Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

Venez rencontrer Veev Com au MaMA  et au Womex  !

 
 
 
 
C'est la rentrée et enfin le retour de deux salons incontournables pour les professionnels de la musique : le MaMA Festival & Convention et le Womex Worldwide Music Expo !
Sèverine Berger, dirigeante et fondatrice de l'agence Veev Com sera présente et disponible sur RDV à cette occasion.
N'hésitez pas à venir la rencontrer !
 
 

 

Le Faso électro-Pop : mélange d'accents électroniques aux mélodies traditionnelles du Burkina

 

Kandy Guira révèlera son nouvel album "Nagtaba" à l'occasion de sa sortie le 22 octobre 2021 chez Que Du Bonheur En Son / Vlad Production / InOuïe Distribution.

Kandy Guira et ses musiciens présenteront ce dernier opus sur la scène de Petit Bain  le mercredi 6 octobre 2021 à l'occasion d'un concert de lancement exceptionnel.
L’artiste burkinabée sera accompagnée de guests de renommée comme Jowee Omicil (saxophone), Popimane (Dramane Dembélé, flûte), Rim Kaboré (percussions) et Aude Brasseur-Peycelon (violoncelle). 

Retrouvez le single "Africa" feat. Jowee Omicil ➡️ ici  ⬅️

 

 

Visionner le clip "Africa" feat. Jowee Omicil

 
Ils en parlent :
 
"Révélée dans le sillage des Amazones d’Afrique, cette chanteuse venue du Burkina Faso poursuit en solo une route pop-folk pavée de mélodies solaires et de rythmes très funk, avec guitare et machines. En mooré, en dioula et en français, elle présente son premier album, Nagtaba, avec puissance et détermination."

Anne Berthod
 
"Un très bel album dont les mélodies restent longtemps dans l’oreille !"

François Saddi
 
"Devenue l’Amazone du Burkina Faso, Kandy Guira présente cette année son tout nouvel album, « Nagtaba », un ouvrage dans lequel elle met en avant son incroyable potentiel vocal mais où elle s’attache également à créer un pont entre les cultures de ses deux continents de cœur, l’Afrique d’où elle vient et l’Europe où elle vit désormais."

Fred Delforge
 
"Cet album se veut un véritable appel à la solidarité et au rapprochement, et la femme symbolise le lien parfait pour créer et développer cette entente. « Nagtaba » se présente comme profondément positif, féminin et métissé."

Bernard Jean

 

Un orgasme, une délivrance, une transe collective ou une clameur de résistance

 

Le groupe Cumbia Chicharra révèlera son nouvel album "El Grito" à l'occasion de sa sortie le 15 octobre 2021 chez Discos la Chicharra / Music Box Publishing / L'Autre Distribution (CD, vinyle et digital).

Cumbia Chicharra présentera ce 4e opus le jeudi 18/11 sur la scène du Hasard Ludique (Paris)

Retrouvez le single "Chikilin"  ➡️ ici  ⬅️

 
Visionner le clip "Chikilin"
 
Ils en parlent :
 
"Dans El Grito, ce nouvel opus – 8 titres – à paraitre le 15 octobre, La Cumbia Chicharra s’essaie même – avec brio – sur Chikilin à la balka-cumbia, fusion de cumbia et de grooves orientaux, balkaniques. Définitivement, La Cumbia Chicharra n’a pas fini de nous surprendre !"

Baba Squaaly
 
" Les percussions toujours très recherchées défrichent un terrain parfait pour que les guitares, les cuivres et les effets puissent construire des rythmes qui invitent à la danse et à l’expression, emmenant l’auditeur vers une sorte de transe, de réaction spontanée que la Cumbia Chicharra réussit mieux que quiconque à créer à la scène, son terrain de jeu de prédilection, mais aussi sur album, ce qui est beaucoup plus rare."

Fred Delforge
 
"Ce quatrième - et bel - album du groupe marseillais Cumbia Chicharra comporte huit titres de plus de trois minutes et à plus de cinq minutes, tous en espagnol, chantés par Patricia Gajardo (fort jolie voix) et/ou Romain Davidoco, et ce sur des rythmes entraînants, voire endiablés."

Rafael Font Vaillant
 
Figure hétérodoxe imaginaire en référence aux influences musicales syncrétiques du groupe
 

Baba Wazo révèlera son nouvel EP "Animal" à l'occasion de sa sortie le 24 septembre 2021 chez La Belle Électrique / InOuïe Distribution.

Baba Wazo est composé de :
Basile Théoleyre : chant, guitare, trompette
Maximilien Helle-Forget : claviers
Benjamin Colin : batterie, percussions

Le trio, accompagné d'Emrah Kaptan à la basse, présentera ce dernier opus sur la scène du Studio de L'Ermitage le mardi 19 octobre 2021 à l'occasion d'un concert de lancement exceptionnel.

Retrouvez l'EP "Animal"  ➡️ ici  ⬅️

 

 

Visionner le clip "Paresse"

 
Ils en parlent :
 
(...) second EP très harmonieux, bien rythmé et fort évocateur. La trompette est fabuleuse, le propos de ces trois musiciens est intéressant, dans un genre original et qui parle à l’âme en direct."

Annie-Claire Hilga
 
"« Animal » est un ouvrage qui fait le grand écart entre des sentiments opposés mais complémentaires, un album qui met en avant les qualités de la langue française sans pour autant laisser la musicalité et le rythme sur la touche."

Fred Delforge
 
" Ce disque est plus qu’un simple recueil de chansons, il explore des recoins du Monde que nous ne soupçonnions pas… Le BABA WAZO, ce drôle d’Animal, mérite d’être vu Alive !"

Pascal David
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article