). « Sur le calendrier, deux réalisations sont de l’avis général prioritaires : la création d’une nouvelle voie entre Paris et Mantes, et la construction d’une nouvelle gare au centre de Rouen. Inscrites au Schéma national des Infrastructures de Transport, ces réalisations sont annoncées pour après 2020 sans précision. L’Etat ne dit rien de sa future contribution. Le Président de la République doit annoncer quelle sera la part de l’Etat ».
L’ancien Premier ministre estime également qu’il n’y a « pas de développement portuaire sans un port accessible aux navires de nouvelle génération. La compétitivité du Grand port maritime de Rouen passe par sa capacité à accueillir des bateaux au tirant d’eau plus important. Le chantier de l’arasement des points hauts de la Seine doit être lancé en 2012. Son financement n’est pas garanti. Le Président de la République doit s’engager précisément sur la part de l’Etat ».
Enfin, l’élu normand souligne que le développement de l’axe Seine est « impossible sans zones économiques nouvelles accessibles par le fleuve, le fer et la route ». « La CREA, indique-t-il, a amorcé un programme ambitieux de résorption de 300 ha de friches industrielles en bord de Seine. Ce potentiel majeur ne sera valorisé qu’à condition que l’Etat autorise et finance les travaux nécessaires pour dépolluer les sites et les rendre accessibles. En multipliant les études, il bloque le dossier du Contournement Est indispensable à la desserte de ces espaces nécessaires à la reconquête industrielle ».
Sur ces dossiers qu'il qualifie de "majeurs", Laurent Fabius attend des "engagements fermes et précis"."

 

2010-12-19T103636Z_01_APAE6BI0TH300_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-.JPG

Le député socialiste de Seine-Maritime Laurent Fabius espère que cette visite ne sera pas « une démarche électoraliste » mais « une visite efficace »

Voir les commentaires

Published by ANDRE - ACTUALITES

5009film20101212_170731_0_big.jpg

RIO

Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».

0256018F03206904-c2-photo-rio.jpg

RIO 2

Ce film est une vraie réussite en 3 D, mais sans abus de la technique.

L'histoire est tendre, et Rio est une ville merveilleuse sous les accents du carnaval.

Blu et Perla nous font vivre une belle histoire d'amour.

 

 


 

                                                        
                                                                                                                                                                                
217_1.jpgBlu et Perla

 
 

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

 

Cannes festival logoLes membres du jury du 64e festival de Cannes, présidé cette année par l'acteur américain Robert De Niro, ont été annoncés mardi 19 avril.


Le jury comptera deux comédiens, l'Américaine Uma Thurman, égérie de Quentin Tarentino (Pulp fiction), et le Britanique Jude Law (Le Talentueux Mr Ripley), réunis à l'écran dans le film de science-fiction Bienvenue à Gattaca. Outre le Français Olivier Assayas (Carlos), deux autres réalisateurs délibéreront à Cannes, le Tchadien Mahamat Saleh Haroun (Daratt, saison sèche) et le Hongkongais Johnny To (Vengeance).

La productrice argentine Martina Gusman, qui est également actrice, siégera aux côtés de sa consœur chinoise Nansun Shi, mais aussi de la norvégienne Linn Ullmann, critique et écrivaine.


D'autres jurys siégeront à Cannes : le cinéaste serbe Emir Kusturica présidera celui de la section Un Certain regard.

Le jury de la Palme d'or du court-métrage sera présidé par le cinéaste français Michel Gondry, tandis que le réalisateur coréen Bong Joon-Ho mènera celui de la Caméra d'or, qui récompense un premier film de la sélection cannoise.

Par ailleurs, le premier jury de la Semaine de la critique sera présidé par un autre cinéaste coréen, Lee Chang-Dong.

Voir les commentaires

Published by ANDRE - CINEMA

gibrat.jpg

Jean-Pierre Gibrat était l'invité d'honneur du festival BD de Perros Guirec. Il pause ici avec une jeune fille ressemblant à Léa, son personnage féminin de Mattéo. En conférence de presse, il nous a annoncé qu'il travaille sur la suite, épisode où Mattéo retrouvera un peu de joie de vivre avec l'avènement du Front Populaire...

Perros-Guirec-avril2011-366.JPG

Il y avait la foule pour les séances d'autographes, au palais des congrés de Perros Guirec.

Heureusement, il était plus facile de voir l'invité d'honneur en forum:

Perros-Guirec-avril2011-362.JPG

On voit ici Gibrat qui répond aux questions, avec Baru, Grand prix 2010 du festival d'Angoulême, qui sera l'invité d'honneur de la prochaine édition.

On pouvait également profiter d'une exposition Hara-Kiri:

Perros-Guirec-avril2011-370.JPG   Perros-Guirec-avril2011-369.JPG

La salle de rédaction d'Hara-Kiri

aff06_200_1.jpg

Affiche souvenir de 2006

Voir les commentaires

Published by ANDRE - ARTS PLASTIQUES

1 2 3 4 5 > >>

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog