Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES 8 SALOPARDS / CINEMA / WESTERN DE QUENTIN TARANTINO. 2015

LES 8 SALOPARDS / CINEMA / WESTERN DE QUENTIN TARANTINO. 2015

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

QUENTIN TARANTINO SIGNE SON 8EME FILM

QUENTIN TARANTINO SIGNE SON 8EME FILM

Pendant presque 3 heures, Tarantino nous embarque dans un huis-clos quasi théâtral, même s'il a pris soin de débuter son film avec les grands espaces et le blizzard.

Il nous transporte en diligence jusqu'à la mercerie de Minnie, où va se jouer un drame poignant, avec en arrière plan les problèmes des Etats-Unis, déchirés entre les armes et le racisme.

Et comme toujours, ce réalisateur hors norme saura conclure de façon quasi burlesque cette fresque ponctuée par la musique d'Ennio Morricone.

Film à voir, au même titre que Django unchained.

LES 8 SALOPARDS / CINEMA / WESTERN DE QUENTIN TARANTINO. 2015
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article