Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATTILA MARCEL / CINEMA / SYLVAIN CHOMET

attila-affiche.jpg

 

Paul a la trentaine, il vit dans un appartement parisien avec ses tantes, deux vieilles aristocrates qui l’ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose. Sa vie se résume à une routine quotidienne, entre le grand piano du salon et le cours de danse de ses tantes où il travaille en tant qu’accompagnateur. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu... Jusqu’au jour où il rencontre Madame Proust, sa voisine du quatrième étage. Cette femme excentrique possède la recette d’une tisane aux herbes capable, grâce à la musique, de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie...

 

 

 

attila2.jpg

ANNE LE NY et  GUILLAUME GOUIX

 

attila.jpg

HELENE VINCENT  et  BERNADETTE LAFONT dans son dernier rôle

attila4.PNG

 

 

Le réalisateur des Triplettes de Belleville nous emporte dans un conte poétique absolument fascinant et merveilleusement construit.

On découvre la triste vie d'un enfant virtuose mais traumatisé, et l'auteur va nous aider à tisser le fil d'une vie extraordinaire et pourtant si simple.

Dans notre société friande de buzz, on retrouve un peu de fraicheur, d'amour et de bon sens, et je peux vous dire que cela fait un bien fou. Ce film est construit par petites touches toutes plus délicates les unes que les autres. Il faudrait que nos médias se consacrent un peu plus à la beauté qu'à l'horreur.

Alors, si vous voulez rêver, passer deux heures de bien être loin des titres ravageurs de nos journaux télévisés, allez voir ce film délicieux.

 

De plus, le casting est parfait, avec trois actrices merveilleuses autour d'un Guillaume Gouix fantastique. J'ai été admiratif de la dernière performance de Bernadette Lafont qui va manquer au cinéma.

attila-3.PNG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article