Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes.

Publié le par ANDRE
Publié dans : #SPORT

BARTOLI.jpg

Marion Bartoli sera la 4ème Française à disputer une demi-finale à Roland Garros. Elle a obtenu sa victoire en y mettant tout son coeur!

C'est la tenante du titre qui l'attend au prochain tour.

2010-06-03T052002Z 01 APAE6520ETG00 RTROPTP 2 OFRSP-TENNIS-Schiavone saura-t-elle barrer la route à notre championne.

Match à suivre jeudi, et pourquoi pas une nouvelle finale pour Marion?

Voir les commentaires

Publié le par ANDRE
Publié dans : #CHANSON-MUSIQUE

Tifayne

Premier single Healed

 

Rarement on ne ressent un tel choc. L’impression d’entendre un artiste qui a tout compris, et qui déploie dès ses débuts une assurance vocale et une émotion que lui envieraient bien des musiciens plus confirmés. Inspirée autant par le jazz, la soul, le reggae et le hip hop, Tifayne a le potentiel pour séduire tous les récalcitrants au RnB. L’aventure démarre avec cette première vidéo Healed. Vous ne pourrez pas passer à côté de Tifayne.

 

TIFAYNE.jpg

 

 

Une jolie voix à découvrir...

Voir les commentaires

Publié le par ANDRE
Publié dans : #SPORT


L_Olympique_Lyonnais_reprend_de_l_avance_en_Ligue_1.jpg

L'Olympique Lyonnais, après une saison laborieuse, a préservé l'essentiel, en obtenant la troisième place du classement de la ligue 1.

 

 

 

 

lyon.jpg

 

 

Le public a sans cesse réclamé la tête de l'entraineur, mais Claude Puel a tenu bon, et même s'il n'a pas atteint des sommets, il a fait avancer une équipe où Lisandro-Lopez a dépensé beaucoup d'énergie en attaque.

Vivement la saison prochaine, peut-être pour retrouver une place de leader, et pourquoi pas, un titre européen...On a bien le droit de rêver un peu, même si la planète foot...

 

lisandro-lopez-connait-deja-son-futur-maillot_65831.jpg

Voir les commentaires

Publié le par ANDRE
Publié dans : #TOURISME

8252_norwich_veduta_del_paese.jpg

LA PLACE DU MARCHE

Norwich est une ville jumelée depuis plusieurs années avec Rouen, la capitale normande. Située à 2 heures de Londres et à une demie heures de la mer (Yarmouth), cette jolie ville bénéficie en plus de la proximité des canaux (broads) du Norfolk.

La région est très appréciée par la famille royale qui dispose d'une résidence d'été à Sandringham.

elm-hill-norwich-cobbled.jpg

ELM HILL

Entre Londres et Norwich, vous traversez la célèbre université de Cambridge et New Market, ville réputée pour ses courses de chevaux.

norwich-castle.jpg

LE CHATEAU

 

norwich_carrow1.jpg

LE STADE DE NORWICH CITY

 

norwich139-bishops-bridge.jpg

BISHOP'S BRIDGE

 

norwich-catheredl-from-castle.jpg

LA CATHEDRALE, VUE DU CHATEAU

 

norwich1.JPG

LE NORFOLK, UNE BELLE REGION

Voir les commentaires

Publié le par ANDRE
Publié dans : #HUMOUR

Révélations faites sous forme de charade par la "victime" de DSK à la police de New-York.

 

 

charade.jpg

La solution est écrite à l'envers ci-dessus...

Voir les commentaires

Publié le par ANDRE
Publié dans : #ACTUALITES

Men-in-black_galleryphoto_paysage_std.jpg

LES HOMMES EN NOIR POUR UN AVENIR EN ROSE

 

Carla-Bruni-SArkozy-Barack-Obama_galleryphoto_paysage_std.jpg

Mais, où est passée Michelle O...

 

Nicolas-Sarkozy-et-Barack-Obama_galleryphoto_paysage_std.jpg

Dans les couloirs du Normandy

 

En avant, les amis, le monde nous regarde...

Barack-Obama-et-Nicolas-Sarjozy-au-G8_galleryphoto_paysage_.jpg

Voir les commentaires

Publié le par ANDRE
Publié dans : #HUMOUR

 

 

346141-patrick-balkany-et-nicolas-sarkozy-lors-637x0-3.jpg

 

Il n'y a pas de pauvres...le pouvoir s'occupe de tout....

 

1281-Balkany"Non, vraiment, il n'y a pas de pauvres en France! Les SDF, ils ont choisi de vivre en marge..."

    

 


Voir les commentaires

Publié le par ANDRE
Publié dans : #TOURISME

JARDINS-2.jpg

UNE BELLE VUE SUR LA MER

        

JARDINS-SUSPENDUS.jpg
UNE PROMENADE BIEN AGREABLE NON LOIN DE LA PLAGE ET DU CENTRE VILLE DU HAVRE...

Voir les commentaires

Publié le par ANDRE
Publié dans : #CHANSON-MUSIQUE

lyre.jpg

Pourquoi choisir entre la musicalité du jazz, l’efficacité du rap et hip-hop américain et la créativité de la musique électro ? Alors qu’en entrechoquant 3 électrons libres

tels que Ry’m, Amorphe et Seconde, on obtient un ovni de créativité fusionnant les 3 courants musicaux les plus influents du XXème siècle... Le public a choisi de ne pas choisir et a porté

notre trio en l’espace de deux ans sur le devant de la scène nationale en les consacrant « Découverte du Printemps de Bourges 2009 ».

 

« Lyre Le Temps, c’est jute le mix entre la puissance électro et scratchy de deux DJ, la voix rocailleuse et déchaînée d’un chanteur qui transmet une énergie folle, mais avant tout la passion d’un trio

pour la musique venant de tous horizons. Bref, un vent, non, une déflagration de fraîcheur musicale envoyée par 3 artistes talentueux » Branche ton sonotone

 

Voir les commentaires

Publié le par ANDRE
Publié dans : #ACTUALITES

Homophobie à l'UMP : « Et avec des animaux ? »

On a rajeuni de treize ans. L'Assemblée nationale a revécu mercredi les heures peu glorieuses des débats sur le Pacs, quand les élus de droite rivalisaient de déclarations graveleuses.

Brigitte-Bareges pics 390 La députée UMP Brigitte Barèges, membre de La Droite populaire, a rallumé la flamme de l'homophobie en lançant, à propos d'un texte PS visant à autoriser le mariage homosexuel, « et pourquoi pas des unions avec des animaux ? »

Alors que la commission des lois de l'Assemblée nationale examinait à huis clos une proposition de loi socialiste pour « ouvrir le mariage aux couples de même sexe », la députée-maire de Montauban s'est exclamée :

« Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ou la polygamie ? »

En 2004, elle était rapporteur du texte réprimant les injures homophobes et sexistes. Et la veille, elle soutenait l'appel contre le sexisme lancé après l'affaire DSK.

Ses propos font forcément écho à ceux de Dominique Dord, alors député Démocratie libérale, qui proposait en 1998 de signer les Pacs dans « les services vétérinaires ».

« Un raisonnement par l'absurde »

Brigitte Barèges se défend en disant qu'elle a dit ça sur le ton « de la plaisanterie ». Dans la soirée, elle s'est fendue d'un long communiqué :

« Brigitte Barèges a posé la question de la pertinence d'adapter systématiquement la loi et les institutions à l'évolution des mœurs. Elle a poursuivi son raisonnement par l'absurde en se demandant s'il faudrait aussi institutionnaliser un jour le mariage avec les animaux.

Devant la tentation des députés de gauche, dont Noël Mamère, d'utiliser ces propos pour en faire une polémique, Mme Barèges a immédiatement retiré cette phrase reconnaissant bien volontiers son mauvais goût prononcée dans un contexte de dérision et une rhétorique délibérément provocatrice.

Brigitte Barèges regrette néanmoins que cet échange serve de contre-feu aux députés socialistes pour détourner l'attention des déchirements qui traversent leur parti et des pérégrinations judiciaires de leur ex-futur héraut. »

La députée conteste fermement que ses propos « maladroits » soient homophobes. Et comme le font maintenant tous ceux qui tiennent des propos pouvant leur causer du tort, elle « souhaite s'excuser auprès de ceux qu'ils auraient pu blesser car telle n'était pas son intention ».

Dérapage, le ton monte, hurlements…

Maintenant, la version de Patrick Bloche, député PS de Paris, co-auteur de la proposition de loi du Pacs en 1998 et de celle sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. N'étaient présents à cette commission des lois, selon lui, que les plus « remontés » de l'UMP. Dont l'obsédé de la question, Christian Vanneste, célèbre pour avoir déclaré que l'homosexualité était « inférieure » à l'hétérosexualité et serait « si on la pousse à l'universel, dangereuse pour l'humanité ». Bloche raconte donc la séance :

HOMOPHOBIE.jpg

« Brigitte Barèges commence en disant, “Nous avons voté le Pacs”, et là nous protestons, car à part Roselyne Bachelot, personne à droite n'a voté le Pacs.

Puis Claude Goasgen, un des plus furieux adversaires du Pacs en 98, intervient, de manière prétentieuse comme toujours, pour faire un exposé juridique. Barèges reprend son topo et là, elle dérape, en parlant d'union d'animaux et de polygamie. Ça a été dit distinctement et posément. Evidemment, le ton monte.

Jean-Luc Warsman, le président de la commission se retrouve très emmerdé. Malheureusement, à ce moment Serge Blisko (PS, Paris) attaque Christian Vanneste en disant qu'il a déjà été condamné pour homophobie. Ce qui est maladroit car il a été relaxé en appel. Hurlements de Vanneste. Warsman en profite pour retirer du compte-rendu les propos de Barèges et ceux de Blisko, comme s'ils étaient de la même nature ».

On lui ferait payer ses positions féministes post-DSK

La proposition de loi, qui sera discutée en séance publique à l'Assemblée nationale le 6 juin, a donc été rejetée par la commission.

Brigitte Barèges nous explique que c'est sans doute parce qu'elle a soutenu l'appel contre le sexisme « où elle a rappelé aux députés socialistes leur silence coupable la semaine dernière au plus fort de l'affaire DSK pour défendre la cause des femmes » qu'existe aujourd'hui cette « vaine polémique ».

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog