Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SYLVIE-BOTTER.PNG

 

A 39 ans, Sylvie, alias Le Pinceau de l'Arche, attachée à son Alsace natale, vivant dans la charmante petite ville d'Obernai, créé ce mélange savoureux entre l'Erotisme et l'Art. Et son Pinceau, ses Aquarelles sont les armes dont elle se sert pour sublimer le corps humain dans ce qu'il a de plus beau, la nudité. Et pourtant, la matière est difficile, l'aquarelle ne permet pas l'erreur.

Après un bref passage à l'Ecole des Arts Déco de Strasbourg, puis un perfectionnement à l'aquarelle auprès d'un Maître Alsacien, Sylvie travaille et perfectionne son art. En recherche constante, elle ne se satisfait jamais de l'acquis, préférant déchirer une de ses créations qui ne la satisferait pas entièrement.

amelie

Douce, timide, elle dénote parceque son monde n'est pas le notre, elle glisse doucement au rythme de son pinceau, virevolte entre les couleurs, s'insinue entre les ombres, intensifie le mouvement, soubresaute pour que le volume de ses toîles nous confine dans l'irréel si proche de ce que nous sommes réellement, et n'oublie pas de nous inonder de son sourire réconfortant, pour nous rappeler nos valeurs profondes, sensuelles, rythmée par l'incandescence de nos amours..

Et comment résister à cette chaleur, à cet appel à la douceur? Comment ne pas se laisser envoûter par son approche de la vie qu'elle couche si mâgistralement sur ces toîles? Et surtout comment résister à ce regard? Observez intensement, profondement ses oeuvres, vous y trouverez une source de réconfort, la racine d'une vie, l'Amour.. Et si beaucoup d'Internautes se laissent tenter, c'est sûrement parceque sa timidité, sa douceur désinvolte, rassure ceux qui veulent assouvir leur besoins, si ce n'est Erotique, mais tout du moins Artistique, pour que se réalise en une oeuvre unique, la beauté du corps humain.

Symphonie

Douceur, créativité, sensibilité, voilà quelques mots qui résument l'ARTISTE.

Ceux qui, comme moi ont eu la chance de la cotoyer, ne me démentirons pas, lorsque j'affirme qu'elle est comme ses toîles, si troublante, si charmante, si VIVANTE, que l'on a envie de se reposer l'Esprit dans le pastel des ses oeuvres pour ressurgir tel la rosée, à l'Aube naissante... Merci Chère Artiste, qui sans le vouloir, et surement sans le savoir agrémente notre vie d'un bonheur généreux..

duoII

 

Ma philosophie se base sur l'Amour de la vie, sur un rejet total de la violence, et des horreurs qu'elle nous fait faire. J'aime la Vie, j'aime les plaisirs qu'elle nous apporte, dont un des plus beau, qu'est l'Amour. Et au regard de ce qui ce passe en ce moment dans le monde, l'Amour a besoin d'être "hurler", d'être montrer, pour que les plus intolérants d'entre nous, se souviennent que c'est grâce à l'Amour qu'ils existent, et que leurs violences, leurs fanatismes, ne peut que les faire régresser. Ma seule arme est la peinture, et c'est par ce biais que j'ai besoin de prôner ce besoin de Vie, de Plaisir, en magnifiant, la source de toute Vie, que sont la Femme et l'Homme dans leur nudité, leur sensualité, base incontournable pour que s'épanouisse l'harmonie de vie.

croisiere

 

DECOUVREZ D'AUTRES OEUVRES DANS L'ALBUM EN SUIVANT LE LIEN CI-DESSOUS

SYLVIE-BOTTER SYLVIE-BOTTER

Published by ANDRE - ARTS PLASTIQUES

commentaires

Sidonie Laroche 25/07/2011 11:37



Je n'aime pas beaucoup les toiles de Sylvie Botter, maladroites dans l'exécution, parfois mièvres. Erotisme à l'impression de "déjà vu", en moins bien.



ANDRE 25/07/2011 17:35



Vous avez raison, elle n'a pas le coup de main de Freud.



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog