Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MEGAPHONE TOUR / CHANSON / PARIS AU PAN PIPER CE SOIR

Trois artistes pour la soirée de lancement du Mégaphone Tour !

Le MEGAPHONE TOUR est une opération concrète d’aide à l'émergence, de soutien, d’accompagnement et de développement par la scène des talents de demain et pour cette soirée de lancement de la saison 2014/2015 nous avons le plaisir d'accueillir pour un plateau partagé : Tom Poisson + Askehoug + Viktor Coup?K, le lundi 27 octobre au Pan Piper à partir de 19h30.

Pan Piper : 2-4, impasse Lamier –­ 75011 Paris

TOM POISSON
Si Tom Poisson s'amuse à mélanger les genres, c'est à la chanson qu'il reste le plus attaché. En 2004, il réunit un bouquet de chansons acoustiques et séduit les critiques. En 2008, Patrick Zelnick lui propose son label Naïve pour sortir les douze titres de Riche à Millions, un album produit à quatre mains avec Alexandre Léauthaud, sur lequel figure deux duos avec Sanseverino et Clarika. En septembre 2010, Fred Pallem signe pour Tom une réalisation « brute » qui mêle habilement les guitares folks aux guitares électriques. C'est sur Trapéziste, que Poisson délègue pour la première fois la réalisation de ses chansons, ouvrant son univers à des couleurs moins franco-françaises. En 2012, il écrit L'Homme qui rêvait d'être une girafe dans le but de collaborer avec les illustrateurs italiens Ale+Ale dont il apprécie le travail depuis quelques années. C'est aussi l'occasion pour Tom de s'essayer à une autre forme d'écriture et de mise en scène.
Il nous revient avec un nouveau spectacle :Les cerfs volants et un album à venir pour 2015.

ASKEHOUG
Dandy punk décalé et poétique. avec la classe et la décadence de Gainsbarre, cet irrésistible moustachu s’impose comme l’un des plus singuliers personnages de ces dernières années.
Le groupe réconcilie subtilement rythmique hip hop et orchestration, trivialité et bonnes manières.
Si l’on devait parler d’influences, on dirait : Alain Bashung pour son côté expérimental, les Beastie Boys pour leur côté hip hop foutraque et décalé, Serge Lama pour son lyrisme désuet, et Jean Rochefort pour son humour, sa poésie et une certaine ressemblance physique.
Certainement surprenant !

VIKTOR COUP?K
Viktor Coup?K a été pendant plus de dix ans la voix, la plume, le leader du groupe Kalash. Venant du rap, ils se sont tournés vers un mélange Rock Rap ayant pour ambition de participer à renouveler le genre de la chanson à texte.
S’il poursuit aujourd’hui sa route musicale en solo sous le pseudonyme de Viktor Coup ?K, c’est dans une quête de liberté artistique totale, pour aboutir véritablement à la musique qu’il a en tête. Viktor Coup?K est accueilli en résidence à Mains d’Oeuvres pour créer son premier disque solo, dont l’idée centrale repose sur « l’esthétique du choc » : choc entre un réalisme dur, emprunt de gouaille verlanisée ou argotique et surréalisme « rock » avec des images plus abstraites. Choc entre battement urbain mécanique et rythmiques tribales acoustiques.

 

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog