Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le-majordome-affiche-copie-1.jpg

 

Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…

 

the-butler.jpg

 

Le-majordome3.PNG

Lee Daniels nous livre une vision sans complaisance de la souffrance des gens de couleur aux Etats-Unis.

Les évolutions sont marquées par le service du majordome auprès de 7 présidents, et je ne suis pas resté indifférent à cette condition d'opprimé, si difficile à vivre encore aujourd'hui malgré la présence du premier président noir, Barack Obama.

Sans être le film de l'année, Le majordome vous interpellera durant plus de 2 heures sur la nature humaine. Je ne regrette pas de l'avoir vu.

Le-majordome.PNG

Le casting est magnifique, et vous trouverez ci-dessous les interprètes de ces personnages célèbres de la vie politique américaine.

Le-majordome2.PNG

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog