Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

Chercher, écouter, entendre, transmettre

Sibyllin, le clip de Sans Contact

Sibyllin, le clip de Sans Contact
Sibyllin
Nouveau single Sans Contact
Disponible en digital
Sibyllin nous présente son nouveau single Sans Contact à découvrir avec un clip sobre et puissant. Avec ce nouveau titre, le slameur originaire de Corse interpelle la toile et s'inquiète de l'émerge d'une société "sans contact."
 
On a découvert Sibyllin il y a quelques mois avec Pray For Amazonia, un premier titre dénonçant le cataclysme écologique des incendies de forêts en Amazonie, nourri par les contradictions contemporaines des hommes. Le clip cumule plus de 600 000 vues sur les réseaux sociaux.
 
Dans sa musique, le slameur, qui se dit inspiré par des artistes comme Grand Corps Malade, Ben Mazué, Narcisse, Yseult ou MC Solaar, met en perspective l’impact de la crise sanitaire sur les relations humaines et interactions sociales.
 
Aujourd'hui, cela fait un an que notre façon d’être avec les autres est bouleversée à bien des égards. Une société du Sans Contact est aujourd’hui une réalité prégnante qui donne corps à de multiples questionnements. « Sans contact ni regard, sans contact on trace, droit dans le brouillard, jusqu’où mène l’impasse ? »
 
 
Tout semblait mieux avant, on ne pensait pas qu’au vide qui a pu s’instaurer. Malgré les zones d'ombre que nous traversons, je vous envoie de tout cœur des ondes et pensées positives en musique.
 
 
 
Après Pray For Amazonia, un premier titre dénonçant le cataclysme écologique des incendies de forêts en Amazonie, le slameur Sibyllin s'inquiète d'une société "sans contact" qui lui inspire son nouveau single.
 
Une fois encore, Sibyllin trouve les mots justes et s'impose avec ce titre qui oscille entre avertissement et espoir d'un changement.
 
Avant de lancer sa carrière, Sibyllin a joué dans divers groupes, s'est rodé sur scène, a nourri son style mêlant musique traditionnelle, variété française et internationale. Aujourd'hui, l'artiste a mûri sa création et ses textes. Il travaille avec les mots d'abord, puis avec sa sensibilité et sa perception du monde qui l’animent. Ses paroles naissent souvent du doute et du questionnement. "J’ai trouvé dans le slam un formidable moyen d’expression qui fait résolument la part belle à l’authenticité et à la parole du cœur.
 
La crise du Covid-19 a mis nos émotions à rude épreuve. Il y a eu un véritable effondrement des repères. C’est ce que Sibyllin met en perspective dans son second single Sans Contact. Espérons que l’épilogue de cette pandémie ne soit plus loin et que l’on puisse retisser les liens, dans un sursaut d’humanité.
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article