Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

🚑 L'Ambulancier - nouveau single/clip "IOWA" le 26/04

 
 
L'AMBULANCIER
NOUVEAU CLIP /SINGLE 
"IOWA"
26 / 04 / 2024
 
Un premier single clippé, Iowa, vous donnera un avant-goût de l'album le 26 avril 2024 !
 
Premier single officiel de l’album, Iowa prolonge les interrogations de Patinage sur un autre rythme effréné, proche des Queens Of The Stone Age et du robot rock américain. Que devient-on quand on court après le temps et quand on remplit son agenda à ras-bord ? 
 
L’Ambulancier raconte la spirale des semaines qui s’enchaînent, à peine suspendue par un pont éthéré à Tangerine Dream. 
 
Un hymne aux hyperactifs et aux âmes pressurisées par le FOMO (la “peur de rater quelque chose”) : “Je suis pas le quart de moi / Si je fais pas le quart de ça”. “So much to do, so little time” disait Jack Nicholson dans Batman.
CLIP DE "IOWA"
NE PAS PARTAGER AVANT LE 24/04
 
   
 
L'AMBULANCIER
EN CONCERT
24/04 dès 20h30 : Concert à la Dame de Canton - Paris 13e Port de la Gare, Paris 13
 
Autre date pour ce mois d'avril : sachez que L'Ambulancier sera en concert à la Dame de Canton le 24 avril, avec Lolocrash
 
 Alors à vos agendas et faites-moi signe pour des invitations !
Ex-leader de So Was The Sun, chanteur des Reines du Baal et écrivain, Palem Candillier enfile sa chemise bleue pour son nouveau projet musical : L’Ambulancier ! 
 
 Cet anti-héros solitaire combat ses angoisses à bord de son véhicule professionnel customisé, à toute berzingue dans les ruelles sombres de French Manhattan. Cette ville imaginaire construit ses hauts buildings à partir des bandes dessinées Tortues Ninja et des films d’action horrifique de John Carpenter. Sous une nuit pluvieuse perpétuelle, Alain Souchon viendrait s’y promener, à la lueur des lampadaires.
   
L’univers franco-américain de L’Ambulancier se concrétise avec l’arrivée d’un premier album de dix épisodes, French Manhattan. Réalisé par Hugo Cechosz (Eiffel, Bernard Lavilliers, Gurl), le disque confirme tout ce qu’avait déjà créé L’Ambulancier dans son premier EP éponyme en 2021 : un son froid, acéré mais catchy, avec une impression d’urgence constante, et qui se compose de guitares no-wave, de beats artificiels rétros ainsi que de synthés monophoniques krautrock. 
 
 Comme dans une série à suspens, on découvre à travers les refrains entêtants et les nouveaux génériques de French Manhattan les péripéties de L’Ambulancier, ses histoires d’amours unilatérales et ses prophéties nucléaires. 
 
 Après deux ans de travail, French Manhattan verra le jour à l’automne 2024 chez Tadam Records. Bienvenue à bord de l'ambulance !
Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article