Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manuel Adnot, nouvel album Amor Infiniti / ACTUALITE MUSICALE

Manuel Adnot, nouvel album Amor Infiniti / ACTUALITE MUSICALE
Manuel Adnot et Macadam Ensemble
 
Nouvel album Amor infiniti
Sortie le 24/01 chez Fo Féo Prod / Caroline International
Manuel Adnot sort le 24 janvier Amor Infiniti, album né d'une création avec le choeur Macadam Ensemble, dirigé par Etienne Ferchaud.
Guitariste d'avant-garde, improvisateur, compositeur, Manuel Adnot travaille autour d'une approche alternative de l'instrument aussi bien sur la guitare nylon acoustique que sur guitare électrique 8 cordes.
Comme leader et co-leader, il porte des projets faisant le lien entre les musiques improvisées, la musique Pop et le Free-Jazz avec des groupes comme April Fishes, le Power Jazz trio Sidony Box ou le groupe de Métal Progressif Aeris.
L'album Amor infiniti, que l'on peut traduire par l'amour de l'infini, représente les premiers travaux d’écriture vocale dans le parcours de Manuel Adnot, signant une nouvelle collaboration forte avec le chef de choeur Etienne Ferchaud qui dirige le Macadam Ensemble.
Sous l’impulsion de l’audacieux guitariste Manuel Adnot, fasciné par les écritures musicales illustrant de grands paysages froids et mélancoliques, Amor Infiniti nous entraine dans un monde absolu et splendide dans lequel guitares et voix s'entremêlent et se fondent pour atteindre l'infini.
 
 
 
 
 
Amor infiniti, le terme est issu du livre de l’astrophysicien et écrivain vietnamo-américain Trinh Xuan Thuan Désir d'infini. S’il signifie initialement l'amour de l'infini, il peut aussi s'entendre ici comme l'amour infini. Cette double lecture, ce lien étroit entre Amour et Infini, est le socle du travail d’écriture et de scénographie que propose le projet Amor infiniti. 
 
Manuel Adnot a ainsi composé une série de pièces pour choeur à huit voix et guitare. La musique est inspirée tout autant par l'absolu et l'abstraction sonore, que par les grands espaces insulaires.
 
A l'image des musiciens de la scène artistique islandaise comme Sigur Rós, Jóhann Jóhannsson ou Alex Somers, Manuel Adnot installe de longues nappes sonores - jouées par la guitare ou chantées par le choeur - au service de compositions lancinantes et mélancoliques. En écho à la proposition musicale, la vidéo se fait matière sensible et donne naissance à des formes abstraites, des particules saturées, des météores artificiels évoluant dans un long mouvement organique et contemplatif.
 
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article