Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KAZAMPRÉSENTE"UKNOW"SORTIE LE 27.01.23

KAZAM

PRÉSENTE

"UKNOW"


SORTIE LE 27.01.23

Kazam nous présente « UKNOW». Un titre House clin d’œil à l’esprit originel de la French Touch. Une production masterisée dans des émulations de consoles analogiques (NEVE 1073) qui donne une couleur vintage et Groovy à une rythmique percutante leadé par un vocal vibrant.
 
— @Balagan Music - Wagram
 

 chaque époque ses faiseurs de sons. Les années 10 ont célébré les beatmakers urbains, les années 20 seront celles de la diversité.

Et c’est là où Kazam, Thomas de son prénom, jeune musicien de 25 ans, entre en scène. Originaire de Biarritz, il se penche d’abord sur le rock seventies, gratte sur sa guitare puis découvre la musique électronique et le rap US durant ses années collège. « Ce qui m’a plu dans la musique urbaine, c’est le mouvement de tête et le flow de certains rappeurs, comme Cypress Hill ou Method Man, puis en France NTM, IAM et les premiers Booba ».

Alors qu’il effectue ses études supérieures, Thomas s’achète un clavier et apprend le piano tout en découvrant les logiciels de musique. « Je n’avais pas de carte son, juste mon vieux clavier avec une seconde de latence à chaque note que je jouais ! C’était basique, j’ai commencé par de la house, plus facile à produire, et j’ai migré vers de l’instrumental hip-hop, pour des sons plus organiques ». En 2015, en pleine progression, Thomas choisit son nom d’artiste, inspiré d’Alakazam, son Pokémon préféré : ce sera Kazam (...).

La suite pour Kazam ? Plusieurs singles à venir, et quelques surprises pour 2023. « Je produis beaucoup, je dois avoir une trentaine de sons pas encore sortis. Pour moi, un morceau est achevé quand mon travail dessus se résume à des tous petits détails que je suis le seul à entendre ».

Ambitieux, talentueux et déterminé, Kazam entre par la grande porte dans le monde des producteurs avec lesquels il va falloir compter. (lire la suite)

- Olivier Cachin

(RE) DÉCOUVRIR
"BONJOUR"

Un titre groovy ponctué de voix digitales qui nous disent « bonjour ». La structure Pop du titre mélangée à la rythmique funky donnent un style résolument moderne et frenchy où la puissance de la ligne de basse est une invitation à danser. Un titre à l’énergie comparable à Lewis Ofman, Dabeull ou encore Jean Tonique.
 
"BACKFIRE CLUB EDIT" FEAT. CAREL


Le producteur de French House
Kazam présente le Club Edit
de son titre « Backfire » en
featuring avec la chanteuse
franco-américaine Carel.
Facebook
Spotify
Instagram
SoundCloud
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article