Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Derrière Les Montagnes avec Joana Preiss au Théâtre du Marais / THEATRE / ACTUALITE
Derrière Les Montagnes
Une pièce d'Olivier Chenille
Avec Joana Preiss et Olivier Chenille
Musique : AaRON
Tous les mercredi et dimanche à 20 h 30 jusqu'au 9 juin
« Un lien unit cette famille. Je le perçois comme un fil invisible qui les attache. Chez moi ce fil est coupé. »
 
 
 
Jeu d'acteurs magnétique, scénographie minimaliste, bande-son hypnotique... Voici des bonnes raisons de courir voir la pièce "Derrière les montagnes" interprétée par Joana Preiss et Olivier Chenille, au Théâtre du Marais à Paris.
 
 
 
Cette pièce d'Olivier Chenille immerge les comédiens Joana Preiss et Olivier Chenille dans une création vidéo magnifiée par la musique d'AaRON qui permet à ce drame de tenir en haleine le spectacteur jusqu'au crescendo final.
 
 
 
Derrière Les Montagnes raconte une relation mère-fils poignante et dramatique, servie par des acteurs troublants et justes (Joana Preiss sublime en mère déchirée et Olivier Chenille bouleversant en fils tourmenté), avec de fortes références bibliques, et une mise en scène originale et envoûtante. Derrière Les Montagnes se joue jusqu'au 9 juin au Théâtre du Marais à Paris.
Le lourd rideau rouge s’ouvre, des mots lumineux viennent se graver. Ils annoncent le premier des trois actes. Face au public sont installés une femme et un jeune homme.
Elle, c’est Catherine (Joana Preiss), elle est la mère protectrice ou indifférente. Sa vie semble sur le fil du rasoir, comme arrêtée en plein vol. Antoine, son tout petit, son enfant chéri, a disparu. Pour cette louve, tous sont coupables.
 
Lui, c’est Seroja (Olivier Chenille), nouveau-né abandonné en Hongrie par une mère dont il ne sait rien et recueilli par Catherine alors qu’elle n’en voulait déjà plus. Il finit recalé au second plan après la naissance du fils légitime Antoine.
 
Sans échanger, sans se regarder, chacun laissera échapper sa vérité. Pas de remords, non pas de fautes avouées, pardonnées, juste une dernière fois, une première fois, se parler.
 
Jusqu’à la dernière révélation, celle de l’indicible. Face à face cruel de deux survivants en quête si ce n’est de rédemption, au moins de réponses.
 
Derrière les montagnes : tel est le nom de la pièce qui vient de démarrer au théâtre du Marais à Paris. Quelles montagnes ? Celles dont chacun hérite puis agrandit, pour se protéger non des ennemis, mais des plus proches. A tort, a raison ? Personne ne peut le dire, surtout lorsque « le fil est coupé ».
 
Derrière les Montagnes, une pièce d'Olivier Chenille
 
Avec Olivier Chenille & Joana Preiss.  
du 24 avril au 9 juin à 20h30

 

 
 
 
Théâtre du Marais, 37 rue Volta 75003 Paris
 
 
 
 

Published by ANDRE - THEATRE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog