Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Single) BRIHEIM - BRAND NEW WOMAN feat EEE GEE

BRIMHEIM

Nouveau single "Brand New Woman" feat Eee Gee disponible 

Nouvel album "Ratking" le 22 mars 2024

 
Depuis la sortie de son premier EP en 2020, Brimheim s'est attiré les louanges de la critique dans son pays et à l'étranger. Elle a remporté quatre Faroese Music Awards, le Danish Carl Award en tant que "Talent de l'année" en 2022, une nomination en tant que "Espoir de l'année" au Danish Critics choice awards Steppeulven en 2021, Danish Radio "P3's inevitable" et bien d'autres choses encore.
Son succès au Danemark se prolonge avec des performances à By:Larm, The Great Escape, Eurosonic, Reeperbahn Festival, Iceland Airwaves et KEXP.

 
Lien vers les plateformes
"Brand New Woman" est le deuxième single de l'album à venir RATKING où Brimheim, avec une fusion raffinée d'éléments organiques et électroniques, jette une lumière implacable sur les dissonances qui existent en elle. RATKING explore sa honte, sa frustration à l'égard des rôles sexuels prescriptifs et démasque les parties d'elle-même qu'elle a passé sa vie à réprimer.

"Un cauchemar de femme au foyer de banlieue", déclare Brimheim, alias Helena Heinesen Rebensdorff, à propos de son nouveau single "Brand New Woman", dans lequel elle est rejointe par la chanteuse et compositrice montante eee gee.

Brimheim explique comment "Brand New Woman" a été inspiré par le célèbre monologue de la "fille cool" dans le film "Gone Girl" de David Fincher : "Une fille cool fait semblant de ne pas s'en soucier alors qu'elle s'en soucie profondément. Elle prétend que les choses ne font pas mal quand c'est le cas et s'abandonne à l'approbation de quelqu'un d'autre. Elle se plie en quatre pour se transformer en une personne qui pourrait être digne d'être aimée. Dans cette chanson, elle est tellement habituée à se contenter de miettes d'attention qu'elle perd le contact avec la réalité et fantasme de puiser dans ses instincts de survie - un sens sauvage et féroce du respect de soi qui la propulse dans une nouvelle vie".

Helena explique : "La chanson parle de la pression exercée par le mythe de la femme parfaite - un chien dévoué et obéissant qui ne se plaint jamais. La queue qui remue pour attirer l'attention. Malheureusement, j'ai été cette femme dans mes relations passées. Les attentes de la société à l'égard des femmes ont certainement façonné cet idéal, mais en fin de compte, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. C'est une violence que je me suis infligée à moi-même lorsque j'ai privilégié le confort à l'authenticité.

 
"Brand New Woman" sort après la sortie du premier single "Literally Everything" en septembre, qui a fait l'objet d'une excellente couverture médiatique de la part de Soundvenue, Gaffa, Clash Magazine, The Line Of Best Fit, Natt&Dag, DIFFUS, entre autres. À la radio, "Literally Everything" est devenu l'incontournable de la semaine sur P3, est entré en rotation sur DR P6 Beat, DR P3, Amazing radio, BR Puls, Deutschlandfunk Nova, et 3 Fach, ainsi que sur fx NRK P13, BBC 6, KUNM, et bien d'autres encore.
 
À propos de Briheim

La Danoise et Féroïenne Helena Heinesen Rebensdorff s'est rapidement imposée sur la scène musicale européenne. Au cours des trois dernières années, elle s'est imposée comme une force à surveiller, tant sur le plan musical et lyrique qu'en tant qu'artiste de scène.

Sa musique est ouverte à tous les genres, n'hésitant jamais à mélanger les styles et à laisser son talent pour la mélodie prendre le devant de la scène. Elle va des couches riches au dépouillement et à la basse fidélité. Mais le plus remarquable, c'est que ses paroles regardent directement dans une psyché et un monde émotionnel plein de doutes, de désirs pathétiques et de faiblesses. Elle s'attaque aux sentiments intimes honteux, voire laids, qui sont souvent cachés. Mais avec une voix émouvante et une interprétation magistrale, Brimheim insuffle une tendre beauté dans ces coins sombres de chacun d'entre nous.

 
Instagram
Website
YouTube
Facebook
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article