Déjà toute petite, Béa, chantait à tue-tête et dansait au fond du jardin. Fille unique, elle écrivait des petits poèmes sur bouts de papiers cachés dans une boite à trésor, comme une prémonition.
Viennent les rencontres : avec Mystic Gordon, c'est la même soif… never enough. Une voix, une guitare, un écho alchimique. Ils trouveront à la Féline bar, haut lieu de l'underground parisien, leur première maison. Béatrice, chatte sur un toit brûlant, explore, pousse ses cris, sort ses griffes, cajole, enlace et grandit, sans jamais cesser de captiver une faune bigarrée et parfois interlope.
Naitront des amours, des projets. Mais comme le rock n’est pas une destination mais un voyage, et que Demi Mondaine ne tient pas en place, Béatrice part début 2012 pour New York célébrer Jeff Buckley en compagnie du guitariste Gary Lucas, puis y retourne à nouveau une année plus tard et emmène Mystic Gordon pour une tournée des bars et clubs de Manhattan et Brooklyn.
Le groupe se construit: Sarah à la basse et Zoé à la batterie. Concerts et apparitions en clubs se multiplient. A Paris, en province ou à l’étranger, première partie d'Alice Cooper ou Black Rebel Motorcycle club. Le public grandit en même temps que Demi Mondaine s’affirme.
Le public soutient le groupe jusqu'à participer financièrement à la réalisation d'un nouvel album. Demi Mondaine gagne le prix Zebrock, qui lui permet de jouer à la fête de l'Humanité, devant des milliers de spectateurs aimantés, électrisés une heure durant sous une pluie diluvienne par la puissance d'un show dantesque. Et puis il y a l'Iguane. Iggy Pop offre un titre inédit à Béatrice, comme on introduit dans une confrérie. Un « Private Parts » en provenance des années Stooges et maintenant gravé par Tin-Tin le tatoueur à même la chair. Demi Mondaine nous livre ensuite sans peur et sans reproche tous ces trésors délivrés de la terre dans un monde "Aethéré."
Après l'aventure du disque Aether, Demi Mondaine vous propose de participer au projet Paris-Désert prévu pour mai 2016 et dont on découvre le premier extrait Enchanteur en vidéo.
Aether avait été soutenu par le public et en grande partie financé par celui-ci en 2014, ce qui a entraîné une sortie enthousiaste et une tournée riche et haute en couleurs. D'amours mortes aux renaissances, de Paris sous la Neige à de nouveaux printemps Enchanteurs, de Jour Blanc à des vagues de sable, aux Dunes dans l'âme, des voyages, des rires, des bouffonneries, des Junk-Kiss, des mots qui s'avèrent l'opium revendiqué de Béatrice, des nouveaux paysages se sont dessinés dans la fumée, dans l'air, dans le corps et sur le papier à musique.
L'aventure reprend, cyclique, spirale infernale et créative, excitante avec ce nouveau projet ambitieux Paris-Désert.
Vous pouvez soutenir le projet sur Ulule ici
DISCOGRAPHIE :
- "Paris Désert" 2016
- "Aether" 2014
- "Private Parts" 2013
- "Pig Head" 2012
- "Demi Mondaine" 2010