Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Falcó Arturo Pérez-Reverte Traduit par : Gabriel Iaculli / LITTERATURE / ACTUALITE

 Falcó Arturo Pérez-Reverte Traduit par : Gabriel Iaculli / LITTERATURE / ACTUALITE

Espagne, automne 1936. Sous le commandement de Franco, l’armée s’est soulevée pour renverser la République. Les services secrets franquistes chargent Lorenzo Falcó, ex-trafiquant d’armes et espion dénué de scrupules, d’une mission impossible : pénétrer en zone rouge et organiser, avec l’aide d’un groupe de miliciens, l’évasion du fondateur de la Phalange, José Antonio Primo de Rivera, détenu par les républicains dans la prison d’Alicante. Un homme et deux femmes – Ginés Montero, sa sœur Cari et l’énigmatique Eva Rengel – seront ses compagnons, et peut-être ses victimes.

Mêlant réalité et fiction avec une maîtrise du récit et un art du suspense rarement égalés, Arturo Pérez-Reverte invente avec Falcó un nouveau et fascinant personnage, véritable archétype des grandes fictions littéraires et cinématographiques. Fanatisme et naïveté, trahisons et interrogatoires musclés, scènes d'action et dialogues se succèdent à un rythme trépidant et entraînent le lecteur jusqu’au rebondissement final qui annonce le deuxième volume de cette exceptionnelle série d’aventures et d’espionnage.

Arturo Pérez-Reverte est né à Carthagène, Espagne, en 1951. Il a été grand reporter et correspondant de guerre pendant vingt et un ans. Avec plus de vingt millions de lecteurs dans le monde entier, plusieurs de ses romans ont été portés à l'écran. Il partage aujourd'hui sa vie entre l'écriture et sa passion pour la mer et la navigation. Il est membre de l'Académie royale d'Espagne.

 

Falcó

Alexandre Fillon Lire
"Evoquant parfois l'ambiance des romans du défunt Philip Kerr, le Falcó de Pérez-Reverte est une franche réussite."

Bruno Corty Le Figaro Littéraire
"En fin connaisseur de la période, Pérez-Reverte navigue en eaux troubles avec une maestria impressionnante."

PEREZ REVERTE TROUVE UN NOUVEAU PERSONNAGE APRES LE CAPITAINE ALATRISTE

PEREZ REVERTE TROUVE UN NOUVEAU PERSONNAGE APRES LE CAPITAINE ALATRISTE

L'auteur nous emporte dans une aventure relativement moderne, au coeur de la guerre d'Espagne, et son héros un peu dérangeant est un espion aux ordres de Franco.

A la fois séducteur et cynique, nous le suivons derrière les lignes ennemies, dans une mission pour la libération de Jose Antonio de Riveira, fondateur de la phalange, retenu dans une prison d'Alicante.

Mais Franco verrait-il d'un bon oeil la libération d'un concurrent pour la conquête du pouvoir autoritaire qu'il veut mettre en place?

Ce nouveau héros de Perez Reverte en est déjà à sa troisième époque en langue originale, vivement leur traduction, et je n'ai pas de doute sur le fait que nous allons nous attacher à ce personnage ambigu.

.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article