14 Mai 2013
Résumé de l'album : Passions amoureuses et dissensions familiales au coeur du Médoc. Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l'exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au coeur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur sur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l'opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur.D'un côté, elle affronte l'hostilité de son entourage, de l'autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre, car la fabrication dun grand cru ne simprovise pas. Avec humilité et courage, Alexandra se consacre dès lors entièrement à son nouvel univers qui deviendra - au fil du temps - sa passion...Le vin est au cur de lintrigue de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de lOrge commence ici, au cur du Médoc, orchestrée par Corbeyran et Espé.
Résumé de l'album : Passions amoureuses et dissensions familiales au cœur du Médoc. Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt ont hérité de l'exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au cœur du Médoc. Alors que les deux frères comptaient plutôt revendre le domaine, leur jeune soeur, Alexandra, a décidé de reprendre en main le vignoble paternel. Là ont commencé ses ennuis Alex avait bien conscience de l'humilité qu'il lui faudrait pour apprendre le métier de vigneron, car la fabrication d'un grand cru ne s'improvise pas ! Mais elle n'imaginait pas que les calmes vignes du Médoc étaient l'objet de jeu de dupes et de manipulations... Le vin est au coeur de l'intrigue de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes.
Résumé de l'album : Passions au cœur du Médoc À la suite du décès brutal de son père, Alexandra Baudricourt a décidé de reprendre le vignoble familial. Quelques mois après cette décision, le bilan du Chêne courbe est désastreux : sa récolte entière, sabotée, doit être jetée. Ses employés démissionnent. Lentreprise qui avait acheté toute la cave savère fictive... Ses frères semblent désormais prêts à laider, mais à part cela, tout va de mal en pis. Heureusement, Alexandra peut puiser du courage dans lhistoire du domaine familial : ses aïeuls ont surmonté avec ténacité des périodes bien plus noires ! La jeune femme devra se montrer déterminée et créative, mais, surtout, discerner les ennemis des amis...
J'ai bien envie de trinquer à la santé de cette bande dessinée passionnante qui nous donne envie de déguster les grands crus du bordelais, tout en suivant les mésaventures d'Alexandra Baudricourt à la recherche du vin parfait.
Pour y arriver, les embûches ne manquent pas...peut-être une occasion de ressouder le lien familial...
Je vis le temps béni de la retraite!
J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir.
J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog