Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

 

zaza

 

Zaza Fournier, c'est tout à la fois : un mélange de styles qui fait tourner la tête et gigoter les gambettes. Alors tango, twist, goualante, valse ou rock'n'roll, peu importent les étiquettes. Sous ses dehors de chanteuse réaliste rétro-kitch, Zaza Fournier est résolument contemporaine.

Zaza Fournier est née à Paris il y a un peu plus de vingt ans, d'un papa prof de linguistique et d'une maman graphiste. Une enfance tranquille, entourée de livres et de disques, qui lui donnent envie d'apprendre le violon (dix ans de cours...) et d'étudier le théâtre. Mais c'est de l'accordéon qu'elle tombe amoureuse, par le biais d'une tante mélomane.
Après la rue et les scènes des bars de la Capitale, elle déboule chez Warner et sur de vrais scènes, et outre son instrument sus-nommé ("un accordéon c'est fort, drôle et sexy" affirme-t-elle), elle se fait accompagner d'un... i-pod, son orchestre à elle planqué dans une petite boîte. Et si ses chansons parlent d'amour, toujours et encore d'amour, c'est avec le recul romantique et la suave cruauté qui seyent à l'époque. 
A déguster sans modération.

 

Ses chansons ont un rythme entraînant qui vous suit dès que vous l'avez écouté chanter.


zaza2-jpg_9909.jpg
Pour le plaisir, je vous propose une autre de ses rengaines:


Commenter cet article