Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALEXIA GREDY / CHANSON / MUSIQUE / PREMIER EP

ALEXIA GREDY / CHANSON / MUSIQUE / PREMIER EP

Signes particuliers : Ne pas s'arrêter à sa beauté gracile et à son charme mutin à la Kristen Stewart. Il y a cette voix ­posée, précise et farouche, et sous son apparence impassible une gamme de nuances frémissantes. Puis cette coloration pop qui peut verser dans la ritour­nelle pour tous, ou dans l'intimisme sibyllin. Au risque d'être volatile, Alexia Gredy tient ferme sur le fil et montre dès ses premiers titres (produits par Aline ou Baxter Dury) une étoffe, une volonté. « Chanter, c'est se met­tre à nu. » Modèle du genre, le papil­lonnant Paradis, tube en devenir.

Ascendants : Enfance à Mulhouse, la cam­pagne à sa porte. Les disques des ­parents : Souchon et Bashung, Leonard Cohen et Lucio Battisti. Les instru­ments rapportés des brocantes par le père décorateur. Cassettes enregistrées à la radio, premiers poèmes, ­engouements pour Noir Désir ou Nico. Un goût des sixties sans culte fétichiste mais des figures : Françoise Hardy ou Sagan, Belle de jour ou Playtime et M. Hulot. Plus près de nous Damon Albarn ou Orelsan, des gars qui osent.

Observations : Etudiante en droit, Alexia Gredy voulait être acheteuse d'art. La voici qui pratique la musique. Elle monnaie son image en faisant du mannequinat pour éviter de vendre son âme. Ces jours-ci, avec vingt chansons, elle s'apprête à concourir pour un premier album qu'elle entend ciseler cette année en prenant tout son temps, dans une époque qui « manque si cruellement de patience ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article