Du Super U à Saint-Pierre-sur-l’Hâte
Après son concert gratuit dédié au personnel du Super U de Sainte-Marie-Aux-Mines, Rodolphe Burger – le reconfinement tout juste décrété – a décidé d'enfoncer le clou de la relocalisation, mais en mode numérique et en tentant cette fois de tester un modèle économique appelé à se développer en France : le streaming payant.
L'avant-première de sa tournée ENVIRONS, sans cesse ajournée, aura lieu sous la forme d'un concert sans public, mais filmé en multi-caméras par une équipe choisie, et avec les musiciens exceptionnels que sont Sarah Murcia et Christophe Calpini, dans un lieu que les habitués du Festival C'est dans la Vallée connaissent bien, puisque l'histoire du Festival a commencé par les trois concerts combles que Kat Onoma a donné en 2001 dans cette Église en bois du 16e siècle, à l'acoustique proprement magique.
Les précédents concerts en streaming (gratuits) donnés par Rodolphe Burger durant le confinement ont reçu un écho considérable (114 000 vues pour le premier concert streaming), le soin apporté à la qualité du son n'y étant sans doute pas pour rien.
Mais le succès de cette expérience ne peut pas faire modèle, et chacun sait ou devrait savoir que, pour le dire brutalement, la gratuité (qui est devenue dominante dans l'offre culturelle, et spécialement la musique), c'est la MORT des artistes, et en premier lieu des artistes qu'on appelle “indépendants”.
Le choix a donc été fait du streaming payant, encore peu pratiqué en France, et considéré comme audacieux par la plupart des professionnels.
Nous comptons sur le public et les médias avertis des réalités de notre situation pour faire de cette expérience un succès.
Il est recommandé de s'inscrire dès maintenant.
Nous avons fait le choix de la plateforme DICE, qui a déjà développé une offre très diversifiée sur le streaming payant en Angleterre et aux États-Unis.
3 tarifs sont proposés :
|