Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laughing Seabird, le clip de The Transformation Place

Laughing Seabird, le clip de The Transformation Place
Laughing Seabird
 
Nouvel album The Transformation Place
 
Sortie le 28/05 chez Ad Libertam / L'Autre Distribution
Concert de sortie le 16/09 au Studio de l'Ermitage à Paris
Laughing Seabird sort le 28 mai 2021 son deuxième album intitulé The Transformation Place. On savoure sur le disque douze titres arrangés par Emmanuel Heyner entre folk et pop, avec de fortes réminiscences des années 70. 
Laughing Seabird s'inspire de groupes comme The Beatles, Led Zeppelin, Pink Floyd, Fleetwood Mac, Crosby Stills Nash and Young, Peter Gabriel, Joni Mitchell et Sting. Les origines bretonnes de la chanteuse Céline rajoutent une autre couche d’influences pour une musique complexe à découvrir au plus vite, entre poésie et fantaisie, portée par une voix fascinante et gracieuse.
Les mélodies restent imprimées dans l’esprit avec des paroles françaises et anglaises qui envoutent. Après I Feel Fat, Vivre (No Way Back), on découvre le clip de The Transformation Place. Pour ce 3ème volet de la trilogie, le titre éponyme de l’album nous emmène faire un petit tour dans les seventies et offre une bonne dose de psychédélisme pour  nous aider à ouvrir les portes de nos perceptions.
La musique de Laughing Seabird rappelle ces expériences où l’on va décoller, individuellement et collectivement. Voyager, s’imprégner d’une énergie émouvante et rémanente.
 
Fruit d’un apprentissage patient, et d’une forte nécessité intérieure, l’ouvrage de Céline est devenu un défi personnel, un remède, et un appel inévitable. Il y est question de guérison, de rompre avec le connu, de provoquer l’insu et d’escamoter nos programmations. De nous créer autrement et d’ouvrir les portes de nos perceptions pour accéder à… la Transformation.
 
 
Admirateurs depuis l’adolescence des Beatles, Paul McCartney, Led Zeppelin, The Pink Floyd, Crosby, Stills, Nash and Young, Peter Gabriel, Sting et tant d'autres, Céline épaulée par Manu (Emmanuel Heyner) a trouvé une complicité rare qui illumine chaque titre de l'album. Leur travail puise également dans de nombreuses autres inspirations. L’influence celtique notamment est dans l’ADN de Céline de par ses origines bretonnes et son attachement à cette culture qui réunit tous les âges, en des moments emprunts d’une communion libératrice.
 
Deux titres de l'album The Transformation Place sont présents dans la BO du film « Ça tourne à Saint Pierre et Miquelon » réalisé par Christian Monnier - sortie en salle prochainement - où Céline joue son propre rôle ou presque de comédienne et chanteuse… embarquée dans une quête identitaire teintée de poésie et de fantaisie. On pourra retrouver Laughing Seabird en concert le 16/09/21 au Studio de l'Ermitage à Paris.
 
 
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article