Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉLÉONORE dévoile ses prochaines dates à Paris et à Bourges

ÉLÉONORE dévoile ses prochaines dates à Paris et à Bourges
 

Éléonore est une jeune chanteuse, auteure et compositrice de 29 ans.
Enfant, elle découvre le funk, la soul et le jazz à travers Stevie Wonder, Georges Benson, Aretha franklin, James Brown et bien d’autres, grâce aux CD que son oncle, féru de musique lui offre lors de ses visites et grâce à son grand père saxophoniste qui lui donne le goût des cuivres.

A l’adolescence, de longs trajets en bus lui permettent de découvrir Sam Cooke, Otis Redding, Ella Fitzgerald, Amy Winehouse, et tout l’univers de la Motown.

Un monde s’ouvre alors à elle. Eléonore commence à chanter dans son coin, avec son frère guitariste. Après l’obtention de son bac, elle emménage à Paris dans l’optique de rencontrer des musiciens. Elle épuise les jams sessions parisiennes, allant des petites caves de jazz au Duc des Lombards, Baisé Salé et commence à apparaître sur des refrains d’amis rappeurs.

En parallèle elle devient éducatrice spécialisée, renoue avec un ami d’enfance, Raphaël Thiery, guitariste et compositeur avec qui elle compose ses premiers morceaux.

En aout 2020, son 1er EP Who You Are voit le jour. Il sera bien accueilli par les médias.
En juin 2021, Eléonore sort "Guide Me" un featuring avec le rappeur de détroit Matthew Cue, qui s’est déjà fait une petite place dans le monde du hip hop aux Etats-Unis. Elle prépare actuellement la sortie de son 2ème EP.

LES MÉDIAS POUR SON PREMIER EP WHO YOU ARE
 
 
Vous l'avez peut-être découverte avec WHERE IS THE LOVE, premier titre d'une série à paraître toutes les 6 semaines pour une sortie d'EP le 16 septembre 2022.
 
 
ÉCOUTER LE TITRE
Un piano-voix romantique, calme et posé. Une première chanson qui se fond dans le froid de l’hiver pour réchauffer les âmes.

Une musique soul, teintée de sonorités en référence à la Motown, à ses chanteuses et aux chœurs Gospel, en forme de balade poétique, portée par la voix chaude et vibrante d’Éléonore sur un piano épuré.

Titre composé par Raphaël Thiery, avec Gregory Loïal au piano et Melody Faleyras aux chœurs.
Facebook
Instagram
YouTube
Website
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article