14 Juin 2010
LE FORT DE BREGANCON
Brégançon est un mot Provençal qui signifie Brigands...C'était autrefois le repère des brigands qui interceptaient tout ce qui navigait dans le secteur du Var.
C'est l'un des lieux de vilégiature préférés de nos Présidents qui, on l'imagine facilement, doivent y trouver le repos.
De ce rocher, la vue est assez sympathique doit contribuer à l'équilibre de nos chefs bien-aimés...
Quand on voit cela, on est heureux que nos impôts puissent contribuer au bien-être de quelques-uns, surtout par temps de crise!
Jacques Chirac adorait cet endroit qui lui rappelait son enfance et sa scolarité au Rayol Canadel où, comme je vous en ai parlé, se trouve Le Jardin des
Méditerranées, très beau parc floral.
Je vis le temps béni de la retraite!
J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir.
J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog