Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOUTH / CINEMA / Paolo Sorrentino 2015

YOUTH / CINEMA / Paolo Sorrentino 2015

Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble.
Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…

Lorsque le cinéma atteint de tels sommets, les mots ne sont plus suffisants pour exprimer l'émotion ressentie.

Les thèmes abordés sont nombreux autour de la fin de vie de deux amis d'enfance. Sorrentino démontre une sensibilité et une rare pudeur qui m'a laissé cloué dans mon fauteuil, le coeur empli de regrets de voir le film déjà fini.

On se sent si bien dans cette résidence perdue au milieu des Alpes, avec des vaches merveilleuses qui semblent suivre le tempo du chef d'orchestre en retraite, extraordinairement joué par Michael Caine.

En deux heures, le réalisateur nous dresse une série de portraits tous plus vrais que nature, tous plus humains les uns que les autres.

Rajoutez une bande sonore magnifique, et vous ne serez pas loin du bonheur.

Vous avez compris que j'ai adoré ce film, il ne me reste plus alors qu'à vous recommander de le voir tant qu'il est à l'affiche.

YOUTH / CINEMA / Paolo Sorrentino 2015
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article