29 Octobre 2015
VICTOR HUGO VIENT DE MOURIR / LITTERATURE / JUDITH PERIGNON
www.bienlebonjourdandre.com
"Toute ma pensée oscille entre ces deux pôles: Civilisation, Révolution. Quand la liberté est en péril, je dis: ci vilisation, mais révolution. Quand c'est l'ordre qui est en danger: je dis révolution mais civilisation." Judith Perrignon écrit un roman très documenté qui nous fait revivre les dernières heures de Victor Hugo et ses funérailles nationales qui furent un moment de ferveur populaire mais aussi un enjeu politique et religieux. La vision poétique et politique de Hugo se retrouve dans le style de J.Perrignon: "Il (Lockroy) écoute et dévisage l'ami (Targé) l'ami devenu ministre, il constate les dégâts du costume. Donnez-leur du pouvoir et vous les connaîtrez vraiment." Le dernier chapître est une belle réussite.
JUDITH PERIGNON
Judith Perrignon est née en 1967. C’est une journaliste et écrivaine française. Entrée en 1991 au journal Libération comme journaliste politique, elle fait un détour par la page « Portraits » du journal, avant de le quitter en avril 2007. Depuis, elle se consacre à l’écriture. Judith a publié le roman C’était mon frère aux éditions L’Iconoclaste en 2006. Son roman se base sur les personnages de Vincent et Théo Van Gogh. Il a connu un succès public et critique avec 12 000 exemplaires vendus. Judith est également l’auteur des ouvrages Lettre à une mère,Mauvais génie et L’intranquille. Après le beau succès rencontré en 2010 avec son roman Les chagrins aux éditions Stock, elle coécrit un roman policier intituléLes yeux de Lira avec Eva Joly.
Je vis le temps béni de la retraite!
J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir.
J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog