Des semaines riches en événements SPIROU

Novembre 2022

logo

NUMÉRO DOUBLE SPÉCIAL NOËL

Numéro double spécial Noël

La semaine prochaine paraîtra le numéro spécial Noël millésime 2022 du journal Spirou. Il sera particulièrement riche en aventures : pour un joyeux Noël interdimensionnel !

Chaque année, la rédaction de Spirou mitonne un numéro spécial de 100 pages pour célébrer la fin d'année. Cette parution est l'une des plus attendues de l'année et est un événement en soi. Cet hiver, ce numéro vous fera vivre une aventure totale qui traversera le journal de part en part.

Tout commencera par une rencontre de saison : celle du père Noël. Aidé par sa fidèle aide de camp, l'elfe 716, le jovial barbu entamera sa tournée des cadeaux qui devra lui permettre de gâter tous les héros du journal. Chacun d'entre eux recevra un cadeau personnalisé. Jusqu'ici, programme sans problème, sauf que... la tournée ne se passera pas exactement comme prévu, quand le père Noël et 716 seront séparés par un événement inattendu... qui changera le cours de ce réveillon 2022 !

40 auteurs, 100 pages et une aventure magique à suivre au fil des soixante premières pages du numéro : vous n'allez pas vous ennuyer !

À SAVOURER EN CE MOMENT DANS SPIROU

En ce moment dans le journal Spirou

Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir au sommaire la nouvelle série Les Amis de Spirou, imaginée par David Evrard et JD Morvan. Elle vous ramènera durant la Seconde Guerre mondiale, à une époque où de jeunes lecteurs avaient créé un enthousiaste réseau qui défendait les valeurs humanistes du journal.

Autre nouveauté du mois : Le métier le plus dangereux du monde, une comédie d'action signée Fabio Lai et Olivier Bocquet, où l'on suivra dans deux albums, à lire en miroir, les aventures d'Hypragirl et Uberman.

DUPUIS AU MUSÉE

Expo 100 ans Dupuis

En 2022, les Éditions Dupuis ont célébré leur centième anniversaire. La cerise sur le gâteau de cette année exceptionnelle sera l'ouverture prochaine d'une grande exposition au Musée des Beaux-Arts de Charleroi, intitulée "Dupuis : la fabrique de héros. 100 ans de 9e art au Pays noir".

On pourra y découvrir le portrait en creux du métier d'éditeur, tel que l'a pratiqué Dupuis depuis 1922, en se plongeant dans huit cellules thématiques qui raconteront la grande histoire de notre catalogue.

Interactive, ludique, joyeuse et particulièrement riche en objets originaux, cette exposition sera accessible du 17 décembre 2022 au 30 juillet 2023.

Expo 100 ans Dupuis

LE CALENDRIER DES HÉROS

Le calendrier des héros

Le calendrier 2023, qui accompagnera le n°4420, donnera le coup d'envoi de l'année des héros. Treize autrices et auteurs d'aujourd'hui rendront hommage à des héros qui ont fait la légende du journal Spirou.

On croisera les univers de Nelson et du Marsupilami, d'A-Lan et de Buck Danny, des Sœurs Grémillet et de Natacha, de Frnck et des Tuniques Bleues, des Cœurs de ferraille et de Lucky Luke, de Créatures et de Zombillénium, de Mort et déterré et de Louca ou du Petit Spirou et de SuperGroom.

Les autres rendez-vous de l'année des héros se dérouleront au fil des semaines suivantes avec un principe simple et amusant : celui de proposer des relectures par des auteurs contemporains de héros du passé.
Si les grands héros mythiques comme Spirou et Fantasio, Tif et Tondu, Boule et Bill ou les Tuniques Bleues seront bien évidemment parmi les premiers à être les sujets de ces reprises éphémères, on ne se privera pas de redonner vie le temps d'histoires courtes à d'autres personnages un peu moins connus, mais qui ont eux aussi façonné la grande et longue histoire du journal Spirou comme Génial Olivier, Bobo, Gully, Africa Jim ou Sam et l'ours...

C'est aussi ça le charme d'un journal qui traverse le temps et les générations : il y a plein de manières d'explorer sa grande histoire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog