Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Théâtre de l'Echo du Robec - Newsletter avril 2022. Rouen

 
PROGRAMMATION AVRIL 2022

Concert Solidarité Ukraine

Mardi 26 avril
Mercredi 27 avril
Début des concerts à 20h00

10 groupes sur 2 jours
Tous les Musiciens, Techniciens, Organisateurs sont 100% Bénévoles
La recette sera reversée intégralement à la Croix Rouge Française (Solidarité Ukraine)

Mardi 26 avril:
Drive In Saturday, Nono Futur, InkOj, Unagi, Potion et Dùn Briste

Mercredi 27 avril:
Amélie Affagard, The Little Death, InkOj, Motema, Vancouver et Joad

Réservations sur my.weezevent.com/solidarite-ukraine-1

Facebook

Plus d'infos

Fin de partie de Beckett

Reprise des représentations à partir du 20 mai!!
Pensez à réserver vos places

« Écrite en français en 1957, Fin de partie est la deuxième oeuvre de Samuel Beckett à avoir été représentée. La pièce est associée au genre du théâtre de l’absurde, ce que l’auteur conteste.
Cette pièce raconte l’histoire de quatre personnages. Il y a Hamm aveugle et impotent, Clov le serviteur, l’esclave handicapé, Nell et Nagg les deux parents de Hamm vivant dans des poubelles depuis qu’ils ont été amputés des jambes.
Ma démarche première fut de rechercher comment les mots deviennent actions puis images. Comment de la surprise naît le rire. J’ai refusé de mettre en avant le misérabilisme du lieu et des personnages. J’ai recherché à approcher le monde du clown « Beckettien » pour mettre en valeur le vivant, l’humour, le plaisir et la joie malgré tout d’être encore vivant…
Ces quatre clowns vivent dans un refuge qui n’est autre qu’un théâtre abandonné situé dans un monde apocalyptique. Ils nous jouent et rejouent de petites histoires d’enfants, de petites parties comiques, délirantes, obscures, dérisoires, douloureuses, absurdes. Petites parties du grand jeu de leur vie en apparence immobile mais qui avance « quand même » pour qu’un jour cette vielle fin de partie finisse par sonner.
J’ai voulu voir dans cette pièce le dérisoire de la vie et non pas le tragique de la décrépitude. J’ai voulu dire que la vie est une source de joie même si elle est aussi une comédie dévorante. »

Nous remercions la ville de Darnétal et nos mécènes
logo-darnetal

Tarif: Plein 16€ / Réduit 12€

Plus d'infos

Exposition - Bruno Beudin

À partir du 29 avril 2022

"Je peux partir d’un drap, d’une toile de jute, d’une feuille de carton que je froisse et sur lesquels je vais ajouter des matières (poussières, cendres, terre, enduits, chaux, pigments, peinture).

Quand je commence un travail je ne sais pas où je vais. Souvent, c’est le matériau qui me guide sur les chemins de la création que je découvre au fil de mon parcours car il n’y a jamais d’aboutissement. Je prends un autre support, d’autres matières et je continue mon errance."

Bruno Beudin

Plus d'infos

N'hésitez pas à partager les informations!
Cliquez sur ce lien pour accéder au site internet
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article