Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

attila-affiche.jpg

 

Paul a la trentaine, il vit dans un appartement parisien avec ses tantes, deux vieilles aristocrates qui l’ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose. Sa vie se résume à une routine quotidienne, entre le grand piano du salon et le cours de danse de ses tantes où il travaille en tant qu’accompagnateur. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu... Jusqu’au jour où il rencontre Madame Proust, sa voisine du quatrième étage. Cette femme excentrique possède la recette d’une tisane aux herbes capable, grâce à la musique, de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie...

 

 

 

attila2.jpg

ANNE LE NY et  GUILLAUME GOUIX

 

attila.jpg

HELENE VINCENT  et  BERNADETTE LAFONT dans son dernier rôle

attila4.PNG

 

 

Le réalisateur des Triplettes de Belleville nous emporte dans un conte poétique absolument fascinant et merveilleusement construit.

On découvre la triste vie d'un enfant virtuose mais traumatisé, et l'auteur va nous aider à tisser le fil d'une vie extraordinaire et pourtant si simple.

Dans notre société friande de buzz, on retrouve un peu de fraicheur, d'amour et de bon sens, et je peux vous dire que cela fait un bien fou. Ce film est construit par petites touches toutes plus délicates les unes que les autres. Il faudrait que nos médias se consacrent un peu plus à la beauté qu'à l'horreur.

Alors, si vous voulez rêver, passer deux heures de bien être loin des titres ravageurs de nos journaux télévisés, allez voir ce film délicieux.

 

De plus, le casting est parfait, avec trois actrices merveilleuses autour d'un Guillaume Gouix fantastique. J'ai été admiratif de la dernière performance de Bernadette Lafont qui va manquer au cinéma.

attila-3.PNG

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog