Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louisett - Collier d’Épines - Un duo amical et complice

Découvrez "COLLIER D’ÉPINES" de LOUISETT
-

Disponible sur Muzicenter
 
Après un premier EP chaleureusement reçu en 2017, Louisett marque un nouveau tournant en 2022 avec des compositions en français.
Facebook
Instagram
Website
Spotify
YouTube
 

« Collier d’Épines » n’aurait jamais été si simple et évident à composer sans ce pacte d’amitié qui lie le duo Louisett depuis de nombreuses années. Symbolisant l’incapacité à s’exprimer, l’autodéfense et la protection, « Collier d’Épines » aborde la prise de conscience de soi même et des liens fragiles et précieux qui nous lient les uns aux autres. 

Partageant le même goût pour la pop, la soul, le R’n’B et la musique afro-américaine en général, Louisett a fait infuser depuis des années une concoction très personnelle que viennent sublimer Basile Guéguen et Fabien Lahaye, batteur, claviériste et arrangeurs du projet. 

Les claviers, piliers de l’harmonie enrichie des chansons, s’entrelacent avec les textures légères des guitares des chanteuses et assoient un groove tranchant aux mélodies. 

La solide assise rythmique de Basile Guéguen, tout droit inspirée de l’esthétique groove américaine vient teinter la couleur pop des chansons du duo d’une nuance soul et R’n’B. 

 

 Enregistré au studio Groove-Box par Maxime Gilbert (Thomas Doucet and the G-Lights) en 2021, et masterisé par Julien Courtois (Master Plus). 

On ne prend pas de pincettes pour parler de Louisett. Pas de « les », pas de « e », pas de « s ». Louisett ne forme qu’un, un point c’est tout. Ce Tout, c’est elles, Emma et Julia.

Indivisible duo d’espiègleries et de malices, subtil mélange de finesse et d’énergie brute, la complémentarité n’a jamais aussi bien résonné que dans Louisett. Quand l’une susurre, l’autre mord, si l’une caresse, l’autre griffe. 

Après un premier EP chaleureusement reçu en 2017, Louisett marque un nouveau tournant en 2021 avec des compositions en français. Des textes simples, minimalistes, viennent épouser une musique qui avait déjà largement su convaincre les plus grands amateurs de néo-soul. Un pari risqué, et peu courant, qui s’avère brillant. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article