Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SZIGET FESTIVAL / INVITATION - Auditions des finalistes le 5 avril @FGO-Barbara

­
­

INVITATION À LA FINALE DU TREMPLIN- SELECTION SZIGET 2023

­

AUDITIONS DES FINALISTES LE 5 AVRIL @FGO-BARBARA

La Sélection Sziget, c’est le tremplin qui permet à des artistes francophones émergent·es de jouer sur la Europe Stage du Sziget Festival. Parmi les précédent·es lauréat·es, citons Big Flo et Oli, Tiwayo, Chill Bump, Joe Bel, Shafty Brothers, Stereotypical Working Class, Bassey Ebong, Jeanne To…

 

Après une présélection ayant mobilisé plus de 12 000 internautes, la finale 2023 se jouera lors d’auditions en public le 5 avril à FGO-Barbara. Les cinq finalistes auront 30 minutes pour convaincre un jury de professionnel·les et tenter de remporter leur place pour aller jouer au Sziget Festival !

 

Plus d’informations sur la Sélection Sziget ici. Lisez la suite après la photo pour une introduction aux groupes!

Europe Stage du Sziget Festival :
 

Les cinq artistes et groupes finalistes sont Emilie Kosmic, mona guba, Mandelbro, Raccoon Tycoon et Yamê.

 

Emilie Kosmic

Mi-alien, mi-humaine à la peau paillettes. Alienne bien terrestre, une créature envoûtante, mystique et couverte de paillettes qui brille le soir des concerts et se brise dans des éclats de sensibilité brute. Emilie Kosmic, touche, subjugue, et file plus vite que la lumière. Son premier EP electro-pop, Kosmicologie, en est le reflet irisé.

­

Mandelbro

Difficile de rester de marbre face à la présence scénique vibrante de Mandelbro. Mené par le charismatique chanteur anglais Bartholomew Joyce, le groupe est aussi bien inspiré du rock électrisant d’Unknown Mortal Orchestra que du groove chaleureux de Balthazar et des mélodies entêtantes de Metronomy. Avec une énergie débordante, une complicité évidente, des riffs puissants, Mandelbro aborde des thèmes aussi profonds que la crise actuelle ou l’emprise des réseaux sociaux. Les chansons s'enchaînent comme autant d’appels au renouveau et à l’optimisme.

­

mona guba

Avec une tête à péter des gueules et son groupe de rockers, mona se donne corps et âme sur chacune de ses tracks à l 'esthétique hybride et débridée. Aussi, elle boit des tisanes.

­

Raccoon Tycoon

Raccoon Tycoon puise ses inspirations dans la nouvelle scène jazz (Hiatus Kaiyote, Yussef Dayes, etc). Le quartet invite à un voyage dans son imaginaire cosmique. Grâce à leur musique, aux interventions acoustiques d'un narrateur, ainsi qu'à des vidéos diffusées en live, les quatre scientifiques du groove font découvrir à leur public les particularités de leur Galaxie, à travers les aventures de leur courageux compagnon, Ernest.

Raccoon Tycoon
­

Yamê

Yamê est un artiste autodidacte franco-camerounais. Très jeune, il est imprégné de la musique jazz funk et soul, il écume pendant plusieurs années les Jams parisiennes en tant que claviériste et chanteur. En mars 2020, il lance sa carrière professionnelle en revisitant à sa manière et avec son groove singulier, les codes de la trap et de la drill.

­

L’événement est gratuit sur inscription pour le public. Pour recevoir votre invitation, merci de confirmer votre présence auprès de l’agence Ephélide avant le lundi 3 avril au soir !

­
   
­
 
­
­
­
­
­
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article