25 Juillet 2018
Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de remonter 37 ans en arrière...Il était 19 heures 55, je refermais la portière de ma voiture, Ma femme, derrière la fenêtre me faisait signe de me dépêcher, il était l'heure des résultats du deuxième tour des élections présidentielles...je revenais de l'hôpital de Bois-Guillaume, où mon père essayait péniblement de se mouvoir après son infarctus et son hémiplégie...chaque visite représentait une souffrance personnelle, celle de ne plus reconnaître le père autrefois plein d'élégance, et aujourd'hui effroyablement diminué. Ce soir-là, en contrepoids de ma tristesse affective, j'étais porté par un espoir...et j'entendais déjà le générique des résultats en montant l'escalier. Les deux candidats avaient un front dégarni, ce qui prolongeait le suspense...mais le bonheur était enfin au rendez-vous...François Mitterrand était élu Président de la République!
Cela faisait des décennies que je votais pour toujours apprendre la défaite de mon candidat, et là, c'était enfin le miracle...Ma femme était dans mes bras, je ne sais plus si nous pleurions de joie, une chose était certaine, nous étions heureux.
Nous ne savions pourtant pas encore que notre pays allait connaître 14 ans de paix sociale, de progrès et de culture, tout ce que nous sommes en train de voir détruit depuis mai 2017...comme cela avait commencé avec Sarkozy en 2007.
Ah que revienne le respect de l'Homme, que notre pays retrouve ses valeurs, sa dignité, que l'argent ne soit plus le seul projet de notre société...Qu'en sera-t-il en mai 2022? Sortirons-nous enfin de l'obscurantisme macronien?
Je vis le temps béni de la retraite!
J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir.
J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog