Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20904-la-guerre-est-declaree.jpg 

 

Ton Grain de beauté [Extrait B.O. La Guerre est déclarée]

 

 

         

La Guerre est déclarée - Bande Annonce

 
Nouveau Succès pour La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli qui s’affirme au cinéma comme le film événement de la rentrée. La somptueuse BO du film n’est pas en reste, elle rentre à la première place des ventes iTunes Cinéma et 12eme du top album. Découvrez une bande originale superbe mêlant Bach, Jobim, Sebastien  Tellier, Ennio Morricone, Yuksek, Vivaldi, Jacno ainsi que Ton Grain de Beauté, un inédit de Benjamin Biolay.
Actu film

Second long métrage de l'actrice-réalisatrice Valérie Donzelli, "La Guerre est déclarée" a été projeté en ouverture de la Semaine de la Critique, jeudi 12 mai.
Acclamé en ouverture de la Semaine de la Critique, le film reçoit un accueil fabuleux dans les médias.

Synopsis :

Un couple, Roméo et Juliette.

Un enfant, Adam.
Un combat, la maladie.
Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur...

la-guerre-est-declaree-copie-1.jpg


Ils ont dit :

: "Valérie Donzelli, l'actrice et réalisatrice que l'on va enfin voir partout" & "Les films de Valérie Donzelli sont traversés par l'esprit de la Nouvelle Vague , de Jacques Demy  et même de Chaplin. On y trouve toujours, en bonne place, la musique et les chansons parlées-chantées"


Sur lejdd.fr : "La guerre est déclarée, déchirant" & "Fort, jamais mièvre, poignant mais solide et droit, il s’autorise parfois à sourire bien qu’il raconte un drame, qui nous explose à la figure en même temps qu’à celle des personnages." -

Sur lefigaro.fr : "Avec cette œuvre intense, forte en émotion, la cinéaste réussit l'impossible en ne sombrant jamais dans le pathos. Par moments, la tragédie prend des airs de comédie, ponctuée par des envolées pleines d'humour et de fantaisie."  
 
Sur lesinrocks.com : "Traité avec la concision de petites saynètes stylisées et pop, remarquablement tempéré de moments virtuoses de comédie, ce chemin de croix de deux jeunes parents, tour à tour armés et démunis face à l’inacceptable, amuse à sa périphérie, émeut profondément en son centre."  

Sur leparisien.fr : "En soi, le film a donc tout du tire-larmes. Pourtant, son ton et sa forme (tournage façon clip, éléments de comédies musicale, ralentis, bande-son éclectique) font qu'il n'en est rien."

Sur lexpress.fr : "La guerre est déclarée, l'hymne à la vie d'un couple amoureux du cinéma"

18 titres dont une reprise d’Higelin et un titre inédit composé par Benjamin Biolay :

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog