Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TRUE-GRIT-2.jpg

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...

TRUEest le personnage central de cette belle aventure, où tous les rôles sont campés et pleins d'humour.

 



Un peu à la manière de Clint Eastwood, les frères Coen nous emmènent au coeur d'une histoire dynamique et envoutante.
On se retrouve dans le wild west du 19ème siècle, avec cette jeune fille obstinée entre un vieil ivrogne et un ranger raide dans ses bottes. Jeff Bridges et Matt Damon s'en donnent à coeur joie, et c'est le spectateur qui en tire le profit.
J'ai beaucoup aimé ce western réussi.

TRUE GRIT

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog