Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Casse-tête chinois / CINEMA / CEDRIC KLAPISCH

CASSE-TETE.jpg

 

 

Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes.

La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier  cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

 

 

La trilogie de Cédric Klapisch est bouclée.

casse-tete-chinois-photo-.jpg

 

Ses personnages ont la quarantaine, et leur vie n'est toujours pas très simple.

J'ai passé deux heures de plaisir, entre humour et émotions. Ce film qui nous dépeint toutes les vicissitudes de la vie actuelle reste optimiste et même tonique. Romain Duris et Audrey Toutou nous enchantent par tant de naturel. Ce film est une réussite. 

Photo-du-film-CASSE-TETE-CHINOIS.jpg

 

CASSE-TETE1.PNG

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article