Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. Musique, cinéma, théâtre, arts plastiques, cuisine, littérature, voyages, tourisme, histoire, humour etc...

LA MULE / CINEMA / CLINT EASTWOOD / 2018...

Publié le 31 Octobre 2019 par ANDRE OBADIA

commentaires

LA MULE / CINEMA / CLINT EASTWOOD / 2018

Publié le 31 Octobre 2019 par ANDRE dans ACTUALITES, CINEMA, CULTURE, LOISIRS

LA MULE / CINEMA / CLINT EASTWOOD / 2018

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

Acteurs et actrices

Clint Eastwood
Rôle : Earl Stone
Bradley Cooper
Rôle : Agent Colin Bates
Laurence Fishburne
Rôle : Agent spécial de la brigade des stupéfiants
Michael Peña
Rôle : Agent Treviño
Dianne Wiest
Rôle : Mary
Andy Garcia
Rôle : Laton
Ignacio Serricchio
Rôle : Julio
Alison Eastwood
Rôle : Iris

En plus du réalisateur, on retrouve Eastwood comédien, et il est parfait en octogénaire trafiquant. Le film est solide malgré quelques invraisemblances, et dépeint les travers d'une Amérique en crise.

commentaires

PUPILLE / CINEMA / Jeanne Herry. 2018...

Publié le 31 Octobre 2019 par ANDRE OBADIA

commentaires

PUPILLE / CINEMA / Jeanne Herry. 2018

Publié le 31 Octobre 2019 par ANDRE dans ACTUALITES, CINEMA, CULTURE, LOISIRS

PUPILLE / CINEMA /  Jeanne Herry. 2018

Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Réalisateurs

Acteurs et actrices

Sandrine Kiberlain
Rôle : Karine
Gilles Lellouche
Rôle : Jean
Élodie Bouchez
Rôle : Alice
Olivia Côte
Rôle : Lydie
Clotilde Mollet
Rôle : Mathilde
Miou-Miou
Rôle : Irène
Leila Muse
Rôle : Clara
Stéfi Celma
Rôle : Auxiliaire Élodie
 
 

La fille de Miou Miou nous offre une réalisation très aboutie et assez bouleversante sur un problème assez peu connu, celui des naissances sous X.

Le casting est éblouissant, et le film est à voir absolument.

commentaires

Lauv, le clip de Sims // extrait de l'album How...

Publié le 31 Octobre 2019 par ANDRE OBADIA

commentaires

Lauv, le clip de Sims // extrait de l'album How I'm Feeling / ACTUALITE MUSICALE

Publié le 31 Octobre 2019 par ANDRE dans ACTUALITES, ECOUTE, CHANSON-MUSIQUE, LOISIRS

Lauv, le clip de Sims // extrait de l'album How I'm Feeling / ACTUALITE MUSICALE
Lauv
 
Sortie de l'album How I'm Feeling
Le 06/03/2020 chez Awal / Kobalt
 
Après de nombreux singles à succès, le phénomène pop Lauv dévoile son nouvel album tant attendu, How I'm Feeling le 06 mars 2020. Le disque compte 21 titres. D'ici la sortie, Lauv va continuer de distiller des chansons avant la sortie de l’album comme Sims et Feelings, deux nouveaux titres à découvrir.
Sur son album, Lauv dit : “J’ai travaillé sur cet album un bon moment, mais aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère. How I’m feeling parle de comment accepter sa personnalité dans tous ses aspects. J’ai créé 6 différents personnages, représentés chacun par une couleur: violet (Lauv existentiel), bleu (Lauv romantique et sans espoir), vert (Lauv bizarre), jaune (Lauv optimiste), orange (Lauv séducteur) et rouge (Lauv épicé), tous faisant partie de mon identité."
Alors que mon dernier projet avait pour thème un seul aspect de ma vie, How I’m feeling représente pour moi la globalité de ma personnalité. Pour la première fois, j’accepte toutes les parties de qui je suis. Lauv détaille: “Vous allez voir, le clip de Sims présente le concept de l’album et dévoile les différents personnages. Je suis plus que fier de ce projet.”
 
 
 
Il y a quelques mois, Lauv a dévoilé "Drugs & The Internet" qui fera partie du tracklisting de son tant attendu 1er album "How I'm feeling". D'autres titres sortirons dans la foulée avant l'album.
Le clip de "Drugs & The Internet", réalisé par Jenna Marsh (Nicki Minaj, Kanye West..) voit Lauv projeté vers un univers totalement digital. Il est piégé dans ce monde sans espoir de s'en échapper.
Lauv a récemment sorti "Sad Forever" un 2ème titre qui sera également sur l'album. Cette chanson a été écrite lors de difficultés rencontrées par l'artiste sur le sujet de la santé mentale.  Lauv a d'ailleurs largement communiqué sur ce sujet et s'implique dans des associations pour que le problème de la santé mentale ne soit plus occulté. 
   
Début juillet, Lauv a lancé son jeu video "Billy Meets World" inspiré du cultissime jeu "Flappy Bird". Les joueurs aident Billy, le chien de Lauv, à naviguer dans l'univers digital du clip "Drugs & The Internet" et gagnent des prix à chaque étape. Le jeu est disponible sur ordinateur et mobile. Au fur et à mesure des sorties des nouveaux titres de l'album, de nouveaux niveaux seront ajoutés au jeu.
Lauv sera en tournée européenne à l'automne avec une date au Trianon à Paris le 2 novembre prochain et un concert au Transbordeur à Villeurbanne le 18/05/2020.
 
 

 

commentaires

Manuel Anoyvega Mora, sortie de l'album Cuba Cuba...

Publié le 30 Octobre 2019 par ANDRE OBADIA

commentaires

Manuel Anoyvega Mora, sortie de l'album Cuba Cuba / ACTUALITE MUSICALE

Publié le 30 Octobre 2019 par ANDRE dans ACTUALITES, ECOUTE, CHANSON-MUSIQUE, LOISIRS

Manuel Anoyvega Mora, sortie de l'album Cuba Cuba / ACTUALITE MUSICALE
Manuel Anoyvega Mora
 
Nouvel album Cuba Cuba
Sortie le 8/11 chez Fofo Production / Caroline International
En concert le 29/11 au Studio de l'Ermitage à Paris
 
Manuel Anoyvega Mora est la découverte cubaine de cet hiver avec son album Cuba Cuba qui sort le 8 novembre 2019. Après plus de quarante ans de carrière et l'accompagnement des plus grands, le pianiste cubain signe enfin son premier album en tant que leader, comme un pont entre le jazz et la musique cubaine, et entre Paris et Matanzas, sa ville natale.
Après avoir partagé pendant plus de vingt ans la scène parisienne avec les grands noms de la musique latine, Manuel Anoyvega Mora, pianiste et compositeur, sort un nouvel album entre jazz et musique cubaine d'un raffinement étincelant. Cuba Cuba nous offre toute la riche tradition de la salsa et un émerveillement renouvelé pour cette musique si chère de sa ville natale.
De sa grande maîtrise technique dont la réputation n’est plus à faire à l’éclectisme et une sensibilité qui fait la différence, le maître cubain cultive l’art des ornementations subtiles aux mélodies douces qui vous restent dans la tête.
Cette musique est accessible à tous, d’une universalité revendiquée et portée par Manuel Anoyvega. Il est accompagné de Pierre Guillemant à la contrebasse, Abraham Mansfarroll Rodriguez à la batterie, Guillaume Naturel au saxophone et à la flûte, et Inor Solotongo aux percussions. On pourra les écouter le 29 novembre au Studio de l'Ermitage.
 
 
 
Après avoir partagé pendant plus de 20 ans la scène parisienne avec des grands noms de la musique Latine tels que Ernesto Tito Puentes ou Azuquita y su Melao, Manuel Anoyvega Mora nous offre son premier album en leader Cuba Cuba.
Cet album est l'aboutissement de de son parcours professionnel débuté il y a plus de 40 ans dans son Cuba natal. L’amour et l’implication sont les premières de ses forces.
Amour tout d’abord pour ses origines, Cuba mais plus particulièrement Matanzas, sa ville de naissance d’où il puise son inspiration et à laquelle il voue une véritable admiration en faisant appel aux rythmes et harmonies locaux tels que le danzón et le guaguancó.
Le piano de Manuel, c’est un pont qui nous emmène d’un monde à l’autre sans que l’on se rende compte de quand on a franchi une frontière et sans savoir si on l’a totalement franchie. L’on retrouve alors à la fois la musique cubaine endiablée d’un Chucho Valdés avec le swing d’un Art Tatum, le groove d’un Herbie Hancock et la fantaisie d’un Claude Debussy.
 
Pour son premier album sous son nom, Manuel a aussi mis en avant ceux qui lui sont précieux à savoir les amis, compatriotes et partenaires de scène de toujours que sont les Cubains Abraham Mansfarroll Rodriguez et Inor Sotolongo, respectivement à la batterie et aux percussions, mais aussi les Français Guillaume Naturel et Pierre Guillemant, au saxophone et à la basse. Là encore, Manuel est le pont qui traverse l’Atlantique et unit son Cuba natal à sa France d’adoption pour former un groupe dont le talent n’a d’égal que la générosité au service d’une musique qui touche et qui parle à chacun au plus profond de son être.
A cette sensibilité s’ajoute le sens du placement d’un Duke Ellington dont les interventions ponctuent les percussions de ses compatriotes et acolytes de longue date, MM. Abraham Mansfarroll Rodriguez et Inor Sotolongo. Se crée alors un swing hors du commun, une alchimie toute particulière constamment ravivée par le saxophone feutré de Guillaume Naturel et la basse envoûtante de Pierre Guillemant, deux autres compagnons de route de Manuel.
A eux tous ils créent une oeuvre nouvelle, complexe mais néanmoins touchante, un condensé qui par son universalité touchera et surprendra le plus averti des salseros comme celui qui se retrouve dans le piano de Debussy ou le sax de Lester Young.
 
 
 
En concert le 29/11 à Paris au Studio de l'Ermitage
 
 
commentaires

David Giguère : découvrez le clip de...

Publié le 30 Octobre 2019 par ANDRE OBADIA

commentaires

David Giguère : découvrez le clip de "Téléphone" / ACTUALITE MUSICALE

Publié le 30 Octobre 2019 par ANDRE dans ACTUALITES, ECOUTE, CHANSON-MUSIQUE, LOISIRS

David Giguère : découvrez le clip de "Téléphone" / ACTUALITE MUSICALE
Dès son apparition dans le milieu artistique montréalais, en 2010, David Giguère fait tourner les têtes. Comédien intense, singulier et polyvalent, auteur-compositeur-interprète inspiré, profond et explosif, les projets marquants s’accumulent. A la scène ou à l’écran, il est d’abord dans la distribution du film à succès « Starbuck » (Ken Scott) où il interprète sa composition « L’Atelier ». S’ensuivront des rôles au cinéma et au théâtre ainsi que 2 albums sortis respectivement en 2012 et 2014. 
Cinq ans après David Giguère revient avec « Téléphone », 1er single issue de « Constance », un nouvel album qui respire l’authenticité, la jeunesse et l’originalité. Mélancolique, poétique, fragile, fin et inspiré, David Giguère démontre une fois encore qu’il lit et comprend sa génération comme peu le font.
commentaires
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>