Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VICTOIRES DE LA MUSIQUE / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE

VICTOIRES DE LA MUSIQUE  / CHANSON MUSIQUE /  ACTUALITE

MUSIQUE - Le grand soir. Ce vendredi 9 février, les Victoires de la musique ont récompensé une dizaine d'artistes pour leur dernière création. Pour cette 33ème édition des Victoires de la musique, France 2 a fait appel à Daphné Bürki pour animer la soirée.

 

Orelsan fait partie des grands gagnants de la soirée avec trois trophée et partage l'affiche avec Charlotte Gainsbourg élue interprète féminine de l'année pour son album "Rest".

 

Malgré les polémiques et les goûts différents, le jury a tranché. On vous laisse découvrir ci-dessous qui a succédé à Renaud en tant que meilleur artiste masculin et quel titre a été élu chanson originale de l'année.

 

 

ARTISTE MASCULIN

ORELSAN

ARTISTE FÉMININE

Charlotte GAINSBOURG

RÉVÉLATION SCÈNE

 

Gaël FAYE - Production : AUGURI PRODUCTIONS

ALBUM RÉVÉLATION

Juliette ARMANET - "Petite amie"

ALBUM DE CHANSONS

MC SOLAAR - "Géopoétique"

ALBUM ROCK

SHAKA PONK - "The evol'"

ALBUM DE MUSIQUES URBAINES

ORELSAN - "La fête est finie"

ALBUM DE MUSIQUES DU MONDE

M - Toumani & Sidiki DIABATE - Fatoumata DIAWARA - "Lamomali"

ALBUM DE MUSIQUES ÉLECTRONIQUES

Dominique DALCAN - "Temperance"

CONCERT

CAMILLE - Production : UNI-T

CREATION AUDIOVISUELLE

ORELSAN - "Basique" - Réalisateurs : GREG & LIO

CHANSON ORIGINALE

"Dommage" de BIGLO & OLI

Auteurs : Florian Ordonez - Olivio Ordonez / Compositeurs : Florian Ordonez - Olivio Ordonez - Stromae / Arrangeur : Stromae

 

Cette soirée animé par Daphné Bürki a vu éclore de très beaux moments dont l'hommage en ouverture à Johnny Hallyday et la prestation de Julien Doré.

 

 

 

 

 

Côté discours, ce sont Bigflo et Oli et Charlotte Gainsbourg qui ont le plus marqués les esprits. Les premiers ayant dédié leur victoires aux artistes silencieux, la deuxième à ses proches disparus.

 

 

 

 

 

 

À voir également sur Le HuffPost:

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article