Pop-rock : bientôt le 2e opus de Thomas Howard Memorial

Ils ont tourné leurs prochains clips en début de semaine entre les monts d'Arrée et Plouguiel. Le groupe Thomas Howard Memorial annonce la sortie de son 2e album pour janvier 2020.

Thomas Howard Memorial, le groupe emmené par le Plouhatin Yann Ollivier, sera en concert le 31 janvier à Bonjour Minuit (ex-Citrouille) sur Saint-Brieuc pour marquer la sortie de son nouvel opus Buenaventura.
Thomas Howard Memorial, le groupe emmené par le Plouhatin Yann Ollivier, sera en concert le 31 janvier à Bonjour Minuit (ex-Citrouille) sur Saint-Brieuc pour marquer la sortie de son nouvel opus Buenaventura. (©THM)

Après In Lake, album accompagné d’un film tourné au lac de Guerlédan en 2016, puis  At the End of the Yard, un EP sorti au printemps, le groupe de pop-rock progressif  Thomas Howard Memorial annonce son nouvel album pour janvier 2020.

Plusieurs clips en dévoileront quelques extraits d’ici là, dont un, tourné à Plouguiel le 19 novembre 2019, à la discothèque l’Albatros.

Lire aussi : Thomas Howard Memorial : 1er album et « live at » Guerlédan

Les 18, 19 et 21 novembre 2019, Thomas Howard Memorial était en tournage avec la société Les Gens de Brest, entre Plouguiel et les monts d’Arrée.

L’Albatros : « Un vrai patrimoine »

À Plouguiel, c’est la mythique discothèque L’Albatros qui était investie le temps du tournage, le mardi 19 novembre. Un lieu sur lequel a flashé le Plouhatin Yann Ollivier, chanteur et guitariste qui écrit les textes de THM.

On aime bien les lieux atypiques. Et la discothèque l’Albatros en est un. C’est une chouette boîte, un peu rétro, avec une piste de danse qui tourne et un plafond qui s’abaisse, un vrai patrimoine qu’on est content de faire découvrir.

Les trois clips composeront un triptyque avec un même personnage filmé en plans séquences, sur trois morceaux de l’album : The Way, Revolution (filmé à Plouguiel. Ndlr) et The Call. 

Pour accompagner sa musique aux atmosphères sombres et planantes et aux ambiances cinématographiques, Thomas Howard Memorial a choisi la vidéo et diffusera plusieurs clips régulièrement sur les réseaux sociaux jusqu’à la sortie de l’album.

Déjà en septembre dernier, les fans ont pu découvrir en images, le morceau Bonaventura, qui est aussi le nom du futur album.

La vidéo est entièrement composée avec des images d’archives de l’ancien pensionnat Saint-Joseph à Loguivy-Plougras. Un lieu atypique, là aussi, qui abrite aujourd’hui le studio d’enregistrement Kerwax de Christophe Chavanon (y ont aussi enregistré Rover, Lou Doillon…), entièrement équipé en analogique.

Retour à l'accueil