Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

reader4.jpg

 

 

Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.
Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.

reader3.jpg

 

 

 

Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel tandis qu'il lui lit L'Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien.
Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.

reader2.jpg
Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...

 

C'est un film d'exception! Tiré du best seller de  Bernhard Schlink et Bernard Lortholary, cette histoire merveilleusement portée par Kate Winslett m'a literralement cloué dans mon fauteuil. Pourtant le rythme de départ est lent, la situation de ce couple rappelant "le blé en herbe", mais une fois les choses mises en place, c'est toute notre conscience qui se trouve ébranlée...

Au delà du drame des victimes de la période nazie, se pose la douleur de porter son analphabétisme...

On ne sort pas indifférent de ce spectacle qu'il ne faut surtout pas manquer!

the-readeur.PNG

 

reader1.jpg    the-reader-affiche.jpg

 

 

 

 

 

 


Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog