Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thesaintcyr - Forever Ghost / CHANSON

THESAINTCYR.jpg

 

 

Thesaintcyr

I’m waiting for the black day

album disponible chez Believe

 

Thesaintcyr est la nouvelle sensation  de vague froide mais punchy à l’initiative de deux parisiens mordus de cold wave et de post-punk. Aujourd’hui trio, Creps, Jo, et Flora poursuivent l’œuvre dans le sillage de The Cure, Joy Division et Cocteau Twins avec la  même envie et détermination de soulever les foules dans une transe énergique et glacée avec des univers à la frontière de l’électro, du ska, du new romantic dans leur dernier album. Après un premier Ep Wave Factory qui a leur valu des éloges et des fans dans le monde entier, en particulier en Scandinavie, Thesaintcyr sort aujourd’hui son premier album « I’m waiting for the black day » avec comme premier single à découvrir Forever Ghost.

 

 

Thesaintcyr est un groupe de cold wave parisien, formé en 2007 à Paris par Sébastien Crépinior et Yann Bellot, amis d’enfance, autour d’un projet musical inspiré du post-punk et de la newwave. Ils sortent leur premier EP « Wave Factory » chez Believe en 2009. Le duo est à l’origine de titres très sombres dans la filiation de Joy Division et The Cure. Il propose un son brut, caractérisé par les effets de guitare dissonants de Yann et  la voix coldwave de Creps (Sébastien Crépinior) qui crée des mélodies  angoissées. « Wave factory » a un bon écho sur la toile et devient une référence dans le milieu du rock gothique. Le groupe est rejoint en 2010 par Flora Fischer, multi-instrumentise, qui devient leur bassiste.


Grâce au Web, le groupe est suivi et compte des fans dans le monde entier. En Finlande, ils  grimpent jusqu’à la cinquième place du classement de la plateforme de téléchargement meteli.net avec le titre « Solely ».

Yann quitte le groupe peu de temps après un concert au Klub où Thesaintcyr partage l’affiche avec Buzz et DJ Emma Tome.

Depuis 2011, Thesaintcyr c’est un trio composé de Sébastien Crépinior au chant, de Flora Fischer (aux claviers, à la basse, et à la guitare), de José Crépinior aux claviers.

Thesaintcyr a développé un nouveau son aux ambiances gothiques et psychédéliques, voire néoromantiques. Leur son peut être très dark  et retrouver des accents post-punk. Ils prônent un certain métissage des styles et défendent en même temps leur identité cold car leur couleur musicale reste sombre même lorsqu’ils se risquent à des morceaux plus énergiques, voire plus électro.


Ils ont enregistré leur album « I’m waiting for the black day » au studio du Poisson Barbu de Léonard Mule qui s’est fortement impliqué dans la réalisation. Les rythmes de la batterie ont été exécutés par Jessy Rakotomanga. Erwan Fagès, l’un des pères de « Black Mary », BD éditée par Glénat, a dessiné la pochette de leur album.

http://www.thesaintcyr.com/

                                  
THESAINTCYR1.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article