15 Septembre 2014
www.bienlebonjourdandre.com
Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.
Ce second volet est presqu'aussi bon que le premier (L'origine). Le scénario solide met en évidence la difficulté à faire progresser une civilisation, que ce soit celle des hommes ou celle des singes. On peut rêver du jour béni où nos hommes politiques gouverneront nos pays dans l'intérêt du plus grand nombre, en dehors des castes forcément sectaires. Un bon moment de cinéma à déguster en trois D.
MATT REEVES
Je vis le temps béni de la retraite!
J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir.
J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog