Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Try Paradise, Lia, Roberta Roman

Du Cachemire à Trinidad en passant par l'Inde du Sud et le Bosphore

Le groupe "Try Paradise" (sous la direction de Jean-Marc Zelwer) révèlera son album éponyme à l'occasion de sa sortie le 10 février 2023 chez Buda Musique / Socadisc. Ce nouvel opus sera présenté le mercredi 15 février 2022 à 20h30 (ouvertures des portes à 20h00) sur la scène du Studio de L'Ermitage lors d'un concert de lancement exceptionnel.

Line-up  :

Umadevi Nageswara Rao : chant
Jean-Marc Zelwer : santour
Patrick Chartol : basse fretless
- Mathieu Borgne : steeldrum (double second)
Ercan Dursun : tablas, bendir, dohola (derbouka basse)

 

 

Visionner le live de "Cavalcade"

 
Ils en parlent :
 
C’est à un trip du côté d’une Inde fantasmagorique que nous convie ce projet, dont on fête ce soir la sortie chez la bien nommée maison de disques Buda. "

Jacques Denis
 
" (...) parvenant ainsi à faire se rejoindre des instruments originaires d’Inde du Nord et du Sud mais aussi de Turquie et enfin de Trinidad pour en arriver à proposer des sonorités aussi inattendues que séduisantes, l’ouvrage éponyme de Try Paradise se présentant comme un véritable bouillon de culture capable de briser les codes et d’ouvrir en grand les frontières artistiques certes, mais aussi physiques. "

Fred Delforge
 
" (...) ce bel album du groupe musical parisien «Try Paradise» propose de délicieux moments d’évasion en Orient. (...) Les chansons du disque sont interprétées par la voix douce et pleine de charme d’Umadevi Nageswara Rao. "

Rafael Font Vaillant
 

 

Rythmes de Cumbia et accents dansants des percussions latines

Lia révèlera son nouvel EP « Como Una Flor Sin Raíces » à l’occasion de sa sortie le 24 février 2023 chez InOuïe Distribution. Ce nouvel opus sera présenté le vendredi 24 février 2023 à 20h30 sur la scène du 360 Paris Music Factory lors d’un concert de lancement exceptionnel.

Lia puise au cœur de ses origines sud-américaines (Chili et Uruguay) pour donner vie à une musique aux riches couleurs sonores, habitée par les rythmes de cumbia et les accents dansants des percussions latines. Dans son premier EP, « Como Una Flor Sin Raíces », intégralement écrit en langue espagnole, l’artiste dévoile avec sensibilité et élégance ses réflexions sur ses origines et aspirations en tant que femme aux prises avec la réalité contemporaine.

 
Visionner le live de "Como Una Flor Sin Raíces"
 
Ils en parlent :
 
" (...) un ouvrage qui évoque l’exil et le besoin d’identité des gens qui ont dû fuir leur pays. Lia y revisite avec brio les rythmes de la cumbia et pose son chant sur les couleurs dansantes des percussions latines (...). "

Fred Delforge
 
Ils diffusent :
 
                            
 

 

L'histoire de "La Petite Naples", de sa création à son élimination

Roberta Roman révèlera « La Petite Naples, opération Sultan » son nouvel album, lors de sa sortie le 24 février 2023 chez Entourage Contempo / Absilone / Socadisc.

Ce nouvel opus sera présenté à l’occasion du 80e anniversaire de la rafle du vieux port et du dynamitage du quartier Saint-Jean dit  » La Petite Naples », le jeudi 2 février 2023 à 18h00 sur la scène de l’Auditorium Germaine Tillion du Mucem (Marseille) lors d’un concert de lancement exceptionnel (Projection du documentaire de l’historien et écrivain Michel Ficetola : Marseille – La Petite Naples – Opération Sultan, lors de la 1re demie-heure).

 
Le concert « La Petite Naples, opération Sultan » (répertoire autour de la chanson napolitaine et des musiques liées à l’immigration) sera présenté par Marie-Louise Borzillo (voix), Roberta Roman (guitare), Vincent Beer-Demander (mandoline), Marisa Mercadé (bandonéon), Michèle Pierre (violoncelle) et Alberto Vingiano( basse électrique).
 

 

Visionner la vidéo de présentation de "La Petite Naples, opération Sultan"

 
Ils en parlent :
 
" L’album «La Petite Naples, opération Sultan» est un projet de Roberta Roman qui nous invite à voguer sur les traces des émigrants napolitains. (...) Au  trio de tango que Roberta à la guitare forme avec Marisa Mercadé au bandonéon et Michèle Pierre au violoncelle, s’ajoutent des artistes extraordinaires (...). "

Michèle Gesbert
 
" Conçu par la guitariste Roberta Roman (...), et consacré à des musiques liées à l’immigration italienne en France, ainsi qu’à la chanson napolitaine, ce superbe album comprend douze titres. (...) Conçu en collaboration avec l’historien Michel Ficetola, l’album évoque l’histoire d’un quartier de Marseille, le quartier Saint-Jean, aussi appelé la «Petite Naples» (...). "

Rafael Font Vaillant
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article