Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opus Jam - La Motown A Cappella Made in France! / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES

Opus Jam - La Motown A Cappella Made in France! / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES

Nouvel album le 17 novembre dans les bacs ( INOUIE distribution ) – le 14 octobre au Bal Blomet – le 20 octobre au Théâtre des Champs Elysées , soirée “Sergent Pepper” avec de nombreux artistes internationaux.

C’est le pari fou de ce sextet incroyable qu’est Opus Jam.

On entend parler de groupes A Cappella tels que Straight no Chaser, Take 6....qui nous viennent de l’étranger, mais la France a SON groupe A Cappella, le Groupe Opus Jam!

6 voix masculines ( dont une beat Box), 6 show men qui proposent un spectacle plein de vie et d’humour .

Manu, Julien, Mike, Matthieu, Nico et Sidi donnent toutes leur dimension aux mythiques chansons de la célèbre maison de disques Motown, de Think à Stand by me en passant par Part Time lover ou How sweet is...

Ils jonglent avec les notes et nous plongent dans les plus belles heures de la Black music et de la Motown : Marvin Gaye, Ray Charles, Stevie Wonder, les Jackson Five, Sam Cooke… L’alliance de la polyphonie – six voix, six tessitures – et du beatbox, agrémentée de beaucoup d’humour et de légèreté donne une couleur unique et inédite à cette fabuleuse exigence musicale qu’est l’a cappella. Seules les voix portent la musique avec une force et une intensité qui rivalisent sans difficulté avec les plus grands ensembles (big band, orchestre symphonique, groupe de rock…).

Le rêve Opus Jam se poursuit : l’année dernière ils étaient invités par Ibrahim Maalouf pour chanter avec lui en clôture du festival de Cannes, cette année ils gagnent le 1er prix d’un grand concours de chant à Moscou de 100 00 euros!!.et Leur nouvel album sortira en novembre 2017.

Enfin un groupe vocal made in France au charme incomparable !

La magie Opus Jam ne fait que commencer!

image

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
A
Merci de votre commentaire, très agréable. Je ne vais pas manquer de visiter votre blog. Cordialement